ouverture pièces jointes impossible

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

mms35
Arias
Messages : 2
Inscription : 23 déc. 2013, 17:06

ouverture pièces jointes impossible

Message par mms35 »

Bonjour à tous,

Depuis quelques jours mon père n'arrive plus à ouvrir les pièces jointes dans Thunderbird.
En cliquant sur une pièce jointe, on obtient le message suivant:

"C:\Windows\TEMP\JDQU53EG.pdf.part n'a pu être enregistré car vous ne pouvez changer le contenu de ce répertoire.
Changez les propriétés du répertoire et essayez à nouveau, ou essayez d'enregistrer ailleurs."

Il est cependant possible d'enregistrer les pièces jointes, puis de les lire en cliquant sur le fichier enregistré dans un dossier.
J'ai déjà essayé de changer les options des pièces jointes (options>pièces jointes>entrant) mais il y a toujours le même message d'erreur, que je choisisse "enregistrer les fichiers sous" ou "toujours demander où enregistrer les fichiers".

Ce problème est apparemment apparu après une défragmentation.

Pouvez-vous m'aider?

Merci par avance!
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:26.0) Gecko/20100101 Firefox/26.0
Bidouille
Iguane
Messages : 690
Inscription : 12 sept. 2003, 11:56

Re: ouverture pièces jointes impossible

Message par Bidouille »

Quittez TB
Puis sous l'explorateur Windows, supprimez le fameux fichier cité.


.
mms35
Arias
Messages : 2
Inscription : 23 déc. 2013, 17:06

Re: ouverture pièces jointes impossible

Message par mms35 »

Merci beaucoup!

Je n'ai pas eu besoin de supprimer le fichier. Windows m'a indiqué que je n'avais pas l'autorisation pour ouvrir le fichier et après avoir cliqué sur "continuer" pour obtenir l'autorisation j'ai réessayé TB, ça fonctionne de nouveau! ça n'explique pas ce changement, mais le principal pour le moment est que tout fonctionne.

Merci encore et bonne soirée!
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:26.0) Gecko/20100101 Firefox/26.0
Bidouille
Iguane
Messages : 690
Inscription : 12 sept. 2003, 11:56

Re: ouverture pièces jointes impossible

Message par Bidouille »

mms35 a écrit :ça n'explique pas ce changement
mms35 a écrit :Ce problème est apparemment apparu après une défragmentation.
Et quand une question a trouvé réponse, on balise [Résolu]
.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 55 invités