Il y a trois mois j'ai acheté un nouvel ordinateur portable. Avant de fermer définitivement l'ancien j''ai fait une copie de tout le répertoire contenant mon profil. Une fois Thunderbird installé dans le nouvel ordinateur j'ai remis mon profil dans ce nouveau disque dur et j'ai reconnecté mes comptes de façon que tout fonctionne comme auparavant.
Et tout fonctionne parfaitement comme auparavant, sauf... que les spams, pourtant parfaitement reconnus (ils portent correctement leur symbole d'identification, la traditionnelle flamme) vont pour certains comptes dans la corbeille au lieu d'aller dans le dossier "Indésirables" du compte, et pour certains autres comptes ils restent purement et simplement dans le dossier "Courrier entrant".
Je ne comprends vraiment pas ce qui se passe. D'autant plus que les paramètres sont rigoureusement les mêmes pour chacun de ces comptes. A la limite je comprendrais que pour tous les comptes les spams aillent dans la corbeille ou que pour tous les comptes les spams restent dans le dossier "Courrier entrant", mais non seulement aucun ne va plus dans le dossier "Indésirables" mais de surcroît ils se comportent différemment suivant le compte !
Et pour couronner le tout, ceux qui sont restés dans le dossier "Courrier entrant", si je les remets à l'état "Acceptable" puis les remets à l'état "Indésirable" (donc cette fois-ci flagués manuellement... cette fois ils vont bien dans le dossier "Indésirables" ! C'est vraiment lors de l'analyse automatique à la réception qu'ils sont mal redirigés (alors qu'ils sont pourtant correctement détectés et signalés comme indésirables) !
Pour vous aider à m'aider, je fais un petit bilan des paramètres (tout ce que je ne cite pas ci-dessous est décoché) :
Dans Options / Sécurité / Indésirables j'ai :
- Quand je marque des messages comme indésirables est coché.
- Les déplacer dans le dossier Indésirables est sélectionné.
- Activer la journalisation du filtre adaptatif des indésirables est coché.
- Activer les contrôles adaptatifs de courriels indésirables pour ce compte est coché.
- Adresses personnelles est coché.
- Déplacer les nouveaux courriels indésirables est coché.
- Dossier Indésirables sur (le bon compte) est sélectionné.
Alors je ne comprends pas... Non seulement plus aucun de mes comptes ne fonctionne parfaitement pour rediriger les spams dans le dossier adéquat, mais en plus ils se comportent différemment, certains envoyant les spams dans la corbeille et d'autres les laissant purement et simplement dans le dossier "Courrier entrant" !
Et ça fait trois mois que ça dure et que je ne trouve pas ce qui coince... (l'état que je liste des paramètres ci-dessus est l'état présent au moment où j'écris ces lignes)
Help!
I need somebody!
Help!
Not just anybody!
Help!
You know I need someone!
Heeeelp!
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.3; Win64; x64; rv:28.0) Gecko/39237369 Firefox/28.0 Cyberfox/28.0