sauvegarde - restauration-[Résolu]

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

gilles.deloustal
Arias
Messages : 12
Inscription : 05 oct. 2013, 14:25

sauvegarde - restauration-[Résolu]

Message par gilles.deloustal »

bonjour.
J'ai un PC sous linux ubuntu 13.04. Mes messages sont situés sur une partition windows7 dans user/appdata/....
Un autre PC en windows 7. Ses messages sont dans user/appdata/... (utilisateur différent)
Cela fait longtemps que j'utilise TH et je fais des sauvegardes régulières de mon profile d'une machine.
Lors d'une précédente réinstallation de ma machine w7, j'ai été obligé de retaper tout mon carnet d'adresse.
Aujourd'hui un problème m'amène à ré-installer ma machine linux. Avant de tout casser, j'ai vérifié sur uen 3ième machine sous linux ubuntu 13.04 Or il me manque tout (sauf mes messages qui sont bien là.

Voulez-vous me dire ce que je dois sauvegarder pour ré-installer mes adresses et mes filtres dans les environnements linux et windows

avec mes remerciements, veuillez excuser ma question un peu complexe
gilles
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Ubuntu; Linux x86_64; rv:24.0) Gecko/20100101 Firefox/24.0
gilles deloustal
Arias
Messages : 10
Inscription : 16 mars 2013, 23:52

Re: sauvegarde - restauration

Message par gilles deloustal »

re-bonjour. La solution se trouve dans l'aide de thunderbird. Il suffit de taper "sauvegarde filtre" et on vous dit ce qu'il faut faire : il faut sauvegarder le profil "aide" puis "information de dépannage" puis "ouvrir le fichier profil" et le tour est joué https://support.mozillamessaging.com/fr ... der+filtre
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Ubuntu; Linux x86_64; rv:24.0) Gecko/20100101 Firefox/24.0
J2m06
Administrateur
Messages : 21567
Inscription : 05 déc. 2005, 10:46

Re: sauvegarde - restauration

Message par J2m06 »

bonjour
gilles deloustal a écrit : La solution se trouve dans l'aide de thunderbird. Il suffit de taper "sauvegarde filtre" et on vous dit ce qu'il faut faire
d'autres infos sur la sauvegarde ici
et sur le profil ici (ou ici )

et pour la prochaine fois :wink: voir ici comment mettre en [Résolu] le sujet de mon premier post
.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:24.0) Gecko/20100101 Firefox/24.0
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (avec + de 2700 captures écran )
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 38 invités