patrick67 a écrit :metis15 a écrit :Mais la suppression du compte puis la re-création a marché, la deuxième fois.
J'avais fait un premier essai qui n'avais rien donné.
La chance....
Peut tu me décrire STP point par point comment tu a fait ?
Car je viens de recrée le compte comme a dit j2m06 mais en toujours le même souci avec le mot de passe qu'il me demande !
Si ça continu je vais aussi commencer a bouffer mon chapeau
Bon, point par point, c'est difficile car j'ai fait tellement de bidouilles et j'ai pas pris de notes !!
Pour le chapeau, attends !
Pour autant que je me souvienne :
-1- j'ai virer le compte principal
-2- J'ai viré le SMTP dans la liste des serveurs, colonne gauche, en bas.
-3- J'ai mis (ou ça s'est fait tout seul ?) SMTP défaut sur un autre compte Orange.
-4- J'ai créé un compte avec mon adresse principale, ce compte ne s'est pas mis dans Dossiers locaux (pas grave)
-5- Dans serveurs SMTP, le compte principal s'affiche sous le nom "France Telecom / Orange - smtp.orange.fr"
-6- Je l'ai déclaré compte SMTP défaut
-7- J'ai mis tous les autres comptes Orange sur serveur sortant "utiliser défaut"
-8- Et là, dans Serveur sortant SMTP, je n'ai pas remis Sécurité SSL/TLS
C'est à peu près ça si j'oublie rien et si je ne me trompe comme dit l'éléphant.
J'espère que tu vas t'en sortir parce que même en virant Thunderbird puis en le réinstallant, chui même pas sûr que le problème va disparaitre...
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:24.0) Gecko/20100101 Firefox/24.0