[Résolu]Reinstaller son profil

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateurs : J2m06, Blogus, caméléon

Avatar de l’utilisateur
paul64
Lézard vert
Messages : 180
Inscription : 18 janv. 2008, 16:55
Localisation : 64 Dans la montagne

[Résolu]Reinstaller son profil

Message par paul64 » 16 févr. 2013, 11:55

Bonjour à tous :)

Suite à un problème de disque dur je dois réinstaller TH.

J'avais sauvegarder un profil de type .pvc !!!

Merci de m'indique comment le réintégrer dans ma nouvelle installaion.

Par avance MERCI
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.0; rv:18.0) Gecko/20100101 Firefox/18.0
Dernière édition par paul64 le 16 févr. 2013, 16:59, édité 1 fois.

jpto
Tyrannosaurus Rex
Messages : 4558
Inscription : 03 mars 2006, 22:56
Localisation : Auvergne

Re: Reinstaller son profil

Message par jpto » 16 févr. 2013, 14:05

Bonjour,

Profile de type PVC ? Quésaco ?

Il y a des informations sur la question dans l'aide de Thunderbird :

https://support.mozillamessaging.com/fr ... tilisateur

https://support.mozillamessaging.com/fr ... ofile&as=s
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.0; rv:18.0) Gecko/20100101 Firefox/18.0

Avatar de l’utilisateur
paul64
Lézard vert
Messages : 180
Inscription : 18 janv. 2008, 16:55
Localisation : 64 Dans la montagne

Re: Reinstaller son profil

Message par paul64 » 16 févr. 2013, 15:11

fichier exact :
thunderbird.15.0.1(fr)-2012.10.03.pcv

Désolé, novice.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.0; rv:18.0) Gecko/20100101 Firefox/18.0

Eckard

Re: Reinstaller son profil

Message par Eckard » 16 févr. 2013, 15:46

Bonjour,
Paul64 a dû utiliser MozBackup : "It works by backing up a Thunderbird profile into a single file (named "*.pcv"), which can then be restored on the same Windows computer or a different one."
http://kb.mozillazine.org/MozBackup
Le plus simple me paraît de réinstaller le profil en utilisant le même outil ;-)
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Macintosh; Intel Mac OS X 10.6; rv:18.0) Gecko/20100101 Firefox/18.0

Avatar de l’utilisateur
paul64
Lézard vert
Messages : 180
Inscription : 18 janv. 2008, 16:55
Localisation : 64 Dans la montagne

Re: Reinstaller son profil

Message par paul64 » 16 févr. 2013, 16:59

Bonjour Eckard

Super :) :)

Encore MERCI
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.0; rv:18.0) Gecko/20100101 Firefox/18.0

Avatar de l’utilisateur
J2m06
Administrateur
Messages : 21422
Inscription : 05 déc. 2005, 10:46
Localisation : Tout en bas à droite au bord de la mer !
Contact :

Re: [Résolu]Reinstaller son profil

Message par J2m06 » 17 févr. 2013, 09:55

bonjour
Paul64 a dû utiliser MozBackup
pour info: au vu de tous les problèmes ! perso je déconseillerais ce logiciel pour les sauvegardes :(
surtout que d'autres font mieux :wink: Voir mes tests ici :arrow: http://j2m-06.pagesperso-orange.fr/p07_sauvegardes.html

En cas de problèmes de restauration de profil avec Mozbackup , essayez avec un dézippeur (7zip ou autres) :wink:
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:17.0) Gecko/20100101 Firefox/17.0
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (avec + de 2700 captures écran )

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : gilbert.desclaux, scorzen et 3 invités