Problème d'envoi de messages (réception ok)

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

J2m06
Administrateur
Messages : 21567
Inscription : 05 déc. 2005, 10:46

Re: Problème d'envoi de messages (réception ok)

Message par J2m06 »

Bonjour
patrick67 a écrit :Juste pour dire j'ai crée un nouveau profil et crée un nouveau compte......(enfin le même) et ça marche pas non plus :oops: :oops: :shock: :roll:
avais-tu essayé avec un autre Smtp (gmail/live etc..) :?: si tu en as un autre !
Voir ici http://j2m-06.pagesperso-orange.fr/para ... f_smtp_adr

Autre chose à essayer :
1/. créer un point de restauration . -> http://j2m-06.pagesperso-orange.fr/p03_ ... _poin_rest
2/. restaurer un point de restauration en choisissant une date antérieure au problème
3/. faire un essai avec un nouveau profil
.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:24.0) Gecko/20100101 Firefox/24.0
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (avec + de 2700 captures écran )
metis15
Gecko
Messages : 95
Inscription : 11 juil. 2009, 16:50

Re: Problème d'envoi de messages (réception ok)

Message par metis15 »

J2m06 a écrit :Autre chose à essayer :
1/. créer un point de restauration . -> http://j2m-06.pagesperso-orange.fr/p03_ ... _poin_rest
2/. restaurer un point de restauration en choisissant une date antérieure au problème
Pour moi, ça n'avait pas été possible car le problème remonte à + d'une semaine et je n'avais plus de restauration possible avant l'apparition du problème.
Mais la suppression du compte puis la re-création a marché, la deuxième fois.
J'avais fait un premier essai qui n'avais rien donné.
Ca a l'air de tenir à la façon de supprimer/re-créer, ordre ou autre condition.
.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:24.0) Gecko/20100101 Firefox/24.0
<|[;o)) Michel vR
patrick67
Lézard à collerette
Messages : 404
Inscription : 12 déc. 2006, 11:41

Re: Problème d'envoi de messages (réception ok)

Message par patrick67 »

Bonsoir,
j2m06 a écrit :avais-tu essayé avec un autre Smtp (gmail/live etc..) :?: si tu en as un autre !
Oui déjà essayé.....mais ça marche pas !
J'ai yahoo.fr et live.fr et aucun marche :evil:
j2m06 a écrit :Autre chose à essayer :
1/. créer un point de restauration . -> http://j2m-06.pagesperso-orange.fr/p03_ ... _poin_rest
2/. restaurer un point de restauration en choisissant une date antérieure au problème
3/. faire un essai avec un nouveau profil
Comme dit metis15 pas de restauration supérieur a 8 jours !
metis15 a écrit :Pour moi, ça n'avait pas été possible car le problème remonte à + d'une semaine et je n'avais plus de restauration possible avant l'apparition du problème.
Mais la suppression du compte puis la re-création a marché, la deuxième fois.
J'avais fait un premier essai qui n'avais rien donné.
Ca a l'air de tenir à la façon de supprimer/re-créer, ordre ou autre condition.
La chance....
Peut tu me décrire STP point par point comment tu a fait ? :-?
Car je viens de recrée le compte comme a dit j2m06 mais en toujours le même souci avec le mot de passe qu'il me demande ! :evil: :evil:
Si ça continu je vais aussi commencer a bouffer mon chapeau :lol: :lol: :lol:

Merci d'avance
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.0; rv:24.0) Gecko/20100101 Firefox/24.0
Firefox 36.0.4 / Thunderbird 31.5.0
Sous Windows Vista édition familiale prémium


@+patrick67
metis15
Gecko
Messages : 95
Inscription : 11 juil. 2009, 16:50

Re: Problème d'envoi de messages (réception ok)

Message par metis15 »

patrick67 a écrit :
metis15 a écrit :Mais la suppression du compte puis la re-création a marché, la deuxième fois.
J'avais fait un premier essai qui n'avais rien donné.
La chance....
Peut tu me décrire STP point par point comment tu a fait ? :-?
Car je viens de recrée le compte comme a dit j2m06 mais en toujours le même souci avec le mot de passe qu'il me demande ! :evil: :evil:
Si ça continu je vais aussi commencer a bouffer mon chapeau :lol: :lol: :lol:
Bon, point par point, c'est difficile car j'ai fait tellement de bidouilles et j'ai pas pris de notes !!

