message 4 bad avec skynet.be

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateurs : J2m06, Blogus, caméléon

Guy Fagny
Arias
Messages : 2
Enregistré le : 06 mai 2013, 10:37

message 4 bad avec skynet.be

Message par Guy Fagny » 06 mai 2013, 10:46

Hello, les spécialistes, j'ai besoin de vous !
Une semaine sans pouvoir envoyer la plupart des courriels !
Le message 4 BAD revient à chaque tentative d'envoi.
Belgacom - Skynet (Belgique) affirme ne pouvoir intervenir.
Ce phénomène s'est produit sans explication sur mes 3 PC dont 2 portables où j'ai installé Thunberbird 17.05.
Win 7 opère sur mon PC avec AVAST mis à jour dernière version...

C'est pas très amusant !

Merci pour votre aide.

GF
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:20.0) Gecko/20100101 Firefox/20.0

Blogus
Animal mythique
Messages : 8288
Enregistré le : 10 juin 2009, 08:31

Re: 4 BAD

Message par Blogus » 06 mai 2013, 11:22

Bonjour,

Tu n'es pas le seul avec Belgacom - Skynet : http://forums.mozfr.org/viewtopic.php?f ... ad#p729284
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:20.0) Gecko/20100101 Firefox/20.0
«Lorsque souffle le vent du changement, certains construisent des murs, d'autres des moulins à vent».

Guy Fagny
Arias
Messages : 2
Enregistré le : 06 mai 2013, 10:37

Re: 4 BAD

Message par Guy Fagny » 06 mai 2013, 12:58

Tu l'as dit, je m'en doute !
Mais ça ne fait pas mon affaire !
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:20.0) Gecko/20100101 Firefox/20.0

J2m06
Administrateur
Messages : 21450
Enregistré le : 05 déc. 2005, 10:46

Re: 4 BAD

Message par J2m06 » 06 mai 2013, 17:12

Bonjour
Guy Fagny a écrit :Une semaine sans pouvoir envoyer la plupart des courriels !
et avec un autre Smtp :?: (gmail/gmx/hotmail ... ou autres)
http://j2m-06.pagesperso-orange.fr/para ... f_smtp_adr
Voir ici mes paramètres(Orange/Gmail/Gmx/Laposte/Live/Yahoo) (ou ici )
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (avec + de 2700 captures écran )

bullit2002
Gecko
Messages : 90
Enregistré le : 17 déc. 2008, 13:02

Re: message 4 bad avec skynet.be

Message par bullit2002 » 07 mai 2013, 19:27

Bonsoir,
Quelqu'un aurait-il trouvé une solution pour le message : courrier entrant ....4 BAD ??? Car j'ai cette même mésaventure
Merci
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:20.0) Gecko/20100101 Firefox/20.0

aguigui
Arias
Messages : 7
Enregistré le : 03 mai 2013, 08:29

Re: message 4 bad avec skynet.be

Message par aguigui » 09 mai 2013, 16:02

bonjour,

je reçois toujours le même message d'erreur (cf mon topic http://forums.mozfr.org/viewtopic.php?f ... ad#p729284)
mais de mon côté je n'ai pas de problèmes pour l'envoi (mais c'est avec le smtp gmail !!!)

j'ai remis le port de l'IMAP des mes comptes skynet à 993 (celui par défaut) et tout avait l'air de se faire normalement (enregistrement des brouillons et des messages envoyés) sauf le message quand j'ouvre TB... mais si j'attends trop longtemps et/ou (?) qu'il y a une pièce jointe il ne veut plus enregistrer dans le dossier "Envoyés"
--> bref pas d'évolution :-(

ils ont changé le webmail de skynet online, peut-être est-ce dû à ça ?
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; rv:14.0) Gecko/20100101 Firefox/14.0.1
Modifié en dernier par aguigui le 09 mai 2013, 18:22, modifié 1 fois.

bullit2002
Gecko
Messages : 90
Enregistré le : 17 déc. 2008, 13:02

Re: message 4 bad avec skynet.be

Message par bullit2002 » 09 mai 2013, 16:25

Bonjour aguigui,
Et que faut-il faire pour le webmail de skynet ???
Merci et @+
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:20.0) Gecko/20100101 Firefox/20.0

aguigui
Arias
Messages : 7
Enregistré le : 03 mai 2013, 08:29

Re: message 4 bad avec skynet.be

Message par aguigui » 09 mai 2013, 19:04

bonsoir bullit2002,

que veux-tu savoir pour le webmail de skynet ?

