Affichage carnet LDAP

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateurs : J2m06, Blogus, caméléon

Répondre
jpboy
Arias

Affichage carnet LDAP

Message par jpboy » 28 janv. 2013, 14:38

Bonjour,
dans mon entreprise on souhaite abandonner sur un certain nombre de poste la suite office (budget).
Je voulais mettre thunderbird, mais je me heurte a un problème qui d'après ce que j'ai pu trouvé n'est pas que chez moi.
je n'arrive pas a avoir la liste de mes destinataires AD.
L'autocompletion fonctionne bien, donc la connexion a l'AD fonctionne bien.
Mes utilisateurs sont habitués a voir la liste des destinataires et même aller chercher dans les sous listes de recherche outlook (sous liste pour n'informer qu'un site, et envoyer un mail a toute la sous liste).
Or ici je n'arrive pas a avoir ne serait ce que la liste générale.
Je n'ai pas trouvé le moyen de faire appraitre la liste.
Je voulais sinon essayé de faire une synchro avec adressbooks synchroniser mais je n'y arrive pas non plus, je ne dois pas toucher a l'arborescence AD.
je pensais essayer avec ldifds mais j'ai vu qu'il ne faisait que des fichiers ldf et adressbooks synchronizer ne sait que faire avec des MAB (je n'ai donc pas chercher plus comment faire un fichier ldf).

Il faudrait que je trouve un moyen de faire une liste qui se synchroniserai au moins au démarrage pour que les utilisateurs aient une liste de tout le personnel (qui change beaucoup en ce moment) ainsi que des listes de distributions.

Merci de votre aide
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:18.0) Gecko/20100101 Firefox/18.0

vince45
Lézard vert

Re: Affichage carnet LDAP

Message par vince45 » 28 janv. 2013, 15:05

Salut jpboy,

As-tu essayé de rechercher un utilisateur dans ce carnet d'adresse ?? Ou bien avec le nom de ton domaine pour tous les afficher ?? Car effectivement rien ne s'affiche directement.

A+

Vincent
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Linux x86_64; rv:19.0) Gecko/20100101 Firefox/19.0
Thunderbird 31.1.O ESR / lightning 3.3 avec synchronisation sur messagerie OBM (http://www.obm.org) !!!

jpboy
Arias

Message par jpboy » 28 janv. 2013, 15:54

Merci vince45,
oui si je recherche un utilisateur en particulier je le retrouve sans problème,
mais si je dois faire une note de service a tout le personnel je ne peux pas comme dans outlook afficher toute la liste pour selectionner tout le monde.
J'avais vu de mettre un point ou * dans la zone de recherche mais ça ne me donne rien.
si je n'arrive pas a faire afficher, la liste de l'ensemble du personnel j'ai peur de devoir continuer de rester sur outlook.
Cette liste j’espérais le copier en local a chaque démarrage par exemple.

Bon je continue de chercher, et reste ouvert a toutes propositions a tester.

JP
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:18.0) Gecko/20100101 Firefox/18.0

caméléon
Animal mythique

Message par caméléon » 29 janv. 2013, 10:18

Il y a un certain nombre de limitations avec les annuaires ldap, je pense en particulier à :
Bug 12409 - LDAP autocomplete should resolve LDAP mailing lists (groups, compose window)
Bug 131566 - browse names, adresses in LDAP server dans ce rapport il est dit qu'une extension pourrait corriger le problème: Contact Sidebar

A toi de voir si tu peux faire avec ou si c'est rédhibitoire.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:15.0) Gecko/20100101 Firefox/15.0 Firefox/15.0

jpboy
Arias

Message par jpboy » 30 janv. 2013, 09:05

Merci Caméléon,
j'ai testé custom adress sidebar (qui remplace a priori contact sidebar), et il est pas trop mal mais ne fait apparaitre qu'environs1/4 de mon AD (malgré des propriété d'utilisateurs identiques).

Je vais quand même essayer de voir pour le déployer sur quelque poste qui n'ont pas besoin de faire des mails groupé, en continuant de chercher mieux.
Sur les postes de secrétariat par contre pour le moment c'est rédhibitoire.

Je vais laisser le sujet ouvert encore un petit moment au cas ou j'aurai d'autre réponses , ou pour faire part de mes trouvailles.

Bonne journée

fabien350
Gecko

Message par fabien350 » 01 août 2013, 13:34

Bonjour,

Vous avez trouvé une solution pour afficher les contacts ldap ?

Quand je recherche un contacts je le trouve bien mais il ne s'affiche pas dans mon carnet d'adresse.

Merci
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:22.0) Gecko/20100101 Firefox/22.0

caméléon
Animal mythique

Message par caméléon » 01 août 2013, 13:54

L'avenir du carnet d'adresse de Thunderbird se dessine dans le projet suivant: Bug 841598 - (ensemble) A new Thunderbird address book [meta].

Le contributeur (Mike Conley) a besoin d'aide, quelle soit humaine ou financière. Si vous avez les moyens de participer, cela aiderait ce projet à avancer plus rapidement.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:20.0) Gecko/20100101 Firefox/20.0 Framafox/20.0

Répondre