TB24 : plus de gras sur nouveaux courriers ?-[Résolu]

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Répondre
Galawa
Salamandre
Messages : 26
Inscription : 30 déc. 2006, 12:59

TB24 : plus de gras sur nouveaux courriers ?-[Résolu]

Message par Galawa »

Bonsoir,

Je viens de passer à Thunderbird 24 et, oh surprise, les dossiers ayant des messages non lus ne s'affichent plus en gras (seul le nombre de messages s'affiche entre parenthèses), et la couleur des messages récent n'est plus en bleu.

Recevant entre 300 et 500 messages par jour, c'est "un peu" la galère.

Si quelqu'un a une idée ou une suggestion, je suis preneur.

Merci.

Galawa



PS : Je suis connecté en IMAP


Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:24.0) Gecko/20100101 Firefox/24.0
Administrateur du projet SMI

Deux choses sont infinies: l'univers et la bêtise humaine, en ce qui concerne l'univers, je n'en ai pas acquis la certitude absolue. (A. Einstein)
Eckard

Re: Thunderbird 24 : plus de gras sur nouveaux courriers ?

Message par Eckard »

Galawa a écrit :
Je viens de passer à Thunderbird 24 et, oh surprise, les dossiers ayant des messages non lus ne s'affichent plus en gras (seul le nombre de messages s'affiche entre parenthèses), et la couleur des messages récent n'est plus en bleu.
Bonjour,
je n'ai pas constaté de différence par rapport à la v17 de TB.
Vous utilisez sans doute une extension qui modifie ce comportement et qui n'est peut-être plus compatible.
Que comprenez-vous par "messages récents" ?
Faites un essai en mode sans échec et vous retrouverez le comportement par défaut de TB lors de l'arrivée de nouveaux messages.

EDIT : j'ai vu sur un autre forum Mozilla que les modules "Remove Duplicate Messages" et "JunQuilla" étaient à l'origine de ce dysfonctionnement dans la version 24.
Voir aussi http://forums.mozfr.org/viewtopic.php?f=4&t=114979

Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Macintosh; Intel Mac OS X 10.6; rv:24.0) Gecko/20100101 Firefox/24.0
Black Winny
Gecko
Messages : 79
Inscription : 18 nov. 2004, 12:43

Re: Thunderbird 24 : plus de gras sur nouveaux courriers ?

Message par Black Winny »

Chez moi c'est l'extension Supprimer les messages en double (Alternatif) 0.3.7 qui me pose ce même problème depuis la nouvelle version (24) de Thunderbird : la disparition de la mise en gras des dossiers non entièrement lus et de l'indication des dossiers ayant reçu de nouveaux messages.

Comme on le voit dans la page de son module, le développeur a été mis au courant du problème déjà par plusieurs intervenants. Donc en attendant, si on n'est pas particulièrement gêné par la désactivation de ce module, le mieux est de le désactiver (pas la peine de le désinstaller, il suffit d'attendre qu'il soit mis à jour par le développeur et de le réactiver à ce moment-là).
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; Win64; x64; rv:23.0) Gecko/39237369 Firefox/23.0
Win 11 - Modem TP-Link Archer VR400 (RJ45 sur un poste, Wi-fi sur les autres) - Orange ADSL - Avast - FF dernière V - TB dernière V - Notepad++ - Total Commander - Une théière à boire - une épouse à croquer
Galawa
Salamandre
Messages : 26
Inscription : 30 déc. 2006, 12:59

Re: Thunderbird 24 : plus de gras sur nouveaux courriers ?

Message par Galawa »

+1

Je confirme que ce module pose problème avec la version 24.

Je l'ai désactivé.

Par contre, le module n'est pas signalé comme posant problème lors de la mise à jour...

En tout cas, merci.

Galawa
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:24.0) Gecko/20100101 Firefox/24.0
Administrateur du projet SMI

Deux choses sont infinies: l'univers et la bêtise humaine, en ce qui concerne l'univers, je n'en ai pas acquis la certitude absolue. (A. Einstein)
J2m06
Administrateur
Messages : 21567
Inscription : 05 déc. 2005, 10:46

Re: Thunderbird 24 : plus de gras sur nouveaux courriers ?

