Page 1 sur 1

Thunderbird 24 est très lent-[Résolu]

Posté : 14 oct. 2013, 10:19
par Xavier04
J'ai de grosses lenteur sur Thunderbird 24, il peut y avoir 2mn de délais entre le clic et la réponse - message : Mozilla Thunderbird (ne répond pas)-. Les modules -Plugins, Apparences, Extensions, sont tous désactivés et cela ne change rien. J'ai essayé de revenir à la version précédente mais j'ai rencontré un nouveau problème; les comptes de messagerie ne s'affichaient plus dans la colonne de gauche, par contre les comptes existaient toujours. Depuis j'ai réinstallé thunderbird 24 et ai à nouveau des problèmes d'extrême lenteur. Vous avez une idée ? :x
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.0; rv:24.0) Gecko/20100101 Firefox/24.0

Re: Thunderbird 24 est très lent

Posté : 20 oct. 2013, 13:26
par sahmaz
Hello. Même constat pour moi.
Le téléchargement des messages prend un temps fou, l'ouverture de messages ou de l'écran de rédaction peut générer un voile à l'écran. J'ai également des messages d'erreur de script, proposant de continuer ou d'arrêter le script. La source d'erreur est du style :
resource:///modules/mimeParser.jsm:39

Je fonctionne avec Thunderbird 24.0.1, Firefox 24.0, le tout sous Windows 8 (depuis hier, windows 8.1).
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.3; WOW64; rv:24.0) Gecko/20100101 Firefox/24.0

Re: Thunderbird 24 est très lent

Posté : 21 oct. 2013, 09:59
par J2m06
tout d'abord Bonjour :!: :!: <- c'est gratuit :mrgreen:
Xavier04 a écrit :J'ai de grosses lenteur sur Thunderbird 24, ../.3.. Vous avez une idée ? :x
cela ressemble peut être à ce souci :?: http://forums.mozfr.org/viewtopic.php?f=4&t=115536
ou ici http://forums.mozfr.org/viewtopic.php?f=4&t=115488

As-tu MacAfee :!: si oui essaie de le désactiver provisoirement. Si c'est ok désactive le scan des pièces jointes des messages entrants (ou change d'anti virus)
Voir ce post-it (§10) http://forums.mozfr.org/viewtopic.php?f=4&t=114997
.

Re: Thunderbird 24 est très lent

Posté : 23 oct. 2013, 18:55
par sahmaz
Hello. Merci J2M06, c'est bien McAfee qui était à la source du problème : désactivation de l'analyse en continu des pièces jointes et Thunderbird mérite à nouveau son nom ! :D
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.3; WOW64; rv:24.0) Gecko/20100101 Firefox/24.0