Mes mails ne partent pas!!
Modérateur : J2m06
Mes mails ne partent pas!!
Bonjour à toutes et à tous.
Je ne peux plus envoyé de mail, un message m'informe:
Erreur survenu lors de l'envoie, le serveur de courrier à envoyé un message d'acceuil incorrect: Cannot correct to smtp server 212.27.48.4 (212.27.48.4.25) nb correct error 1460
Je ne suis pas bien douée en informatique, mais si quelqu'un pouvais me dire ce que cela veux dire et surtout ce qu'il faudrai que je fasse.
En vous remerciant.
Badette
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.0) AppleWebKit/537.31 (KHTML, like Gecko) Chrome/26.0.1410.64 Safari/537.31
Je ne peux plus envoyé de mail, un message m'informe:
Erreur survenu lors de l'envoie, le serveur de courrier à envoyé un message d'acceuil incorrect: Cannot correct to smtp server 212.27.48.4 (212.27.48.4.25) nb correct error 1460
Je ne suis pas bien douée en informatique, mais si quelqu'un pouvais me dire ce que cela veux dire et surtout ce qu'il faudrai que je fasse.
En vous remerciant.
Badette
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.0) AppleWebKit/537.31 (KHTML, like Gecko) Chrome/26.0.1410.64 Safari/537.31
Re: Mes mails ne partent pas!!
Bonsoir,
Nous allons avoir besoin de plus de renseignements :
Quel est le fournisseur d'adresse de messagerie ?
Peux-tu également nous dire quelle est la configuration SMTP utilisée (hein....) ?
As-tu d'autres adresses dans TB ?
Comment se passe la relève pour compte concerné ?
Quel est ton antivirus ?
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:20.0) Gecko/20100101 Firefox/20.0
Nous allons avoir besoin de plus de renseignements :
Quel est le fournisseur d'adresse de messagerie ?
Peux-tu également nous dire quelle est la configuration SMTP utilisée (hein....) ?
As-tu d'autres adresses dans TB ?
Comment se passe la relève pour compte concerné ?
Quel est ton antivirus ?
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:20.0) Gecko/20100101 Firefox/20.0
«Lorsque souffle le vent du changement, certains construisent des murs, d'autres des moulins à vent».
Re: Mes mails ne partent pas!!
Bonjour, excusé mon retard,
mon fournisseur d'adresse est thunderbird, je suis chez orange par contre je ne sais pas si il s'ouvre avec chrome ou mozilla car je n'y connais pas grand chose mais cela marchais tres bien depuis que je l'ai (3ans)
Je ne sais pas ce qu'est SMTP.
mon anti virus est avast et je recois tres bien mes mail pas de souci de se coté la.
je n'ai pas d'autre adresse mail.
j'espere que mes explications vont vous aidez.
En vous remerciant.
Badette.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.0) AppleWebKit/537.31 (KHTML, like Gecko) Chrome/26.0.1410.64 Safari/537.31
mon fournisseur d'adresse est thunderbird, je suis chez orange par contre je ne sais pas si il s'ouvre avec chrome ou mozilla car je n'y connais pas grand chose mais cela marchais tres bien depuis que je l'ai (3ans)
Je ne sais pas ce qu'est SMTP.
mon anti virus est avast et je recois tres bien mes mail pas de souci de se coté la.
je n'ai pas d'autre adresse mail.
j'espere que mes explications vont vous aidez.
En vous remerciant.
Badette.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.0) AppleWebKit/537.31 (KHTML, like Gecko) Chrome/26.0.1410.64 Safari/537.31
Re: Mes mails ne partent pas!!
Bonjour,
Il faut que tu regardes du côté d'Avast. Il y a un paramètre concernent le contrôles des mails sortants (et entrants) : désactive ces fonctions inutiles avec Thunderbird.
Ce n'est pas la première fois qu'Avast pose quelques problèmes... Ce qui ne lui enlève pas ses qualités d'antivirus !
PS : Thunderbird est ton courrielleur, Orange ton fournisseur d'adresses de messagerie et SMTP est le protocole utilisé pour envoyer des mails...
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:20.0) Gecko/20100101 Firefox/20.0
Il faut que tu regardes du côté d'Avast. Il y a un paramètre concernent le contrôles des mails sortants (et entrants) : désactive ces fonctions inutiles avec Thunderbird.
Ce n'est pas la première fois qu'Avast pose quelques problèmes... Ce qui ne lui enlève pas ses qualités d'antivirus !
PS : Thunderbird est ton courrielleur, Orange ton fournisseur d'adresses de messagerie et SMTP est le protocole utilisé pour envoyer des mails...
