Récupération des messages sur 2 postes

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

chatisis
Lézard vert
Messages : 112
Inscription : 09 janv. 2007, 13:33

Récupération des messages sur 2 postes

Message par chatisis »

Bonjour,

J'ai un compte Gmail que j'utilise avec Thunderbird en POP sur 2 machines. J'ai paramétré Thunderbird sur chaque machine de telle sorte que les messages restent sur le serveur. Je voudrais pouvoir relever les messages sur les 2 machines, c'est à dire retrouver la totalité des messages sur les 2 machines. Aujourd'hui si je les relève sur une machine, je ne peux plus les relever sur l'autre.

Merci pour votre aide.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:18.0) Gecko/20100101 Firefox/18.0
J2m06
Administrateur
Messages : 21567
Inscription : 05 déc. 2005, 10:46

Re: Récupération des messages sur 2 postes

Message par J2m06 »

Bonjour
chatisis a écrit :,J'ai un compte Gmail que j'utilise avec Thunderbird en POP sur 2 machines.
a ta place j'utiliserais l'imap (beaucoup beaucoup plus rapide) :wink:

Des infos ici sur ces protocoles ou ici sur l'imap (support.mozillamessassing)

Aujourd'hui si je les relève sur une machine, je ne peux plus les relever sur l'autre.
tu as une des deux machines qui doit effacer les messages sur le serveur après la relève :!:
Revérifie bien les paramètres serveurs http://j2m-06.pagesperso-orange.fr/p16_ ... sg_serveur
.
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (avec + de 2700 captures écran )
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 41 invités