Où sont les messages ?

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

librefredy
Arias
Messages : 12
Inscription : 30 août 2012, 20:26

Où sont les messages ?

Message par librefredy »

Bonjour

Dans Thunderbird, j'ai créé des dossiers dans lesquels j'ai rangé des messages reçus, que je peux retrouver à tout moment. Où sont ces messages et dossiers sur mon disque dur ? Y a-t-il un ou plusieurs fichiers que je puisse sauvegarder régulièrement sur un support externe en vue de les retrouver après un accident ?

Je souhaite trouver une méthode simple pour sauvegarder toutes ces données, et les restaurer ensuite.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.3; WOW64; rv:31.0) Gecko/20100101 Firefox/31.0
Avatar de l’utilisateur
Demot
Animal mythique
Messages : 18985
Inscription : 28 juin 2008, 18:07

Re: Où sont les messages ?

Message par Demot »

Les fichiers ne sont pas au même endroit selon compte pop et imap, tu peux le voir en faisant sur un dossier :
➜ Clic droit ➜ Propriété ➜ Emplacement. ✱
.
Il existe ImportExportTools qui fonctionne plutôt bien.
extension qui permet d'importer d'exporter des messages, des dossiers, mais aussi de faire la sauvegarde complète du profil

Avec son Onglet : Planification sauvegarde
☑ Autoriser fréquence _____ ▼ (sélectionner la fréquence choix entre 1,3,7, 15 et 30 jours)
____________

✱ grosso merda : pour un dossier de Tb sur le disque dur = un fichier imbox (sans extension) accompagné de son dossier msf (fichier d'indexation)
❒ une vraie réponse a pour but premier d'aider, non pour soigner son manque.
☑ Pas confondre Pigeon et On Pige ➔ Inutile de m'adresser ce que je ne lirai pas !
Avatar de l’utilisateur
lool_lauris
Animal mythique
Messages : 7150
Inscription : 14 mars 2008, 22:51

Re: Où sont les messages ?

Message par lool_lauris »

Salut,

L'idéal est de sauvegarder l'intégralité du dossier Thunderbird qui se trouve ici => C:\Users\<nom_d_utilisateur>\AppData\Roaming\Thunderbird
Ainsi, en cas de crash tu pourras récupérer l'intégralité de tes courriels, tes comptes, tes extensions. Il te suffira de recopier ce dossier à l'endroit idoine.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Ubuntu; Linux x86_64; rv:31.0) Gecko/20100101 Firefox/31.0
.
Soutenez le Libre !

Image
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 19 invités