TB n'affiche pas certains messages (linux)-[Résolu]

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Répondre
AlPer
Arias
Messages : 6
Inscription : 29 janv. 2014, 22:47

TB n'affiche pas certains messages (linux)-[Résolu]

Message par AlPer »

Voilà mon problème !
Je suis sous Ubuntu 12.4 et j'ai été obligé de réinstaller le système suite à une mise à jour qui s'est mal déroulée... Depuis, Thunderbird pour certains messages n'affiche pas le texte du message, je sais qui m'envoie le message, je connais le sujet mais je n'ai pas le corps du message.
Par exemples :
- une amie répondant à une invitation, ça donne une réponse vide;
- une autre amie me transmettant ses voeux depuis son lieu de travail, ça donne un corps de texte vide, sa signature au bas et la pièce jointe;
- la news-letter de l'expansion à laquelle je suis abonné, ça donne le titre L'Expansion, les cadres des articles avec les photos mais aucun des commentaires.

Tous les messages de l'Expansion présentent le même problème de même que tous les messages de mon amie à partir de son lieu de travail...
Et cela sur tous mes comptes de messagerie, aussi bien orange,gmail que free et mon FAI est Orange.

J'ai essayé de désinstaller Thunderbird puis de le réinstaller en créant un autre profil, c'est la même chose, je ne vois plus que faire.

Avez vous une idée de ce que je pourrai tenter pour remédier à cette situation ?
Merci d'avance!
AlPer
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Linux i686) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Ubuntu Chromium/32.0.1700.102 Chrome/32.0.1700.102 Safari/537.36
Bidouille
Iguane
Messages : 690
Inscription : 12 sept. 2003, 11:56

Re: Thunderbird n'affiche pas certains messages

Message par Bidouille »

AlPer a écrit :Je suis sous Ubuntu 12.4 et j'ai été obligé de réinstaller le système suite à une mise à jour qui s'est mal déroulée...
Comme on ne sait pas comment vous avez réinstallé, il serait plus sage de :
  1. sauvegarder vos données
  2. formater vos partitions
  3. installer proprement le système puis les logiciels
Quand les fondations sont mauvaises, pas la peine de demander pourquoi les murs se lézardent.

.
AlPer
Arias
Messages : 6
Inscription : 29 janv. 2014, 22:47

Re: Thunderbird n'affiche pas certains messages

Message par AlPer »

Quand je parle de réinstaller Ubuntu, c'est que j'ai réinstallé totalement le système en formatant les partitions et en réinstallant les divers logiciels en suivant exactement les étapes que vous indiquez...
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Linux i686) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Ubuntu Chromium/32.0.1700.102 Chrome/32.0.1700.102 Safari/537.36
Bidouille
Iguane
Messages : 690
Inscription : 12 sept. 2003, 11:56

Re: Thunderbird n'affiche pas certains messages

Message par Bidouille »

Il est possible qu'il y a un problème matériel : disque ou contrôleur.
Faites le test sur un autre ordinateur.

.
AlPer
Arias
Messages : 6
Inscription : 29 janv. 2014, 22:47

Re: Thunderbird n'affiche pas certains messages

Message par AlPer »

Merci pour la réponse, mais, comme je n'ai qu'un seul ordi, je me vois mal aller polluer l'ordi d'un copain...

Problème matériel ou logiciel ? car en faisant une recherche sur internet, sous firefox, je me suis rendu compte que certains sites consultés me renvoyaient la même chose, c'est à dire que toute la partie graphique du site apparaissait mais que le texte était manquant, alors que le même site consulté sous chrome était affiché normalement.
Ne serait-ce pas du coté Mozilla qu'il me faudrait chercher ?
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Linux i686) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Ubuntu Chromium/32.0.1700.102 Chrome/32.0.1700.102 Safari/537.36
bzh_atav
Arias
Messages : 4
Inscription : 05 mars 2014, 21:56

Re: Thunderbird n'affiche pas certains messages

Message par bzh_atav »

Bonjour,
J'ai exactement le même problème qu'AlPer (affichages défaillants sur Thunderbird et Firefox après réinstallation -propre).
12.04LTS sur Dell Vostro 1720 CG RealTek
On dirait qu'il manque une police standard et que le pb est lié aux outils Mozilla (sans mettre en cause la fondation of course !).
Pour les mails dont le corps ne s'affichent pas ds TD, si je fais View Message Body As "simple html" (ou autre que "original html") je vois le contenu.
POur les sites web, je les visualise parfaitement avec Chromium.
Cela fait 10 jours que ça dure....
Je suis preneur de toute idée.
A+
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Linux i686) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Ubuntu Chromium/32.0.1700.107 Chrome/32.0.1700.107 Safari/537.36
AlPer
Arias
Messages : 6
Inscription : 29 janv. 2014, 22:47

Re: Thunderbird n'affiche pas certains messages

Message par AlPer »

Pour bzh_atav

Ouf, ça fait du bien de pas se sentir seul ! ...
Merci pour votre témoignage, je commençais à me demander s'il ne fallait pas envisager une réinstallation... avec le risque que le résultat soit identique !!!

