Page 1 sur 1

Impossibilité d'ouvrir une pièce jointe - déclarée vide

Publié : 30 août 2013, 17:02
par WhilelM
configuration logicielle
OS: windows 7 pro 64
version: thunderbird 17.0.8
Fournisseur de messagerie: Gandi
FAI: Liazo
Antivirus: MSE

problème
Les pièces jointes des messages reçus d'un utilisateur en particulier ne peuvent s'ouvrir sur un poste, le message bloquant: "Cette pièce jointe est vide. Veuillez vérifier avec l'expéditeur. Il arrive que des logiciels pare-feu et antivirus détruisent les pièces jointes."
Elles sont pourtant annoncées avec leur taille par thunderbird, et d'autres personnes recevant ces messages peuvent les ouvrir sans problème.
Par ailleurs, je peux bien ouvrir ces pièces jointes si j'édite le message en question avec la commande "modifier comme un nouveau message".

Je n'ai pas trouvé de question pour un cas similaire. Comment puis-je corriger ce problème ? Merci.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Linux x86_64; rv:23.0) Gecko/20100101 Firefox/23.0 Iceweasel/23.0

Re: Impossibilité d'ouvrir une pièce jointe - déclarée vide

Publié : 05 sept. 2013, 11:41
par WhilelM
Personne n'a rencontré ce problème ou n'a de solution à proposer ?
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Linux x86_64; rv:23.0) Gecko/20100101 Firefox/23.0 Iceweasel/23.0

Re: Impossibilité d'ouvrir une pièce jointe - déclarée vide

Publié : 05 sept. 2013, 16:51
par Blogus
Pas grand chose à proposer hélas...
As-tu essayé en configurant une autre adresse mail ou avec ton adresse Gandi mais dans un profil neuf ?
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:23.0) Gecko/20100101 Firefox/23.0