Exporter dossiers & messages vers zimbra [Résolu]

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Anne-Maria
Lézard vert
Messages : 133
Inscription : 10 juil. 2009, 22:56

Exporter dossiers & messages vers zimbra [Résolu]

Message par Anne-Maria »

Bonjour à tous j'utilise depuis longtemps thunderbird pour mon compte free, je suis en pop pour ma boîte free, je voudrais rapatrier tous mes dossiers, sous dossiers, messages et carnet d'adresses vers le webmail zimbra de free,

je ne sais comment m'y prendre, y a t-il une manip simple à exécuter pour tout retrouver sur mon webmail zimbra à savoir dossiers, sous dossiers , carnet d'adresses...que j'avais crée sous thunderbird ? je voudrais conserver les deux et qu'ils puissent se synchroniser lors de l'arrivée de nouveaux messages, par contre je n'ai pas de filtres sous zimbra

merci pour vos réponses :) :)
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:19.0) Gecko/20100101 Firefox/19.0
Dernière modification par Anne-Maria le 07 mars 2013, 21:31, modifié 2 fois.
J2m06
Administrateur
Messages : 21567
Inscription : 05 déc. 2005, 10:46

Re: Exporter dossiers sous dossiers, messages vers zimbra

Message par J2m06 »

Bonjour
Anne-Maria a écrit : je voudrais rapatrier tous mes dossiers, sous dossiers, messages et carnet d'adresses vers le webmail zimbra de free,
Si Free accepte l'imap essaie de créer ce compte en imap :!: (n'efface pas ton compte Pop pour l'instant)
Des infos ici sur ces protocoles ou ici sur l'imap (support.mozillamessassing)

Précaution d'usage: fait une sauvegarde de ton "profil", (ou ici sur support.mozilla.messaging)
Un copié/collé fera l'affaire :wink:
.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:19.0) Gecko/20100101 Firefox/19.0
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (avec + de 2700 captures écran )
Anne-Maria
Lézard vert
Messages : 133
Inscription : 10 juil. 2009, 22:56

Re: Exporter dossiers sous dossiers, messages vers zimbra

Message par Anne-Maria »

Bonsoir Jm2,

merci beaucoup pour ton message, d'accord mais si je crée un compte imap en free comment vais-je faire pour rapatrier les messages et dossiers de thunderbird sur zimbra (webmail de free) parce je l'es avais pratiquement tout effacé du serveur de free ??? :oops:

MERCI pour ta réponse et très bonne soirée
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; rv:19.0) Gecko/20100101 Firefox/19.0
J2m06
Administrateur
Messages : 21567
Inscription : 05 déc. 2005, 10:46

Re: Exporter dossiers sous dossiers, messages vers zimbra

Message par J2m06 »

bonjour
Anne-Maria a écrit : si je crée un compte imap en free comment vais-je faire pour rapatrier les messages et dossiers de thunderbird sur zimbra (webmail de free)
tu n'as pas lu les infos sur l'imap :!: Tout dossier que tu mets dans le compte imap sur TB et copié sur le serveur :wink:

.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:19.0) Gecko/20100101 Firefox/19.0
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (avec + de 2700 captures écran )
Anne-Maria
Lézard vert
Messages : 133
Inscription : 10 juil. 2009, 22:56

Re: Exporter dossiers sous dossiers, messages vers zimbra

Message par Anne-Maria »

Bonjour J2m6

Oui tu as raison je n'ai pas eu le temps de lire, je vais essayer ce soir en gardant mon compte pop, je te remercie bonne journée et je te tiens au courant... :)
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; rv:19.0) Gecko/20100101 Firefox/19.0
Anne-Maria
Lézard vert
Messages : 133
Inscription : 10 juil. 2009, 22:56

Re: Exporter dossiers sous dossiers, messages vers zimbra

Message par Anne-Maria »

Bonsoir J2m6, je n'arrive pas à rapatrier mes dossiers et sous dossiers qui sont dans les dossiers locaux de thunderbird sur mon compte imap de free que je viens de créer

trop compliqué, ou alors comment faire pour avoir ses dossiers et sous dossiers de thunderbird avec tout les messages sur le serveur zimbra sans passer par l'imap ?

faut-il tout recréer manuellement et s'envoyer ses messages à soi-même pour les récupérer sur le serveur zimbra de free et ensuite les répartir dans des sous-dossiers ?

je suis coincée

bonne soirée :) :)
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; rv:19.0) Gecko/20100101 Firefox/19.0
J2m06
Administrateur
Messages : 21567
Inscription : 05 déc. 2005, 10:46

Re: Exporter dossiers sous dossiers, messages vers zimbra

Message par J2m06 »

bonjour
Anne-Maria a écrit :je n'arrive pas à rapatrier mes dossiers et sous dossiers qui sont dans les dossiers locaux de thunderbird sur mon compte imap de free que je viens de créer
même si tu fais un glisser/déposer de ces dossiers dans le compte Imap :?:
ou créer un dossier dans le compte imap , puis sélectionner les messages et -> Copier vers.... (ou Déplacer vers...)
s'envoyer ses messages à soi-même pour les récupérer sur le serveur zimbra de free et ensuite les répartir dans des sous-dossiers ?
c'est aussi une solution , mais plutôt longue si tu as beaucoup de messages :(
Du temps de TB2 il y a avait une extension qui permettait de renvoyer les messages sur le serveur mais je ne sais pas si elle fonctionne toujours

