compte pop vers un imap

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

hope78
Lézard à collerette
Messages : 232
Inscription : 05 août 2005, 10:56

compte pop vers un imap

Message par hope78 »

Salut,

Je remet de l'ordre dans mes comptes mails et auparavant, j'avais mes comptes en pop et maintenant, je souhaite les mettre en imap afin de ne plus rien perdre en cas de crash.
Aussi, je voudrais copier/coller les sous-dossiers du compte pop vers le compte imap. Donc, TB fermé, j'ai copié/collé les répertoires sans extension .msf du pop vers l'imap mais malheureusement, lorsque j'ouvre TB, les sous-dossiers n'apparaissent pas :-?
Qu'est-ce qui cloche dans mon opération?

Merci à vous pour vos éclaicissements.

Bonne soirée
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Ubuntu; Linux i686; rv:22.0) Gecko/20100101 Firefox/22.0
Dernière modification par hope78 le 28 juin 2013, 10:37, modifié 1 fois.
hope78
Lézard à collerette
Messages : 232
Inscription : 05 août 2005, 10:56

Re: Déplacer les sous-dossiers d'un compte pop vers un imap

Message par hope78 »

Salut,

J'ai procédé en créant un nouveau dossier dans l'imap du nouveau compte (qui porte le même nom que le dossier du compte pop) et j'ai tenté de copier/coller les mails du dossier et aussi en faisant l'opération de déplacer vers via le menu contextuel mais rien ne fonctionne :evil:

Un message m'indique quelque chose du genre "le compte Skynet a expiré ou temps de connexion dépassé". Du coup, le répertoire dans le nouveau compte imap est désespérément vide...
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Ubuntu; Linux i686; rv:22.0) Gecko/20100101 Firefox/22.0
hope78
Lézard à collerette
Messages : 232
Inscription : 05 août 2005, 10:56

Re: Déplacer les sous-dossiers d'un compte pop vers un imap

Message par hope78 »

Je suis parvenue à transférer les messages mais brièvement car maintenant, les répertoires sont vides... que se passe-t-il??
Merci
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Ubuntu; Linux i686; rv:22.0) Gecko/20100101 Firefox/22.0
hope78
Lézard à collerette
Messages : 232
Inscription : 05 août 2005, 10:56

Re: compte pop vers un imap

Message par hope78 »

Personne ne peut m'aider??
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Ubuntu; Linux i686; rv:22.0) Gecko/20100101 Firefox/22.0
jpto
Tyrannosaurus Rex
Messages : 4561
Inscription : 03 mars 2006, 22:56

Re: compte pop vers un imap

Message par jpto »

Bonjour,

Le fonctionnement des comptes IMAP étant sans doute très différent de celui des comptes POP, je ne mettrait pas les fichiers des anciens dossiers du compte POP dans un compte IMAP mais plutôt dans les dossiers locaux.

Il y a ce tutoriel dans l'aide de Thunderbird mais attention à la solution de renvoi d'anciens dossiers sur le serveur, il ne faut sans doute pas le tenter avec des volumes qui atteignent le giga : https://support.mozillamessaging.com/fr ... =imap&as=s
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.0; rv:22.0) Gecko/20100101 Firefox/22.0
hope78
Lézard à collerette
Messages : 232
Inscription : 05 août 2005, 10:56

Re: compte pop vers un imap

Message par hope78 »

Bonjour jpto,

Oups trop tard j'ai déjà tenté l'opération et elle fonctionnait au départ mais après quelques minutes, les messages contenus dans les dossiers imap ont purement et simplement disparu!!

Merci j'ai regardé les infos mais ça ne m'aide pas... J'ai pratiqué comme c'est indiqué mais cela ne fonctionne pas. Cela provient-il du fait que je dépasse le giga? Je n'avais pas le problème en pop mais c'est normal puisque tout était stocké sur l'ordi je suppose.

Maintenant, j'ai tenté l'opération identique sur mon compte gmail et là, impossible de déplacer mes dossiers, ils restent vides!
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Ubuntu; Linux i686; rv:22.0) Gecko/20100101 Firefox/22.0
jpto
Tyrannosaurus Rex
Messages : 4561
Inscription : 03 mars 2006, 22:56

Re: compte pop vers un imap

Message par jpto »

...J'ai pratiqué comme c'est indiqué...
Donne plus de détails stp.
As-tu envisagé de mettre tes dossiers du compte pop dans les Dossiers locaux ?
...j'ai tenté l'opération identique sur mon compte gmail et là, impossible de déplacer mes dossiers, ils restent vides!...
Il faudrait peut-être éviter de répéter les manœuvres infructueuses sur de multiples comptes, si tu ne veux pas tout casser.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.0; rv:22.0) Gecko/20100101 Firefox/22.0
hope78
Lézard à collerette
Messages : 232
Inscription : 05 août 2005, 10:56

Re: compte pop vers un imap

Message par hope78 »

J'ai retrouvé les mails dans le compte pop. Pour ce faire, j'ai supprimé le .msf et du coup, tout est réapparu dans les dossiers ouf. Du coup, j'ai refait un copie de secours, on ne sait jamais.
As-tu envisagé de mettre tes dossiers du compte pop dans les Dossiers locaux ?
Euh, non car là-bas, il y a encore des dossiers que j'importe pour voir ce qu'ils contiennent et je ne voudrais pas que ça m'embrouille...

Ici, j'ai copier/coller les dossiers sans extension .msf du pop vers l'imap gmail et je suis en train les transférer via le clic droit, je sélectionne tous les messages et puis copier vers le compte gmail imap et le dossier créé et ça semble fonctionner. Au moins, sur gmail, je n'ai pas de problème de taille, ce qui par contre était un problème sur skynet!

Je te dirai comment ça évolue.

Merci
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Ubuntu; Linux i686; rv:22.0) Gecko/20100101 Firefox/22.0
hope78
Lézard à collerette
Messages : 232
Inscription : 05 août 2005, 10:56

Re: compte pop vers un imap

Message par hope78 »

Salut,

Bon, après de nombreuses manipulations, je suis parvenue à transférer les mails du compte pop vers le nouveau compte imap :D

Il me reste juste une chose à importer. Le dossier Archives.sdb du compte pop vers le dossier imap. Je l'ai copié/collé dans le dossier imap mais il n'apparaît pas dans l'architecture des dossiers imap, ni même sur le webmail... Une idée du problème rencontré? J'aimerais que tout les mails du pop soient maintenant sur l'imap en cas de recherches.

Merci pour vos infos et bon dimanche
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Ubuntu; Linux i686; rv:22.0) Gecko/20100101 Firefox/22.0
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 26 invités