Sauvgarde des messages

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

AnnaKowalska
Arias
Messages : 2
Inscription : 26 mai 2013, 11:42

Sauvgarde des messages

Message par AnnaKowalska »

Modération : j'ai mis ton sujet dans le bon forum

Bonjour,
J'utilise Thunderbird pour exporter ma messagerie Gmail/ compte d'entreprise.
1. Pourriez vous me dire qu'est ce qui se passe dans le cas où mon Compte Gmail est supprimé? Est-ce que mes anciens messages seront toujours sauvegardés et archivés dans Thunderbird dans ce cas?
2. Qu'est ce qui se passe si mon mot de passe change dans Gmail? Je pourrai toujours me connecter au Thunderbird et consulter mes anciens messages ou je dois connaitre le nouveau mot de passe pour me connecter au Thunderbird?
Merci d'avance pour votre aide.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64) AppleWebKit/537.31 (KHTML, like Gecko) Chrome/26.0.1410.64 Safari/537.31
Blogus
Animal mythique
Messages : 8288
Inscription : 10 juin 2009, 08:31

Re: Sauvgarde des messages

Message par Blogus »

Bonjour,

Question préalable : le compte est-il en pop ou imap ?

Dans le cas d'un compte en pop : pas de soucis tes messages sont en "local"
dans le cas d'un compte en imap (donc synchronisé avec le serveur gmail) : il conviendrait de les sauvegarder/archiver par exemple dans les dossiers locaux

Si ton mot de passe change sur gmail, il faudra bien-sûr le renseigner dans Thunderbird pour relever/synchroniser ou envoyer des messages.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.2; rv:21.0) Gecko/20100101 Firefox/21.0
«Lorsque souffle le vent du changement, certains construisent des murs, d'autres des moulins à vent».
AnnaKowalska
Arias
Messages : 2
Inscription : 26 mai 2013, 11:42

Re: Sauvgarde des messages

Message par AnnaKowalska »

Bonjour,
Mon compte est Imap.
Pourriez vous me dire dans ce cas comment transformer le compte Imap vers Pop?
Cela me permettra de protéger mes messages et les avoir sauvegardés indépendamment de Gmail?
Comment faire pour changer le mot de passe pour que le compte devient indépendant de Gmail?
Merci de votre aide
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (iPhone; CPU iPhone OS 6_1_2 like Mac OS X) AppleWebKit/536.26 (KHTML, like Gecko) Version/6.0 Mobile/10B146 Safari/8536.25
Blogus
Animal mythique
Messages : 8288
Inscription : 10 juin 2009, 08:31

Re: Sauvgarde des messages

Message par Blogus »

Bonjour,

Premiers éléments de réponse :
Thunderbird est ce qu'on appelle un logiciel de messagerie (on dit aussi un courrielleur ou client de messagerie). Il ne fait de relever/envoyer des messages d'un compte de messagerie (adresse @)hébergé sur un serveur externe .
Il y a différents services de messagerie : ceux des fournisseurs d'accès internet (orange, Sfr, Free...) et ceux de sociétés comme Gmail, Yahoo!, Laposte, etc...

En conséquence Thunderbird ne peut pas fonctionner indépendamment.
Si Gmail ne te convient plus, il faudra créer une autre adresse chez un autre fournisseur mais Thunderbird aura besoin de ton mot de passe pour relever/envoyer les messages vers ce serveur.

Tu utilises le protocole imap qui permet de synchroniser les messages avec le serveur externe (Gmail). Pour sauvegarder tes messages il suffit que tu les déplaces dans Dossiers locaux.
Pour les classer : clic droit sur Dossiers Locaux - nouveau dossier
Il suffit de les déplacer d'une boite à l'autre.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:21.0) Gecko/20100101 Firefox/21.0
«Lorsque souffle le vent du changement, certains construisent des murs, d'autres des moulins à vent».
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 4 invités