ils ont dû changer qqchose chez eux qui fait que plus rien ne fonctionne correctement mais on ne sait pas quoi :-S
ils disent sur webmail.skynet.be qu'il y a des changements en cours en vue de simplifier (?!) leur système

heureusement que j'ai gmail pour le smtp !
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; rv:14.0) Gecko/20100101 Firefox/14.0.1

bullit2002
Gecko
Messages : 90
Enregistré le : 17 déc. 2008, 13:02

Re: message 4 bad avec skynet.be

Message par bullit2002 » 09 mai 2013, 19:10

Re aguigui,
c'est bizarre ce que tu me dis là parce que j'ai téléphoné chez Skynet et il n'ont dit que tout était normal
Ou alors comment faire pour le savoir
Merci
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:20.0) Gecko/20100101 Firefox/20.0

aguigui
Arias
Messages : 7
Enregistré le : 03 mai 2013, 08:29

Re: message 4 bad avec skynet.be

Message par aguigui » 09 mai 2013, 20:40

Oui c est bizarre en effet car il n'y a que avec skynet qu'on a le problème. Chez moi, ça bug depuis le 2 mai je pense, et chez vous ?
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; rv:14.0) Gecko/20100101 Firefox/14.0.1

bullit2002
Gecko
Messages : 90
Enregistré le : 17 déc. 2008, 13:02

Re: message 4 bad avec skynet.be

Message par bullit2002 » 09 mai 2013, 20:49

Re,
Oui c'est à peu près vers cette date également
Je viens de constater que mes mails avec une signature (image) ne se plaçaient plus dans le dossier " envoyés " . J'ai supprimer ma signature et là les mails s'enregistrent à nouveau dans le dossier "envoyés"
Et chez toi ? as-tu le même problème
@+
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:20.0) Gecko/20100101 Firefox/20.0

aguigui
Arias
Messages : 7
Enregistré le : 03 mai 2013, 08:29

Re: message 4 bad avec skynet.be

Message par aguigui » 10 mai 2013, 14:36

coucou
oui même chose, dès qu'il y a une image ou une pièce jointe ça ne veut plus s'enregistrer dans le dossier "Envoyés".
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; rv:14.0) Gecko/20100101 Firefox/14.0.1

LENICO51
Arias
Messages : 16
Enregistré le : 10 mai 2013, 15:21

Re: message 4 bad avec skynet.be

Message par LENICO51 » 10 mai 2013, 15:26

Ce matin, pour la 5ème fois, j'ai pris contact avec Belgacom... et suis tombé sur quelqu'un qui a pris réellement ma demande au sérieux. Il a vérifié sur Thunderbird, m'a faut refaire un nouveau compte en changeant les ports, mais rien... Il m'a dit qu'il prévenait ceux qui sont au-dessus de lui. Je crois qu'il a pris conscience que le problème vient de Belgacom, mais maintenant Wait and See...
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; rv:20.0) Gecko/20100101 Firefox/20.0

J2m06
Administrateur
Messages : 21450
Enregistré le : 05 déc. 2005, 10:46

Re: message 4 bad avec skynet.be

Message par J2m06 » 10 mai 2013, 15:31

bonjour
LENICO51 a écrit :faut refaire un nouveau compte en changeant les ports, mais rien.
Si c'est une question de port je ne pense pas qu'il soit nécessaire de refaire un nouveau compte :roll:
Par contre cela aurait été bien qu'il te communique ces nouveaux paramétrages (port) :wink:
.
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (avec + de 2700 captures écran )

aguigui
Arias
Messages : 7
Enregistré le : 03 mai 2013, 08:29

Re: message 4 bad avec skynet.be

Message par aguigui » 10 mai 2013, 15:41

apparemment ce serait l'IMAP qui a des problèmes (ceux qui sont en pop tout est ok)

voir http://community.belgacom.be/posts/79384efe69
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; rv:14.0) Gecko/20100101 Firefox/14.0.1

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités