TB ne répond plus + écran blanc-[Résolu]

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Akaton
Arias
Messages : 12
Inscription : 27 janv. 2013, 11:44

TB ne répond plus + écran blanc-[Résolu]

Message par Akaton »

[modération:Bjr:->j'ai remis ton titre en minuscules, car, pour infos,sur internet ->Majuscules = crier :wink: ]2m06

Bonjour,

Je suis un utilisateur de THUNDERBIRD dernière version téléchargée en novembre 2012 sur mon PC portable neuf.
Je suis sous Windows 7.
Tout fonctionné bien jusqu'au 14 janvier dernier où est apparu le problème suivant:

1-A l'ouverture les messages se chargent normalement puis lorsque je veux en ouvrir un le message suivant apparaît dans le haut du dossier :
Mozilla Thunderbird (ne répond pas)
Si j'insiste un petit rond bleu à la place du curseur qui tourne avant de déclencher un écran blanc et impossible de poursuivre une utilisation normale de la messagerie.
J'ai tout d'abord lu et relu sur le forum les conseils de résolution du problème mais je ne vous cache pas que je suis très insuffisant pour "manipuler" les opérations dans l'application...
J'ai exploité toutes les suggestions sans vraiment bien les comprendre mais je m'aperçois que le résultat est nul voire à côté de la plaque !
Pourrais-je obtenir une aide d'un spécialiste en insistant pour que la progression dans le dépannage se fasse en termes clairs et compréhensifs pour un néophyte...
Cordialement,
Merci pour votre assistance
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:18.0) Gecko/20100101 Firefox/18.0
Eckard

Re: THUNDERBIRD NE REPOND PLUS + ECRAN BLANC

Message par Eckard »

Bonjour,
avez-vous déjà essayé :
a) de "réparer" le dossier en question (Courrier entrant ?) ?
Clic droit sur le dossier -> Propriétés... -> "Réparer le dossier"
b) de "compacter" le dossier ?
Clic droit sur le dossier -> "Compacter".
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Macintosh; Intel Mac OS X 10.6; rv:18.0) Gecko/20100101 Firefox/18.0
Akaton
Arias
Messages : 12
Inscription : 27 janv. 2013, 11:44

Re: THUNDERBIRD NE REPOND PLUS + ECRAN BLANC

Message par Akaton »

Bonjour,

Merci pour cette réponse.
J'ai effectué toutes ces manipulations "réparer" + compacter" mais ça ne fonctionne toujours pas.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:18.0) Gecko/20100101 Firefox/18.0
Akaton
Arias
Messages : 12
Inscription : 27 janv. 2013, 11:44

Re: THUNDERBIRD NE REPOND PLUS + ECRAN BLANC

Message par Akaton »

@Eckard:
Par ailleurs de temps en temps apparaît également le pavé suivant:
Un script sur cette page est peut-être occupé ou ne répond plus. Vous pouvez arrêter le script maintenant ou attendre pour voir si le script se terminera.

Script : chrome://messenger/content/mailWindow.js:193
Merci de votre aide
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:18.0) Gecko/20100101 Firefox/18.0
Blogus
Animal mythique
Messages : 8288
Inscription : 10 juin 2009, 08:31

Re: THUNDERBIRD NE REPOND PLUS + ECRAN BLANC

Message par Blogus »

Bonjour,

Essaie de réinstaller Thunderbird par dessus la version actuel à partir de ce lien : http://www.mozilla.org/fr/thunderbird/
Cela n'affectera pas tes comptes, messages, adresses mais permettra d'éliminer la cause logiciel
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:18.0) Gecko/20100101 Firefox/18.0
«Lorsque souffle le vent du changement, certains construisent des murs, d'autres des moulins à vent».
Akaton
Arias
Messages : 12
Inscription : 27 janv. 2013, 11:44

Re: THUNDERBIRD NE REPOND PLUS + ECRAN BLANC

Message par Akaton »

ok je tente et je te tiens au courant...Merci
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:18.0) Gecko/20100101 Firefox/18.0
Akaton
Arias
Messages : 12
Inscription : 27 janv. 2013, 11:44

Re: THUNDERBIRD NE REPOND PLUS + ECRAN BLANC

Message par Akaton »

Téléchargement terminé et résultat identique: Thunderbird ne répond pas + lenteur à la recherche et blocage voire écran blanc. Je ne comprend pas bien pourquoi j'ai ce problème. Mes paramètres de comptes messageries sont bons et je dispose d'un antivirus McAfee. Merci
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:18.0) Gecko/20100101 Firefox/18.0
Blogus
Animal mythique
Messages : 8288
Inscription : 10 juin 2009, 08:31

Re: THUNDERBIRD NE REPOND PLUS + ECRAN BLANC

Message par Blogus »

Avant de faire autre chose, essaie de désactiver temporairement ton antivirus.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:18.0) Gecko/20100101 Firefox/18.0
«Lorsque souffle le vent du changement, certains construisent des murs, d'autres des moulins à vent».
Akaton
Arias
Messages : 12
Inscription : 27 janv. 2013, 11:44

Re: THUNDERBIRD NE REPOND PLUS + ECRAN BLANC

Message par Akaton »

J'ai effectué cette désactivation et j'ai eu le même résultat...merci
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:18.0) Gecko/20100101 Firefox/18.0
Blogus
Animal mythique
Messages : 8288
Inscription : 10 juin 2009, 08:31

Re: THUNDERBIRD NE REPOND PLUS + ECRAN BLANC

Message par Blogus »

Combien as-tu de compte ?
Le comportement est le même quelque soit la boite de réception ou ça affecte un compte en particulier ?
Conserves-tu plusieurs centaines de messages avec des pièces jointes genre diaporama powerpoint ?
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:18.0) Gecko/20100101 Firefox/18.0
«Lorsque souffle le vent du changement, certains construisent des murs, d'autres des moulins à vent».
Akaton
Arias
Messages : 12
Inscription : 27 janv. 2013, 11:44

Re: THUNDERBIRD NE REPOND PLUS + ECRAN BLANC

Message par Akaton »

Je dispose de 4 comptes et il est vrai que j'ai en "archives" un stock important de messages de l'ordre de 200 environ...certains comportent des pièces jointes mais sans excès...En revanche depuis le 14 janvier dernier je n'arrive pratiquement pas à supprimer mes messages entrants...( cause de ma demande d'assistance). J'ai effectué des compactages à ne plus savoir ce qu'il restait à compacter et le phénomène se reproduit...Merci
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:18.0) Gecko/20100101 Firefox/18.0
Akaton
Arias
Messages : 12
Inscription : 27 janv. 2013, 11:44

Re: THUNDERBIRD NE REPOND PLUS + ECRAN BLANC

Message par Akaton »

Précision complémentaire: Le problème affecte tous les comptes...Merci
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:18.0) Gecko/20100101 Firefox/18.0
Eckard

Re: TB ne répond plus + écran blanc

Message par Eckard »

Vous pouvez aller dans le dossier de profil de TB https://support.mozillamessaging.com/fr ... tilisateur
puis, TB quitté, ouvrir le dossier Mail et/ou ImapMail, ensuite les dossiers pop.xxx.fr et /ou imap.xxx.fr et y supprimer tous les fichiers ayant une extension .msf, p.ex. Inbox.msf, Sent.msf, Drafts.msf,... etc.
Par prudence faites d'abord une sauvegarde de votre dossier de profil de TB xxxxxxxx.default.
Ensuite redémarrez TB.

Si ne problème n'est toujours pas résolu, quitter TB, retourner dans le dossier de profil et supprimer le fichier "global-messages-db.sqlite" qui est peut-être endommagé.
Au redémarrage TB reconstitue cette base de données, ce qui peut prendre quelques minutes.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Macintosh; Intel Mac OS X 10.6; rv:18.0) Gecko/20100101 Firefox/18.0
Andromede27
Arias
Messages : 3
Inscription : 27 janv. 2013, 17:11

Re: TB ne répond plus + écran blanc

Message par Andromede27 »

Bonjour,

Cela ressemble fort aux pb de ralentissement que j'ai eu très récemment.
Quel est on antivirus ? Si c'est McAfee, ne cherche plus c'est un pb d'incompatibilité McAfee/TB.
Pour résoudre le pb, il faut désactiver l'analyse en temps réel des pièces jointes, et tout rentrera dans l'ordre !
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:18.0) Gecko/20100101 Firefox/18.0
Akaton
Arias
Messages : 12
Inscription : 27 janv. 2013, 11:44

Re: TB ne répond plus + écran blanc

Message par Akaton »

@Eckard et Andromede 27:
Merci pour vos réponses. je vais suivre vos conseils et je vous informerai des résultats. je pense pouvoir m'y mettre demain. Bonne soirée à tous
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:18.0) Gecko/20100101 Firefox/18.0
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Google [Bot] et 10 invités