Message par J2m06 »

bonjour

ne pas hésiter à lire les post-it entre autres celui-ci :wink: http://forums.mozfr.org/viewtopic.php?f=4&t=114997

et pour la prochaine fois voir ici comment mettre en [Résolu] le sujet de mon premier post
.
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (avec + de 2700 captures écran )
Galawa
Salamandre
Messages : 26
Inscription : 30 déc. 2006, 12:59

Re: TB24 : plus de gras sur nouveaux courriers ?-[Résolu]

Message par Galawa »

Bonjour,

Le post-it : le lien est faux :wink:

Pour le complément "résolu", je connais la manip' (j'administre un forum), mais comme je ne pensais pas que c'était "résolu" (le problème a été ciblé mais pas résolu - cela le sera quand il n'y aura plus de problème avec ce module), je n'ai pas osé le mettre.

En tout cas, merci !

Bonne fin de journée

Galawa
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:24.0) Gecko/20100101 Firefox/24.0
Administrateur du projet SMI

Deux choses sont infinies: l'univers et la bêtise humaine, en ce qui concerne l'univers, je n'en ai pas acquis la certitude absolue. (A. Einstein)
J2m06
Administrateur
Messages : 21567
Inscription : 05 déc. 2005, 10:46

Re: TB24 : plus de gras sur nouveaux courriers ?-[Résolu]

Message par J2m06 »

Bonjour
Galawa a écrit :,Le post-it : le lien est faux :wink:
c'est rectifié :oops:
, mais comme je ne pensais pas que c'était "résolu" (le problème a été ciblé mais pas résolu - cela le sera quand il n'y aura plus de problème avec ce module), j
si c'est résolu en désactivant ce module , le pb ne venant pas de TB :D
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:24.0) Gecko/20100101 Firefox/24.0
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (avec + de 2700 captures écran )
Galawa
Salamandre
Messages : 26
Inscription : 30 déc. 2006, 12:59

Re: TB24 : plus de gras sur nouveaux courriers ?-[Résolu]

Message par Galawa »

ah ok... désolé de ne pas avoir compris :oops:

Bonne journée

Galawa
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:24.0) Gecko/20100101 Firefox/24.0
Administrateur du projet SMI

Deux choses sont infinies: l'univers et la bêtise humaine, en ce qui concerne l'univers, je n'en ai pas acquis la certitude absolue. (A. Einstein)
Eckard

Re: TB24 : plus de gras sur nouveaux courriers ?-[Résolu]

Message par Eckard »

Bergusienne a écrit :Bonsoir à tous
Je ne suis pas d'accord, ce n'est pas résolu !
Si, il est résolu pour la personne qui a ouvert ce fil ! ;)
Je n'ai aucune extension, j'ai malgré tout essayé le mode sans échec et j'ai tjs des messages en gras et d'autres non !
Pouvez-vous être plus précise en parlant de messages en gras et d'autres non ?
J'ai des messages en gras : ce sont des messages non lus; d'autres messages qui ne sont pas en gras : ce sont les messages lus.

Le titre de ce fil a été mal choisi, et je pense que vous voulez peut-être dire que vos dossiers ayant reçu de nouveaux messages ne sont plus en gras ?
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Macintosh; Intel Mac OS X 10.6; rv:24.0) Gecko/20100101 Firefox/24.0
Fizzglouk
Arias
Messages : 3
Inscription : 21 déc. 2013, 11:14

Re: TB24 : plus de gras sur nouveaux courriers ?-[Résolu]

Message par Fizzglouk »

J'ai constaté la même chose quand je suis passé à TB24: dossiers contenant des messages non lus ne s'affichant plus en gras
Explication en ce qui me concerne: cet affichage est produit par l'extension Extra Folder Columns, dont la version 1.1.4 ne fonctionne pas avec TB 24
Il suffit de la remplacer par la version 1.1.5 pour résoudre le problème
Fizz
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:26.0) Gecko/20100101 Firefox/26.0
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Google [Bot] et 35 invités