[Résolu] Onglet "Nouveaux Messages"

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Répondre
hector29
Lézard à collerette
Messages : 211
Inscription : 29 avr. 2008, 12:51

[Résolu] Onglet "Nouveaux Messages"

Message par hector29 »

Bonjour,

J'ai une multitude de comptes mails, et donc encore plus de dossiers et sous-dossiers. Cela fait que ma barre de gauche commence a être sacrément longue, m'obligeant systématiquement à scroller pour vérifier si de nouveaux messages ne sont pas arrivés...
Du coup je me demandais; est-il possible d'afficher un onglet où s'afficheraient tous les nouveaux messages reçus et tous les comptes ensembles ?

Merci d'avance de vos réponses.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:29.0) Gecko/20100101 Firefox/29.0
Dernière modification par hector29 le 13 mai 2014, 09:28, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Demot
Animal mythique
Messages : 18985
Inscription : 28 juin 2008, 18:07

Re: Onglet "Nouveaux Messages"

Message par Demot »

Affichage > dossiers > Unifiés ou Affichage > Dossiers > Avec les messages non lus

Autre mettre un script dans le fichier userChrome.css pour que les nouveaux messages soient distingués par une couleur particulière.
.
hector29
Lézard à collerette
Messages : 211
Inscription : 29 avr. 2008, 12:51

Re: Onglet "Nouveaux Messages"

Message par hector29 »

Merci.
Je me suis mal exprimé.
Afficher les dossiers de cette manière ne résout pas mon souci car il faut de toute façon que je scrolle quand même.
Je voudrais que dans un onglet arrivent tous les messages, à la suite, sans être dans des dossiers.
Je ne sais pas si c'est possible.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:29.0) Gecko/20100101 Firefox/29.0
caméléon
Animal mythique
Messages : 9528
Inscription : 08 nov. 2004, 17:54

Re: Onglet "Nouveaux Messages"

Message par caméléon »

si il ne s'agit que de compte pop, tu pourrais aussi utiliser la boite de réception globale.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:29.0) Gecko/20100101 Firefox/29.0
Avatar de l’utilisateur
Demot
Animal mythique
Messages : 18985
Inscription : 28 juin 2008, 18:07

Re: Onglet "Nouveaux Messages"

Message par Demot »

Possible de créer un dossier virtuel affichant les nouveaux messages (testé ça marche)
  1. Mettre en Affichage → Dossiers → Unifies
  2. Sélectionner → Courrier entrant dossiers unifiés
  3. Edition > Rechercher > Rechercher dans le courrier
  4. Dans le filtre mettre → Statut → est → nouveau
  5. Bouton → Enregistrer comme dossier virtuel
  6. Donner un nom simple à cette recherche Ex: Neomails
  7. Bouton → Choisir ► Cocher impérativement dans les comptes les dossiers concernés par cette recherche ☐ → ☑ et bien sur parmi ceux susceptibles de recevoir des nouveaux messages.
  8. Sélectionner → Valide au moins
  9. Designer le dossier de compte recevant ce dossier Virtuel → selectionner ▼ Dossier Locaux → Dossier racine
  10. Bouton → Créer
  11. Affichage → Dossiers → Tous .
Bref, tu pourras lire les nouveaux message depuis là...
Au redémarrage de Tb, ce dossier (virtuel) affichera les nouveaux messages.
.
Dernière modification par Demot le 10 mai 2014, 17:23, modifié 1 fois.
adrien239

Re: Onglet "Nouveaux Messages"

Message par adrien239 »

Très honnêtement avec l'extension Quickfolders d'Axel c'est hyper simple tu te fais une barre personnelle de dossiers ou de boite de réception identique à ta barre personnelle de Firefox avec autant de lignes que tu le désires... c'est comme cela que j'ai fait

T'as le total des non lus et même le total des message de chaque boite ou dossier
sur la photo il n'y a pas de non lus mais ça s'affiche à côté du total des messages

Image


(euh sinon mon ex client mail le faisait d'origine... ah la la)

Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; Win64; x64; rv:24.0) Gecko/20140419 Firefox/24.0 PaleMoon/24.5.0
hector29
Lézard à collerette
Messages : 211
Inscription : 29 avr. 2008, 12:51

Re: Onglet "Nouveaux Messages"

Message par hector29 »

