Liens qui ne s'ouvrent plus +2 icônes de TB-[Résolu]

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

karenou
Salamandre
Messages : 37
Inscription : 23 oct. 2005, 10:50

Liens qui ne s'ouvrent plus +2 icônes de TB-[Résolu]

Message par karenou »

Bonjour,

J'ai un petit soucis depuis quelques jours, les liens dans thunderbird ne s'ouvrent plus automatiquement ni avec un clic droit "ouvrir le lien dans le navigateur"

Après une petite recherche, j'ai essayé les solutions proposées ici mais ça ne fonctionne toujours pas

J'ai un autre petit soucis, purement esthétique celui-ci, depuis hier, j'ai 2 icônes thunderbird dans la barre des taches et je ne sais pas comment faire pour en supprimer une !

Merci pour votre aide
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:22.0) Gecko/20100101 Firefox/22.0
Dernière modification par karenou le 31 juil. 2013, 19:30, modifié 1 fois.
"La pâtisserie et l'amour c'est pareil - une question de fraîcheur et que tous les ingrédients, même les plus amers, tournent au délice" Christian Bobin
J2m06
Administrateur
Messages : 21567
Inscription : 05 déc. 2005, 10:46

Re: Liens qui ne s'ouvrent plus +2 icones dans la barre

Message par J2m06 »

Bonjour
karenou a écrit :,Après une petite recherche, j'ai essayé les solutions proposées ici mais ça ne fonctionne toujours pas
bizarre! qu’aucune de ces solutions ne fonctionnent . Tu les as toutes essayées :?:
quand tu clic sur un lien aucun navigateur ne s'ouvre :?:

J'ai un autre petit so
ucis, purement esthétique celui-ci, depuis hier, j'ai 2 icônes thunderbird dans la barre des taches et je ne sais pas comment faire pour en supprimer une !
En fermant TB cela ne fonctionne pas (clic sur croix rouge) :?:
as-tu essayé d’arrêter un processus via le gestionnaire des taches :?: Voir >> ici <<

.
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (avec + de 2700 captures écran )
karenou
Salamandre
Messages : 37
Inscription : 23 oct. 2005, 10:50

Re: Liens qui ne s'ouvrent plus +2 icones dans la barre

Message par karenou »

J'ai hélas essayé toutes les solutions mais rien à faire, rien ne s'ouvre

Quant aux icônes, bien sûr, j'ai fermé l'une des 2 et elles se ferment ensemble du coup mais toujours pareil, quand je redémarre thunderbird, elles reviennent aussi à 2 ! J'avais déjà eu ce problème une fois et j'avoue que je ne sais plus comment le soucis s'était résolu
Avec le gestionnaire de tâche pareil, ça ferme tout mais dès qu'on rouvre thunderbird, elles reviennent ensemble
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:22.0) Gecko/20100101 Firefox/22.0
"La pâtisserie et l'amour c'est pareil - une question de fraîcheur et que tous les ingrédients, même les plus amers, tournent au délice" Christian Bobin
J2m06
Administrateur
Messages : 21567
Inscription : 05 déc. 2005, 10:46

Re: Liens qui ne s'ouvrent plus +2 icones dans la barre

Message par J2m06 »

karenou a écrit :J'ai hélas essayé toutes les solutions mais rien à faire, rien ne s'ouvre
tu as installé un programme :?:
essaie de restaurer ton ordi à une date antérieure (avant le souci) Voir ici http://j2m-06.pagesperso-orange.fr/p03_ ... _poin_rest

Avant pense à créer un nouveau point de restauration :wink:
J'avais déjà eu ce problème une fois et j'avoue que je ne sais plus comment le soucis s'était résolu
ce pb avait déjà été évoqué ( et solutionné)
il y a des fichiers à supprimer mais je ne me souviens plus lesquels !! il faut que je fasse une recherche -

[edit] voici ce que j'ai trouvé . A essayer !! http://forums.mozfr.org/viewtopic.php?f=4&t=110249
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (avec + de 2700 captures écran )
karenou
Salamandre
Messages : 37
Inscription : 23 oct. 2005, 10:50

Re: Liens qui ne s'ouvrent plus +2 icones dans la barre

Message par karenou »

J'ai installé un programme mais je l'ai désinstallé juste après
Sans avoir rien fait depuis tout à l'heure, l'ouverture des liens est revenue alors que ça ne fonctionnait pas depuis quelques jours, c'est à n'y rien comprendre !!

Je vais regarder ton lien pour l'histoire de mes 2 icônes, je te remercie
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:22.0) Gecko/20100101 Firefox/22.0
"La pâtisserie et l'amour c'est pareil - une question de fraîcheur et que tous les ingrédients, même les plus amers, tournent au délice" Christian Bobin
karenou
Salamandre
Messages : 37
Inscription : 23 oct. 2005, 10:50

Re: Liens qui ne s'ouvrent plus +2 icones dans la barre

Message par karenou »

Ah super, je n'ai plus ces 2 icônes, merci beaucoup !!
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:22.0) Gecko/20100101 Firefox/22.0
"La pâtisserie et l'amour c'est pareil - une question de fraîcheur et que tous les ingrédients, même les plus amers, tournent au délice" Christian Bobin
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 76 invités