Pour le chapeau, attends !

Pour autant que je me souvienne :
-1- j'ai virer le compte principal
-2- J'ai viré le SMTP dans la liste des serveurs, colonne gauche, en bas.
-3- J'ai mis (ou ça s'est fait tout seul ?) SMTP défaut sur un autre compte Orange.
-4- J'ai créé un compte avec mon adresse principale, ce compte ne s'est pas mis dans Dossiers locaux (pas grave)
-5- Dans serveurs SMTP, le compte principal s'affiche sous le nom "France Telecom / Orange - smtp.orange.fr"
-6- Je l'ai déclaré compte SMTP défaut
-7- J'ai mis tous les autres comptes Orange sur serveur sortant "utiliser défaut"
-8- Et là, dans Serveur sortant SMTP, je n'ai pas remis Sécurité SSL/TLS
C'est à peu près ça si j'oublie rien et si je ne me trompe comme dit l'éléphant.

J'espère que tu vas t'en sortir parce que même en virant Thunderbird puis en le réinstallant, chui même pas sûr que le problème va disparaitre...
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:24.0) Gecko/20100101 Firefox/24.0
<|[;o)) Michel vR
patrick67
Lézard à collerette
Messages : 404
Inscription : 12 déc. 2006, 11:41

Re: Problème d'envoi de messages (réception ok)

Message par patrick67 »

Bonsoir,
metis15 a écrit :Pour autant que je me souvienne :
-1- j'ai virer le compte principal
-2- J'ai viré le SMTP dans la liste des serveurs, colonne gauche, en bas.
-3- J'ai mis (ou ça s'est fait tout seul ?) SMTP défaut sur un autre compte Orange.
-4- J'ai créé un compte avec mon adresse principale, ce compte ne s'est pas mis dans Dossiers locaux (pas grave)
-5- Dans serveurs SMTP, le compte principal s'affiche sous le nom "France Telecom / Orange - smtp.orange.fr"
-6- Je l'ai déclaré compte SMTP défaut
-7- J'ai mis tous les autres comptes Orange sur serveur sortant "utiliser défaut"
-8- Et là, dans Serveur sortant SMTP, je n'ai pas remis Sécurité SSL/TLS
C'est à peu près ça si j'oublie rien et si je ne me trompe comme dit l'éléphant.

J'espère que tu vas t'en sortir parce que même en virant Thunderbird puis en le réinstallant, chui même pas sûr que le problème va disparaitre...
Oui voilà j'ai fait tout ça que tu m'a d'écrit là ,j'ai supprimé le compte et tout les SMTP que j'avais(j'ai fait une sauvegarde du profile avant)
J'ai recrée le compte
Sa marche pas :evil: :evil:

Je l'ai même fait deux fois et toujours ce mot de passe qu'il me demande :roll: :shock: :oops: :evil:
metis15 a écrit :Pour le chapeau, attends !
je sais pas si je peut encore attendre longtemps :lol: :lol: :lol:

merci encore
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.0; rv:24.0) Gecko/20100101 Firefox/24.0
Firefox 36.0.4 / Thunderbird 31.5.0
Sous Windows Vista édition familiale prémium


@+patrick67
metis15
Gecko
Messages : 95
Inscription : 11 juil. 2009, 16:50

Re: Problème d'envoi de messages (réception ok)

Message par metis15 »

patrick67 a écrit :Bonsoir,[...]Sa marche pas :evil: :evil:
Je l'ai même fait deux fois et toujours ce mot de passe qu'il me demande :roll: :shock: :oops: :evil:
metis15 a écrit :Pour le chapeau, attends !
je sais pas si je peut encore attendre longtemps :lol: :lol: :lol:
merci encore
Bon, faudrait que les potes se penchent sur le problème car là, ça devient plutôt étrange.

Et moi, j'ai toujours des problèmes étranges aussi mais avec FireFox...

Si tu réinstalles, dis-nous ce que ça donne...

+++
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:24.0) Gecko/20100101 Firefox/24.0
<|[;o)) Michel vR
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 71 invités