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:20.0) Gecko/20100101 Firefox/20.0
«Lorsque souffle le vent du changement, certains construisent des murs, d'autres des moulins à vent».
Re: Mes mails ne partent pas!!
Merci de ta reponse, j'ai decocher tout ce qui concernait les mails, mais malheureusement j'ai le meme message et mon mail n'est pas parti.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.0) AppleWebKit/537.31 (KHTML, like Gecko) Chrome/26.0.1410.64 Safari/537.31
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.0) AppleWebKit/537.31 (KHTML, like Gecko) Chrome/26.0.1410.64 Safari/537.31
Re: Mes mails ne partent pas!!
Bonjour,
Dans ce cas il faut vérifier la configuration SMTP... Rien d'insurmontable !
Barre des menus (pour l'afficher le cas échéant touche Alt du clavier) - outils - paramètres des comptes.
Tout en bas à gauche : serveur sortant SMTP
Voici à quoi ça ressemble :

A droite menu "Modifier" pour changer les paramètres .
A noter qu'aujourd'hui Orange préconise le port 465 et sécurité de connexion SSL/TLS contrairement à ce que tu vois sur la capture d'écran.
Le nom d'utilisateur correspond à ce qu'il y a avant @orange.fr dans ton adresse. Dans mon cas nom.prenom.
Tu peux modifier ces éléments (port et sécurité de connexion) sans danger.
A noter que si tu as une autre adresse, dans mon cas Gmail, tu peux utiliser et définir par défaut le SMTP de l'autre adresse....
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:20.0) Gecko/20100101 Firefox/20.0
Dans ce cas il faut vérifier la configuration SMTP... Rien d'insurmontable !

Barre des menus (pour l'afficher le cas échéant touche Alt du clavier) - outils - paramètres des comptes.
Tout en bas à gauche : serveur sortant SMTP
Voici à quoi ça ressemble :

A droite menu "Modifier" pour changer les paramètres .
A noter qu'aujourd'hui Orange préconise le port 465 et sécurité de connexion SSL/TLS contrairement à ce que tu vois sur la capture d'écran.
Le nom d'utilisateur correspond à ce qu'il y a avant @orange.fr dans ton adresse. Dans mon cas nom.prenom.
Tu peux modifier ces éléments (port et sécurité de connexion) sans danger.
A noter que si tu as une autre adresse, dans mon cas Gmail, tu peux utiliser et définir par défaut le SMTP de l'autre adresse....
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:20.0) Gecko/20100101 Firefox/20.0
«Lorsque souffle le vent du changement, certains construisent des murs, d'autres des moulins à vent».
Re: Mes mails ne partent pas!!
Bonjour,
Merci de ta reponse, effectivement, une fois que j'ai vu l'erreur je me suis souvenu que j'ai changer d'opérateur il y a guere de temps (smtp etais chez free.)
Merci beaucoup mais j'ai un autre souci, il me demande un mot de passe, que je n'ai pas comment puis-je l'obtenir?
Badette.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.0) AppleWebKit/537.31 (KHTML, like Gecko) Chrome/26.0.1410.64 Safari/537.31
Merci de ta reponse, effectivement, une fois que j'ai vu l'erreur je me suis souvenu que j'ai changer d'opérateur il y a guere de temps (smtp etais chez free.)
Merci beaucoup mais j'ai un autre souci, il me demande un mot de passe, que je n'ai pas comment puis-je l'obtenir?
Badette.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.0) AppleWebKit/537.31 (KHTML, like Gecko) Chrome/26.0.1410.64 Safari/537.31
Re: Mes mails ne partent pas!!
Oups oubli....
j'ai un message qui me dit que la date de smtp a expiré, qu'es-ce que cela veux dire?
Merci.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.0) AppleWebKit/537.31 (KHTML, like Gecko) Chrome/26.0.1410.64 Safari/537.31
j'ai un message qui me dit que la date de smtp a expiré, qu'es-ce que cela veux dire?
Merci.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.0) AppleWebKit/537.31 (KHTML, like Gecko) Chrome/26.0.1410.64 Safari/537.31
Re: Mes mails ne partent pas!!
Bonsoir
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:20.0) Gecko/20100101 Firefox/20.0
Le mot de passe de ta messagerie sans doute : tu as reçu un courrier de ton fournisseur d'accès avec l'attribution d'une adresse de messagerie et d'un mot de passe.badette a écrit : Merci beaucoup mais j'ai un autre souci, il me demande un mot de passe, que je n'ai pas comment puis-je l'obtenir?
As-tu essayé de configurer le SMTP avec le port 465 et sécurité de connexion SSL/TLS ?badette a écrit :j'ai un message qui me dit que la date de smtp a expiré, qu'es-ce que cela veux dire?
