pb création d'un compte avec une adresse @domaine.com

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateurs : J2m06, Blogus, caméléon

Répondre
BazDiaz
Arias

pb création d'un compte avec une adresse @domaine.com

Message par BazDiaz » 12 juin 2013, 00:45

Bonjour,

je suis en train de créer mon site web, et du coup je voudrais aussi créer des boites mails avec mon nom de domaine.
Les adresses mails sont fonctionnelles, et je peux envoyer et recevoir des mails avec.
Mais j'aimerais pouvoir y accéder directement par Thunderbird !

Je fais donc la création d'un nouveau compte avec adresse existante et la réponse est la suivante :
"Thunderbird n'a pas trouvé les paramètres pour votre compte courrier"

Je pense que le problème vient du nom d'hôte du serveur. Par défaut Thunderbird cherche avec .basilediaz.com pour l'IMAP et le SMTP. J'ai essayé de changer par mx1.hostinger mais ça ne fonctionne pas.
J'ai un petit doute aussi sur le port SMTP : TB ne propose pas 2525, comme il est mentionné dans les infos de mon adresse mail.
Infos que voilà d'ailleurs, ça peut aider :

Adresse Webmail http://webmail.hostinger.fr
Login Username perso@basilediaz.com
Mot de passe ******
POP3/IMAP Host mx1.hostinger.fr
POP3 Port 110
IMAP Port 143
SMTP Host mx1.hostinger.fr
SMTP Port 2525

Que dois-je donc faire avec tout cela pour que je puisse acceder à ma boite par TB?
Sur le site de Hostinger (mon hébergeur) on me dit que je peut modifier l'enregistrement MX, que cela veut-il dire? Que je pourrais mettre à la place .gmx.fr ou .gmail.com par exemple et recevoir mes mails à perso@basilediaz.com en utilisant leur plateforme?

Merci de votre aide !

BazDiaz
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Macintosh; Intel Mac OS X 10.6; rv:21.0) Gecko/20100101 Firefox/21.0

vince45
Lézard vert

Re: pb création d'un compte avec une adresse @domaine.com

Message par vince45 » 12 juin 2013, 17:30

Salut BazDiaz,

Tu peux très bien modifier le port dans Thunderbird (une fois le compte créé) et indiquer ensuite le port 2525 !!

A+

Vincent
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Linux x86_64; rv:22.0) Gecko/20100101 Firefox/22.0
Thunderbird 31.1.O ESR / lightning 3.3 avec synchronisation sur messagerie OBM (http://www.obm.org) !!!

Répondre