TB "ne repond pas"/très très lent !!-[Résolu]

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

lotus12
Arias
Messages : 2
Inscription : 17 oct. 2013, 01:25

TB "ne repond pas"/très très lent !!-[Résolu]

Message par lotus12 »

Bonjour,
mon système d’exploitation est Windows 8,
ma version de Thunderbird 24.0.1
mon fournisseur de messagerie et d'accès à internet est orange
et mon antivirus, pare feu Mc Afee

j'étais sous Windows 8 avec l'interface du 7 mais ai rebasculé sur l'interface du 8 et depuis, Thunderbird est très lent et me dit à chaque clic "ne répond pas".
Que faire?
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.2; WOW64; rv:24.0) Gecko/20100101 Firefox/24.0
Blogus
Animal mythique
Messages : 8288
Inscription : 10 juin 2009, 08:31

Re: Thunderbird "ne repond pas"

Message par Blogus »

Bonjour,

Que veut dire ceci ?? :-?
lotus12 a écrit : j'étais sous Windows 8 avec l'interface du 7 mais ai rebasculé sur l'interface du 8 et depuis
Vérifie si ton antivirus scanne les messages entrant, si oui désactive ce scanne dans les paramètres de ton antivirus.
Si tu ne comprends pas, essaie TB en désactivant temporairement ton antivirus (qu'on puisse écarter cette cause de dysfonctionnement)
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:24.0) Gecko/20100101 Firefox/24.0
«Lorsque souffle le vent du changement, certains construisent des murs, d'autres des moulins à vent».
lotus12
Arias
Messages : 2
Inscription : 17 oct. 2013, 01:25

Re: Thunderbird "ne repond pas"

Message par lotus12 »

Bonjour et merci de votre proposition mais ce n'est pas ça...
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.2; WOW64) AppleWebKit/537.11 (KHTML, like Gecko) Chrome/23.0.1271.97 Safari/537.11
J2m06
Administrateur
Messages : 21567
Inscription : 05 déc. 2005, 10:46

Re: Thunderbird "ne repond pas"

Message par J2m06 »

Bonjour
Blogus a écrit :,Que veut dire ceci ?? :-?
lotus12 a écrit : j'étais sous Windows 8 avec l'interface du 7 mais ai rebasculé sur l'interface du 8 et depuis
Je suppose que lotus12 avait Windows 8 mais qu'il à changé l'interface pour avoir celle de Windows 7 (et je le comprends car le maniement des "tuiles" de W8 c'est pas évident :D )
Ceci dit je ne pense pas que cela ait un rapport avec son souci !!!! j'ai moi même fait cette manip sur 2 PC et n'ai constaté aucune anomalie avec Thunderbird .
.
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (avec + de 2700 captures écran )
Labatisse
Arias
Messages : 2
Inscription : 17 oct. 2013, 18:25

Re: Thunderbird "ne repond pas"

Message par Labatisse »

Bonjour, j'ai exactement le même problème depuis que j'ai téléchargé la version 24.0.1, j'ai windows 8 (pas génial mais bon...), et j'ai aussi McAfee, je vais essayer de désativer temporairement l'antivirus pour voir... car Thunderbird est hyperlent je perds un temps fou...
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.2; WOW64; rv:24.0) Gecko/20100101 Firefox/24.0
Labatisse
Arias
Messages : 2
Inscription : 17 oct. 2013, 18:25

Re: Thunderbird "ne repond pas"

Message par Labatisse »

Voilà, c'est tout vu Blogus a raison, ma messagerie refonctionne omme avant!
Alors que me conseillez-vous de faire avec McAfee? version payante, j'attends qu'ils mettent leur logiciel à jour?
Merci d'avance pour vos conseils
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.2; WOW64; rv:24.0) Gecko/20100101 Firefox/24.0
Blogus
Animal mythique
Messages : 8288
Inscription : 10 juin 2009, 08:31

Re: Thunderbird "ne repond pas"

Message par Blogus »

Bonjour,
Labatisse a écrit :Voilà, c'est tout vu Blogus a raison, ma messagerie refonctionne omme avant!
Alors que me conseillez-vous de faire avec McAfee? version payante, j'attends qu'ils mettent leur logiciel à jour?
Merci d'avance pour vos conseils
Je ne connais cet antivirus mais peut-être suffit-il de désactiver l'agent mail (comme dans Avast).


HS : concernant W8, je n'ai pas été plus de 3 fois sur les tuiles depuis 1 an d'utilisation (sur un "vieux" portable initialement avec Vista le pôvre...). Démarrage direct sur le bureau . Mise à part les tuiles, système aussi performant de W7 avec un démarrage ultra rapide

Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:24.0) Gecko/20100101 Firefox/24.0
«Lorsque souffle le vent du changement, certains construisent des murs, d'autres des moulins à vent».
J2m06
Administrateur
Messages : 21567
Inscription : 05 déc. 2005, 10:46

Re: Thunderbird "ne repond pas"

Message par J2m06 »

bonjour
Labatisse a écrit :Alors que me conseillez-vous de faire avec McAfee? version payante, j'attends qu'ils mettent leur logiciel à jour?
tu leur fais un courrier leur disant que tu passes à Avast (ou autres) en attendant qu'ils corrigent ce souci :D

https://getsatisfaction.com/mozilla_mes ... e_messages
.
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (avec + de 2700 captures écran )
pchaudoi
Arias
Messages : 1
Inscription : 20 oct. 2013, 13:38

Re: Thunderbird "ne repond pas"

Message par pchaudoi »

J'ai exactement le même problème
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.3; WOW64; rv:27.0) Gecko/20100101 Firefox/27.0
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot], Semrush [Bot] et 31 invités