Je pense que le meilleure solution est l'imap :wink:
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:19.0) Gecko/20100101 Firefox/19.0
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (avec + de 2700 captures écran )
Anne-Maria
Lézard vert
Messages : 133
Inscription : 10 juil. 2009, 22:56

Re: Exporter dossiers sous dossiers, messages vers zimbra

Message par Anne-Maria »

Bonjour j2m6

Merci beaucoup pour ton message, sais-tu de quelle extension il s'agit, car on m'a dit que je mets en imap et que le serveur perd tous les messages (ça arrive chez free), plus de messages sur thunderbird...

merci encore pour ton professionnalisme et ton dévouement à ce forum

est-ce que thunderbird va disparaitre , une rumeur... :) :)
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:19.0) Gecko/20100101 Firefox/19.0
J2m06
Administrateur
Messages : 21567
Inscription : 05 déc. 2005, 10:46

Re: Exporter dossiers sous dossiers, messages vers zimbra

Message par J2m06 »

Anne-Maria a écrit : sais-tu de quelle extension il s'agit,
c'est Mail redirect mais je crois qu'elle n'est plus compatible :( https://addons.mozilla.org/en-US/thunde ... lredirect/
car on m'a dit que je mets en imap et que le serveur perd tous les messages (ça arrive chez free), plus de messages sur thunderbird...
Tu peux demander à TB de conserver une copie des messages (imap) sur le disque. voir ici http://j2m-06.pagesperso-orange.fr/faq_ ... rv_msgs_dd
ET t u n'est pas obligée de laisser ta messagerie sur Free :!: tu peux ouvrir un compte ailleurs (Laposte.net / Gmail /.....)
est-ce que thunderbird va disparaitre , une rumeur... :) :)
pas que je sache :!: mais je ne suis pas dans le secret des dieux :D
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (avec + de 2700 captures écran )
Anne-Maria
Lézard vert
Messages : 133
Inscription : 10 juil. 2009, 22:56

Re: Exporter dossiers & messages vers zimbra

Message par Anne-Maria »

Rerebonjour
non l'extension ne marche plus, quand je fais un glisser déposer, les dossiers n'apparaissent pas dans l'imap,

oui j'ai un autre compte gmail mais je ne sais pas comment mettre dossiers thunderbird sur gmail par exemple

merci pour ta réponse

bonne bonne journée :)
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:19.0) Gecko/20100101 Firefox/19.0
J2m06
Administrateur
Messages : 21567
Inscription : 05 déc. 2005, 10:46

Re: Exporter dossiers & messages vers zimbra

Message par J2m06 »

Anne-Maria a écrit :oui j'ai un autre compte gmail mais je ne sais pas comment mettre dossiers thunderbird sur gmail par exemple
comme expliqué plus haut:
-soit par glisser/déposer de ces dossiers dans le compte Imap de Gmail
-Soit en créant un dossier dans le compte imap , puis sélectionner les messages et -> Copier vers.... (ou Déplacer vers...)
.Je viens de refaire un essais avec Gmail et le glisser/déposer de dossier fonctionne très bien
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (avec + de 2700 captures écran )
Anne-Maria
Lézard vert
Messages : 133
Inscription : 10 juil. 2009, 22:56

Re: Exporter dossiers & messages vers zimbra

Message par Anne-Maria »

rerere bonjour

mais mon compte gmail est en pop aussi, désolée :) :) :) il faut que le mette en pop, :-?
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:19.0) Gecko/20100101 Firefox/19.0
J2m06
Administrateur
Messages : 21567
Inscription : 05 déc. 2005, 10:46

Re: Exporter dossiers & messages vers zimbra

Message par J2m06 »

Anne-Maria a écrit :mais mon compte gmail est en pop aussi, désolée :) :) :) il faut que le mette en pop, :-?
non tu le laisse en pop pour l'instant et tu crées un compte gmail en imap voir ici http://j2m-06.pagesperso-orange.fr/faq_ ... gmail_imap
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:19.0) Gecko/20100101 Firefox/19.0
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (avec + de 2700 captures écran )
Anne-Maria
Lézard vert
Messages : 133
Inscription : 10 juil. 2009, 22:56

Re: Exporter dossiers & messages vers zimbra

Message par Anne-Maria »

BonjourJ2m06

merci beaucoup pour ton message, je vais essayer comme tu me le suggères mais une application telle que mail redirect pour thunderbird 17 serait mieux,

bonne journée et encore merci :) :) :) :)
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; rv:19.0) Gecko/20100101 Firefox/19.0
J2m06
Administrateur
Messages : 21567
Inscription : 05 déc. 2005, 10:46

Re: Exporter dossiers & messages vers zimbra

Message par J2m06 »

Anne-Maria a écrit :mais une application telle que mail redirect pour thunderbird 17 serait mieux,
pas sur de toute façon c'est plus facile à gérer en imap -
En imap chaque fois que tu créés un nouveau dossier il est aussitôt créer sur le webmail (et c'est beaucoup beaucoup plus rapide qu'en Pop)
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:19.0) Gecko/20100101 Firefox/19.0
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (avec + de 2700 captures écran )
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 101 invités