La recherche globale de thunderbird est un super outil, puissant puisqu'il ramène assez rapidement les réponses, et assez indispensable puisque j'ai j'ai 10 ans de mails.
Malheureusement, lorsque je clique sur l'un des mails pour en voir le détail, il arrive souvent que TB ne le trouve plus, ou n'affiche pas son contenu détaillé.
Le clic provoque l'ouverture d'une fenêtre, parfois il y a comme un flash avec la visu du mail, puis ça disparaît et c'est page blanche. Parfois c'est un autre mail qui est visualisé, du même thread le plus souvent.
J'ai vu ce même problème sur un autre ordinateur, avec une autre version et un autre OS.
TB gère un index des messages dédié à cette recherche ?
Y a t il un moyen de réinitialiser cet index ?
Ou bien serait ce une histoire de cache ?
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Ubuntu; Linux x86_64; rv:25.0) Gecko/20100101 Firefox/25.0
[RESOLU] La recherche renvoie des mails impossibles à lire
Modérateur : J2m06
[RESOLU] La recherche renvoie des mails impossibles à lire
Dernière modification par JLuc le 14 nov. 2013, 12:16, modifié 2 fois.
Re: La recherche renvoie des mails impossibles à consulter
Bonjour Jluc,
Il est effectivement possible de réinitialiser la base de donnée utilisée pour la recherche. Regarde ici: https://support.mozillamessaging.com/fr ... es-globale et tiens nous au courant pour voir si ça marche mieux
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:20.0) Gecko/20100101 Firefox/20.0 Framafox/20.0
Il est effectivement possible de réinitialiser la base de donnée utilisée pour la recherche. Regarde ici: https://support.mozillamessaging.com/fr ... es-globale et tiens nous au courant pour voir si ça marche mieux
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:20.0) Gecko/20100101 Firefox/20.0 Framafox/20.0
Re: La recherche renvoie des mails impossibles à consulter
Impeccable !
En bref : effacer le fichier global-messages-db.sqlite situé dans le profile.
Il a fallu 4 heures ensuite pour réindexer les mails (alors qu'ils sont sur un SSD). Pendant ce temps, la fenêtre "Outils > Activité" affiche la progression de chaque dossier peu à peu réindexé.
Et au bout du compte, la recherche fonctionne impeccablement.
Merci.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Ubuntu; Linux x86_64; rv:25.0) Gecko/20100101 Firefox/25.0
En bref : effacer le fichier global-messages-db.sqlite situé dans le profile.
Il a fallu 4 heures ensuite pour réindexer les mails (alors qu'ils sont sur un SSD). Pendant ce temps, la fenêtre "Outils > Activité" affiche la progression de chaque dossier peu à peu réindexé.
Et au bout du compte, la recherche fonctionne impeccablement.
Merci.
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