Pb avec "Modifier comme un nouveau message"

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Alacar
Salamandre
Messages : 47
Inscription : 09 août 2006, 19:47

Pb avec "Modifier comme un nouveau message"

Message par Alacar »

Bonjour

Il m'arrive souvent d'utiliser un ancien message pour en envoyer un nouveau tout en modifiant légèrement le texte.

Le message ancien qui est à l'écran prend toute la largeur de l'écran.

Or, lorsque je clique sur "modifier comme un nouveau message", le texte du message qui s'affiche alors comporte des retours à la ligne comme si le nombre de caractères par ligne était limité (à 72 caractères par ligne, si j'ai bien compté). Et il est impossible de supprimer ces retours à la ligne intempestifs.

Que peut-on faire pour les supprimer ? Je n'ai rien trouvé dans "outils" "options".

J'ai la version 24.2.0.

Au plaisir de vous lire.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:25.0) Gecko/20100101 Firefox/25.0
Quirio22
Iguane
Messages : 567
Inscription : 20 avr. 2008, 10:32

Re: Pb avec "Modifier comme un nouveau message"

Message par Quirio22 »

Bonsoir,

Tu ne devrais pas plutôt utiliser un modèle si ça arrive aussi souvent ?

Je ne retrouve pas une option de paramétrage qui limite le nombre de caractères d'une ligne.

A+
Maurice
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Linux i686) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/28.0.1500.71 Safari/537.36

Xubuntu 22.04.3 LTS - I7 - ram 32 Go 64 bits - Thunderbird 115.4.1

Alacar
Salamandre
Messages : 47
Inscription : 09 août 2006, 19:47

Re: Pb avec "Modifier comme un nouveau message"

Message par Alacar »

Bonjour Quirio22 et merci pour ta réponse

Utiliser un modèle n'est vraiment utile que lorsqu'il y a une certaine périodicité prévisible (envoi tous les mois, par exemple).

En fait, quand je pense à réutiliser un message envoyé précédemment, c'est plutôt par hasard et, évidemment, c'est trop tard.

Je pense que la limitation à 72 caractères par ligne doit être "en dur" dans le logiciel.

Peut-être que ceux d'entre vous qui sont dans la conception d'une nouvelle version pourrait modifier ce blocage.

Merci d'avance à eux.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:25.0) Gecko/20100101 Firefox/25.0
J2m06
Administrateur
Messages : 21567
Inscription : 05 déc. 2005, 10:46

Re: Pb avec "Modifier comme un nouveau message"

Message par J2m06 »

Bonjour
Alacar a écrit :Je pense que la limitation à 72 caractères par ligne doit être "en dur" dans le logiciel.
je n'ai pas du tout de limitation :!:
quand j'ouvre un message (par -> Modifier comme un nouveau message) comportant des lignes des + de 100 caractères , j'ai exactement les mêmes lignes affichées.

Essaie de démarrer TB en safe mode (sorte de mode sans échec) :!: (ou >> ici << )

ou si pas de résultat essaie de créer un nouveau profil avec TB
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:26.0) Gecko/20100101 Firefox/26.0
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (avec + de 2700 captures écran )
Alacar
Salamandre
Messages : 47
Inscription : 09 août 2006, 19:47

Re: Pb avec "Modifier comme un nouveau message"

Message par Alacar »

Bonjour

J'ai essayé en safe mode. Cela fait pareil : limitation en nb de caractères par ligne.

J'ai fait plusieurs tentatives en essayant plusieurs messages que j'ai déjà envoyés : pour certains, il y a limitation, pour d'autres, non ! pour quelles raisons, mystère... Ce n'est donc pas systématique mais pour un message donné, cela fait toujours la même chose : soit toujours limitation, soit pas.

Et, lorsqu'il y a limitation, la barre d'outils de mise en forme est absente de l'écran et n'est même pas proposée dans le menu "affichage".

Quant au changement de profil, je ne trouve pas cette possibilité dans le menu de Thunderbird.

Au plaisir de vous lire.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:25.0) Gecko/20100101 Firefox/25.0
Quirio22
Iguane
Messages : 567
Inscription : 20 avr. 2008, 10:32

Re: Pb avec "Modifier comme un nouveau message"

Message par Quirio22 »

Alacar a écrit : Et, lorsqu'il y a limitation, la barre d'outils de mise en forme est absente de l'écran et n'est même pas proposée dans le menu "affichage".
Cet observation me fait penser à une explication... Au moins partielle ! Mais je n'arrive pas à forcer un résultat... C'est lié à la forme du message d'origine et celui par défaut de l'adresse : Texte ou HTML. Pour les tests que j'ai fait j'ai toujours eu du mode texte dans les messages modifiés, donc sans barre d'outils de mise en forme.

A+
Maurice
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Linux i686) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/28.0.1500.71 Safari/537.36

Xubuntu 22.04.3 LTS - I7 - ram 32 Go 64 bits - Thunderbird 115.4.1

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 32 invités