Heu, bon...
Je pense que ça a été à peu près jsuqu'à : Designer le dossier de compte recevant ce dossier Virtuel en sous-dossier [ex: Neo des Dossiers Locaux]
après "valide au moins", je n'ai pas trouvé où désigner un dossier, du coup je ne sais pas non plus où se trouve la recherche à laquelle j'ai donné un nom...bref j'ai rien pigé !
c'est dommage car l'astuce parait intéressante !
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:29.0) Gecko/20100101 Firefox/29.0
hector29
Lézard à collerette
Messages : 211
Inscription : 29 avr. 2008, 12:51

Re: Onglet "Nouveaux Messages"

Message par hector29 »

adrien239 a écrit :Très honnêtement avec l'extension Quickfolders d'Axel c'est hyper simple
Impressionnante extension !!
Mais qui ne répond pas à mes besoins, je veux juste afficher au même endroit tous les messages que je reçois.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:29.0) Gecko/20100101 Firefox/29.0
adrien239

Re: Onglet "Nouveaux Messages"

Message par adrien239 »

Tu es en IMAP comme moi?

Sinon tu as raison de ne pas être satisfait de trouver ce que tu cherches... :D il faut être exigeant et la boite unifiée est un incontournable comme d'autres qui sont présents sur un client et absent d'un autre ... pfff pas moyen de trouver le client à peu près parfait :roll:

Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; Win64; x64; rv:24.0) Gecko/20140419 Firefox/24.0 PaleMoon/24.5.0
Dernière modification par adrien239 le 10 mai 2014, 15:47, modifié 1 fois.
hector29
Lézard à collerette
Messages : 211
Inscription : 29 avr. 2008, 12:51

Re: Onglet "Nouveaux Messages"

Message par hector29 »

Pour certains comptes, et pour d'autres en POP...
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:29.0) Gecko/20100101 Firefox/29.0
Avatar de l’utilisateur
Demot
Animal mythique
Messages : 18985
Inscription : 28 juin 2008, 18:07

Re: Onglet "Nouveaux Messages"

Message par Demot »

hector a écrit :je n'ai pas trouvé où désigner un dossier
en simplifié → en désignant directement Les Dossiers Locaux (je remonte modifier le tuto)

Dans la fenêtre nouveau dossier virtuel sous l'encart Nom (qu'il faut remplir d'abord) il y a dessous :
Créer comme sous dossier de __________▼ → sélectionner → Dossiers locaux → Dossier racine
.
hector29
Lézard à collerette
Messages : 211
Inscription : 29 avr. 2008, 12:51

Re: Onglet "Nouveaux Messages"

Message par hector29 »

Re,

Bon ce coup-ci j'ai tout fait et ça semble fonctionner, à un détail près...
J'ai bien un dossier virtuel qui accueille tous les nouveaux messages (preuve que ça marche), que je vois bien en affichage "Dossiers unifiés", par contre impossible de mettre la main dessus dès que je bascule en affichage "Dossiers>Tous" !

Je ne suis pas très au fait des dossiers virtuels...

Merci
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:29.0) Gecko/20100101 Firefox/29.0
Avatar de l’utilisateur
Demot
Animal mythique
Messages : 18985
Inscription : 28 juin 2008, 18:07

Re: Onglet "Nouveaux Messages"

Message par Demot »

Je simplifie et départ depuis Affichage > Dossiers > Tous
  1. Sélectionner ➢ Dossiers Locaux
  2. Rechercher dans le courrier ➢ Ctrl+Maj+F ou (Edition / Rechercher / Rechercher dans le courrier)
  3. Statut → est → nouveau
  4. Bouton → Enregistrer comme dossier virtuel
  5. Nom (simple) → ex: Facteur
  6. Bouton → Choisir → Cocher ☑ dossiers recevant des messages (Courrier entrant) et faire ok
  7. Bouton → Créer
Dans ce cas le dossier Facteur est créé dans les Dossiers Locaux...
Pour le modifier : dessus → Clic droit → Propriété
Pour y cocher d'éventuels autres dossiers recevant des messages (dossiers recevant du tri) ou sélectionner ● valide au moins
❒ une vraie réponse a pour but premier d'aider, non pour soigner son manque.
☑ Pas confondre Pigeon et On Pige ➔ Inutile de m'adresser ce que je ne lirai pas !
hector29
Lézard à collerette
Messages : 211
Inscription : 29 avr. 2008, 12:51

Re: Onglet "Nouveaux Messages"

Message par hector29 »

J'ai retrouvé mon dossier virtuel, et tout fonctionne à merveille.
Très pratique !!!

Merci !!
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:29.0) Gecko/20100101 Firefox/29.0
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 43 invités