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:20.0) Gecko/20100101 Firefox/20.0
«Lorsque souffle le vent du changement, certains construisent des murs, d'autres des moulins à vent».
Re: Mes mails ne partent pas!!
Bonjour;
Oui le smtp etait à 25 je l'ai changer pour 465.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.0) AppleWebKit/537.31 (KHTML, like Gecko) Chrome/26.0.1410.64 Safari/537.31
Oui le smtp etait à 25 je l'ai changer pour 465.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.0) AppleWebKit/537.31 (KHTML, like Gecko) Chrome/26.0.1410.64 Safari/537.31
Re: Mes mails ne partent pas!!
Bonjour, quelqu'un pour
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.0) AppleWebKit/537.31 (KHTML, like Gecko) Chrome/26.0.1410.64 Safari/537.31
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.0) AppleWebKit/537.31 (KHTML, like Gecko) Chrome/26.0.1410.64 Safari/537.31
Re: Mes mails ne partent pas!!
Bonjour, quelqu'un pourait-il m'aider svp.
merci
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.0) AppleWebKit/537.31 (KHTML, like Gecko) Chrome/26.0.1410.64 Safari/537.31
merci
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.0) AppleWebKit/537.31 (KHTML, like Gecko) Chrome/26.0.1410.64 Safari/537.31
Re: Mes mails ne partent pas!!
Bonjour,
Oui, ici tu trouveras toujours la solution !
Après avoir lu tous les messages de ce sujet, je constate que l'on ne t'a pas répondu sur le mot de passe que tu t'étonnes de te voir demandé : ce mot de passe est celui qui est associé à l'adresse de messagerie dont tu veux utiliser le SMTP pour l'envoi de tes messages. Il est normal que Thunderbird te demande ce mot de passe la première fois que tu utilises ce SMTP, si tu coches Enregistrer ce mot de passe, Thunderbird donnera le mot de passe au serveur à ta place à l'avenir.
Rappel : pour le fonctionnement d'une messagerie, deux serveurs sont utilisés :
- Le serveur pour lire le courrier entrant (protocole POP ou IMAP (préférer IMAP quand il est proposé)
- Le serveur pour envoyer du courrier (protocole SMTP)
Chaque fois que l'on se connecte à l'un de ces serveurs, il faut s'identifier et donner le mot de passe. Si les mots de passe ont été enregistrés par Thunderbird, comme il le propose, alors ces mots de passe ne sont plus à fournir manuellement.
J'ajouterai qu'il faut aussi vérifier combien de SMTP sont configurés dans Thunderbird et, si ils sont plusieurs, lequel est associé au compte qui ne peut envoyer de message, voir les Paramètres du compte, en bas à droite.
Si le SMTP d'un ancien Fournisseur d'Internet est encore présent, le supprimer.
Demande importante : nous donner ici, entres balises Code si possible, les Informations de dépannage qui sont disponibles dans le menu Aide de Thunderbird.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.0; rv:21.0) Gecko/20100101 Firefox/21.0
Oui, ici tu trouveras toujours la solution !
Après avoir lu tous les messages de ce sujet, je constate que l'on ne t'a pas répondu sur le mot de passe que tu t'étonnes de te voir demandé : ce mot de passe est celui qui est associé à l'adresse de messagerie dont tu veux utiliser le SMTP pour l'envoi de tes messages. Il est normal que Thunderbird te demande ce mot de passe la première fois que tu utilises ce SMTP, si tu coches Enregistrer ce mot de passe, Thunderbird donnera le mot de passe au serveur à ta place à l'avenir.
Rappel : pour le fonctionnement d'une messagerie, deux serveurs sont utilisés :
- Le serveur pour lire le courrier entrant (protocole POP ou IMAP (préférer IMAP quand il est proposé)
- Le serveur pour envoyer du courrier (protocole SMTP)
Chaque fois que l'on se connecte à l'un de ces serveurs, il faut s'identifier et donner le mot de passe. Si les mots de passe ont été enregistrés par Thunderbird, comme il le propose, alors ces mots de passe ne sont plus à fournir manuellement.
J'ajouterai qu'il faut aussi vérifier combien de SMTP sont configurés dans Thunderbird et, si ils sont plusieurs, lequel est associé au compte qui ne peut envoyer de message, voir les Paramètres du compte, en bas à droite.
Si le SMTP d'un ancien Fournisseur d'Internet est encore présent, le supprimer.
Demande importante : nous donner ici, entres balises Code si possible, les Informations de dépannage qui sont disponibles dans le menu Aide de Thunderbird.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.0; rv:21.0) Gecko/20100101 Firefox/21.0
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités