[RESOLU]thunderbird : nouveau message d'alerte

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

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bg62
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[RESOLU]thunderbird : nouveau message d'alerte

Message par bg62 »

bonjour ;)
j'ai depuis ce matin un message d'alerte qui apparait :
Image
- je ne sais pas ce qui se passe
- je ne sais pas quoi faire
- maintenant dès que je clique sur 'relever' cette fenêtre apparait ...
- et du coup, tout semble "bloqué" ...
si quelqu'un à une idée, mieux une solution ... grand merci
@+
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Dernière modification par bg62 le 30 sept. 2013, 02:40, modifié 1 fois.
bg62
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Re: thunderbird : nouveau message d'alerte

Message par bg62 »

j'ai plusieurs comptes ...
je suis allé sur tous les comptes, directement en ligne et j'ai tout remis à zéro
en local j'ai tout supprimé, bon oui mais ... euh tant pis !!!, y compris vidé la corbeille ensuite
:evil:
et si je relance = même alerte !!!
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jpto
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Re: thunderbird : nouveau message d'alerte

Message par jpto »

Bonjour,

J'ai eu le même ce matin, et au redémarrage il y a qq minutes, plus de message.

Il s'agissait donc d'un problème de certificat chez Laposte.
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bg62
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Re: thunderbird : nouveau message d'alerte

Message par bg62 »

^^
j'ai tout nettoyé
je suis allé sur fillehippo et j'ai fait toutes les mises à jour
j'ai mis un coup de ccleaner à fond
j'ai même fait une mise à jour de thunderbird aussi ...
et toujours là !!!
pour preuve ... pas reçu de notification de ta réponse par courriel ...
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jpto
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Re: thunderbird : nouveau message d'alerte

Message par jpto »

Je crois que l'on peu faire confiance à Laposte et donc on peut confirmer l’exception de sécurité, ce que j'ai du faire d'ailleurs un peu vite.
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bg62
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Re: thunderbird : nouveau message d'alerte

Message par bg62 »

jpto a écrit :Je crois que l'on peu faire confiance à Laposte et donc on peut confirmer l’exception de sécurité, ce que j'ai du faire d'ailleurs un peu vite.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Ubuntu; Linux x86_64; rv:24.0) Gecko/20100101 Firefox/24.0
ben j'ai confirmé en réception comme en émission et ... bernique !!!
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bg62
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Re: thunderbird : nouveau message d'alerte

Message par bg62 »

peut-être une solution ....
- j'ai eu ce bug
- j'ai fait la mise à jour ( US )
- j'ai tout essayé ...
rien ...
je viens de réinstaller de nouveau depuis :
http://www.mozilla.org/en-US/thunderbird/all.html
- j'ai pris la version 'française'
et jusque là ... ça semble tourner maintenant ....
j'arrive à recevoir et à envoyer ...
pourvu que ça dure :)

MERCI LA POSTE !!! 2 heures et une foule de mails de perdus :twisted: :twisted:
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Lo Capestanot
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Re: thunderbird : nouveau message d'alerte

Message par Lo Capestanot »

Bonsoir,

J'ai le m^me cas, mais avec Gmail.
Je ne sais comment faire pour m'en débarrasser si ce n'ai que de cliquer sur la crois rouge xxxxxx fois !

Petit problème avec cette version de TB ?


Image


Bonne soirée et au plaisir de vous lire.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/29.0.1547.76 Safari/537.36
Cordialement ,
Lo Capestanot .


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Eckard

Re: thunderbird : nouveau message d'alerte

Message par Eckard »

jpto a écrit :Bonjour,

J'ai eu le même ce matin, et au redémarrage il y a qq minutes, plus de message.

Il s'agissait donc d'un problème de certificat chez Laposte.
Je l'ai eu aussi avec Laposte.net dans chacun de mes profils.
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Patclash
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Re: thunderbird : nouveau message d'alerte

Message par Patclash »

Lo Capestanot a écrit :Bonsoir,

J'ai le m^me cas, mais avec Gmail.
Je ne sais comment faire pour m'en débarrasser si ce n'ai que de cliquer sur la crois rouge xxxxxx fois !

Petit problème avec cette version de TB ?
Bonsoir,
tu n'aurais pas Avast! par hasard ?

il faut désactiver le contrôle des connexions SSL dans les paramètres de l'agent mail
http://forums.mozfr.org/viewtopic.php?f ... st#p729655
http://www.avast.com/faq.php?article=AVKB91
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Re: thunderbird : nouveau message d'alerte

Message par Lo Capestanot »

Bonsoir Patclash,

Non, je n'ai pas avast mais Avira Free Antivirus .

Bonne soirée.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/29.0.1547.76 Safari/537.36
Cordialement ,
Lo Capestanot .


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Re: thunderbird : nouveau message d'alerte

Message par Patclash »

Lo Capestanot a écrit :Bonsoir Patclash,

Non, je n'ai pas avast mais Avira Free Antivirus .
Donc à vérifier dans les paramètres ce celui-ci ;)
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Lo Capestanot
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Re: thunderbird : nouveau message d'alerte

Message par Lo Capestanot »

Re,

un peu plus de précisions à ce sujet, si possible ,?

Comment ?
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/29.0.1547.76 Safari/537.36
Cordialement ,
Lo Capestanot .


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bg62
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Re: thunderbird : nouveau message d'alerte

Message par bg62 »

pour moi, cela a l'air d'être "RESOLU" maintenant ...
mais le pourquoi du comment .. non !!!
;)
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Bib
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Re: [RESOLU]thunderbird : nouveau message d'alerte

Message par Bib »

Explication:
Si vous avez eu un ou plusieurs avertissements de certificat , c'est que vous utilisez les possibilités de cryptage de ThunderBird et que vous voulez également que votre anti-virus Avast puisse analyser les échanges cryptés d'emails (ce qu'il ne peut normalement pas faire, puisque justement ils sont cryptés entre ThunderBird et vos serveurs de messagerie) avant d'envoyer les dits emails ou qu'ils soient déposés dans la boîte de réception dans votre PC. La procédure a pour but de restaurer la chaîne de confiance entre Thunderbird et vos serveurs, qu'ils soient ceux de La Poste, et/ou autres gmal et/ou yahou, mamadoo etc.
Le problème a deux origines: une récente, Avast a changé sa méthode d'interception des communications cryptées, et une ancienne, Thunderbird(Mozilla) a décidé de ne pas s'appuyer sur les certificats de Windows et dispose de son propre "magasin" de certificats. C'est donc à vous de lui dire de faire, comme vous, confiance à Avast: la procédure est là-dessous en PJ.
Le certificat est valable jusqu'en 2023.

Comment faire: voir PJ
PS: Depuis les dernières versions d'Avast, on peut exporter le certificat directement depuis Avast sans passer par le magasin certmgr de Windows:
Paramètres/protection Active/Agent Mail/Analyse SSL->Exporter (et supprimer toutes les entrées de serveur visibles en dessous s'il y en a (elles datent de versions antérieures d'Avast))

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