J'espère que quelqu'un va se manifester rapidement pour nous proposer quelque chose à tenter...

Merci d'avance.

AlPer
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Linux i686) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Ubuntu Chromium/32.0.1700.107 Chrome/32.0.1700.107 Safari/537.36
bzh_atav
Arias
Messages : 4
Inscription : 05 mars 2014, 21:56

Re: Thunderbird n'affiche pas certains messages

Message par bzh_atav »

Bonsoir à tous,

Le problème persiste... J'ai tenté multiples approches mais rien. EN REVANCHE, je viens de constater qqch de très bizarre (pour l'ignorant que je suis) : si j'ouvre firefox à partir d'un terminal (sudo firefox start) et que je colle une URL où mon affichage déconne (par exemple celle de ce topic), l'affichage est correct !!!
Si je ferme firefox et que je l'ouvre de façon naturelle en cliquant sur l'icone de ma barre d'applis, boum, je ne vois plus rien.

Qqn aurait une idée ?

ps : j'ai décoché la case autorisant les sites webs à utiliser leur propre police (mais ce n'est pas ça)
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Ubuntu; Linux i686; rv:28.0) Gecko/20100101 Firefox/28.0
bzh_atav
Arias
Messages : 4
Inscription : 05 mars 2014, 21:56

Re: Thunderbird n'affiche pas certains messages

Message par bzh_atav »

Pffff Tout ça pour ça ....

Me concernant, il s'agissait d'un pb de polices (j'en ai rajouté une palanquée et cela a dû perturber quelque peu le système).

Bref :
Réinitialisation des caches polices avec l'instruction
sudo fc-cache -f -v
puis
sudo chmod -R 755 /usr/share/fonts

Et c'est reparti.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Ubuntu; Linux i686; rv:28.0) Gecko/20100101 Firefox/28.0
AlPer
Arias
Messages : 6
Inscription : 29 janv. 2014, 22:47

Re: Thunderbird n'affiche pas certains messages

Message par AlPer »

Youpeeeee !

C'est bon pour moi aussi !

Peux-tu me dire comment tu as pensé à ça ?

Pour moi, j'étais en train de travailler sur ta précédente info, à savoir sur les pilotes de la CG...

En tout cas, Merci, Merci, Mer ... Mille fois !

AlPer
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Linux i686) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Ubuntu Chromium/33.0.1750.152 Chrome/33.0.1750.152 Safari/537.36
bzh_atav
Arias
Messages : 4
Inscription : 05 mars 2014, 21:56

Re: Thunderbird n'affiche pas certains messages

Message par bzh_atav »

Pour AlPer : Comme je ne suis pas doué pour inventer, mais que je copie assez bien :) j'ai passé ma journée à faire des recherches (en fr et anglais via les moteurs) sur différentes pistes et l'une d'elles (une recherche du type "problème affichage police firefox" ou qqch de similaire) a abouti (un gars qui avait témoigné sur un forum Ubuntu mais dont j'ai oublié le nom).
ps : concernant le pilote "inconnu" des infos système, il m'a suffit de faire "sudo apt-get install mesa-utils" pour qu'il apparaisse ainsi que la CG (encore une info récupérée au gré des surfs du jour).
Tout est bien qui finit bien.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Ubuntu; Linux i686; rv:28.0) Gecko/20100101 Firefox/28.0
AlPer
Arias
Messages : 6
Inscription : 29 janv. 2014, 22:47

Re: Thunderbird n'affiche pas certains messages

Message par AlPer »

Pour bzh_atav :

Encore une fois Merci !

Par contre, je ne sais pas comment signaler aux participants du forum que le problème est résolu !

Je vais alerter un des animateurs ou modérateur du forum !

Salut.

AlPer
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Linux i686) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Ubuntu Chromium/33.0.1750.152 Chrome/33.0.1750.152 Safari/537.36
J2m06
Administrateur
Messages : 21567
Inscription : 05 déc. 2005, 10:46

Re: Thunderbird n'affiche pas certains messages

Message par J2m06 »

bonjour
AlPer a écrit :Par contre, je ne sais pas comment signaler aux participants du forum que le problème est résolu !
Je vais alerter un des animateurs ou modérateur du forum !
voir ici (pour la prochaine fois ) :D ici comment mettre en [Résolu] le sujet de mon premier post

.
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (avec + de 2700 captures écran )
Gacko
Arias
Messages : 15
Inscription : 11 juin 2011, 17:40

Re: Thunderbird n'affiche pas certains messages

Message par Gacko »

bzh_atav a écrit : Bref :
Réinitialisation des caches polices avec l'instruction
sudo fc-cache -f -v
puis
sudo chmod -R 755 /usr/share/fonts

Et c'est reparti.
Un grand merci à toi ami breton :) 15 jours que je devenais fou avec ce problème au point que j'en étais à 2 doigts de réinstaller Ubuntu ou PIRE passer sous Windows :o Non là je plaisante il y a des limites !
En tous cas bravo pour avoir trouvé la solution et merci de l'avoir partagée.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Linux i686) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Ubuntu Chromium/33.0.1750.152 Chrome/33.0.1750.152 Safari/537.36
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 12 invités