prob d'effacement automatique des indésirables

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Répondre
Mandorallen
Arias
Messages : 17
Inscription : 01 sept. 2003, 12:54

prob d'effacement automatique des indésirables

Message par Mandorallen »

Hello!

L'effacement automatique des courriers indésirables ne fonctionne pas très bien chez moi: j'ai beau régler par exemple à 1 jour cette supression automatique, le dossier des "junk mails" ne se vide pas tjr correctement (des vieux junks ne disparaissent souvent pas, et je dois les virer manuellement)

Quelqu'un expérimente-t-il les mêmes problèmes??
P4 3,2 1Gb RAM GeForce 6800 GTO ___ WinXP - Firefox & Thunderbird
Didier69
Salamandre
Messages : 31
Inscription : 08 oct. 2003, 08:36

Message par Didier69 »

Tiens je n'avais pas vu qu'il y avait cette option là :). Je vais la tester.

A ce propos, la gestion des indésirables, comment cela fonctionne-t-il ? Faut-il laisser une liste d'e-mails indésirables pour que TB puisse faire le tri ?

Amicalement.
Snap
Lézard à collerette
Messages : 362
Inscription : 04 juil. 2003, 17:15

Message par Snap »

Pour répondre à dbretin:
T-Bird a par défaut une liste de règles qui font qu'il considère tel mail comme du spam et tel mail comme légitime. Lorsque vous recevez un email qui n'est pas marqué comme indésirable et que vous pensez qu'il l'est, cliquez dans la colonne avec l'icone de poubelle à la ligne où est présent le dit mail. ThunderBird marquera ce message comme indésirable, et au fil du temps , grace à l'AI, TB reconnaitra tout seul les bon mails des mauvais.
Plus d'infos: Comparatif du filtrage bayésien de Mozilla 1.5 et du filtre de spam d'Outlook [en].

Pour répondre à Mandorallen, je n'ai pas de problème chez moi car je ne fais pas suffisamment confiance à TB pour le laisser supprimer les mails qu'il considère comme du spam.
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
Snap
Mandorallen
Arias
Messages : 17
Inscription : 01 sept. 2003, 12:54

Message par Mandorallen »

dbretin a écrit :A ce propos, la gestion des indésirables, comment cela fonctionne-t-il ? Faut-il laisser une liste d'e-mails indésirables pour que TB puisse faire le tri
Outils/Gestionnaire des indésirables, puis dans actions "Effacer automatiquement de ce dossier (...)

Voir les nbreuses explications... Thunderbird doit "apprendre" à reconnaître les indésirables. Lorsqu'il n'en reconnaît pas un, marquer le mail manuellement comme indésirable (et pareil pour l'inverse...) Au bout d'un moment, il ne fait pratiquement plus de fautes.

Sauf cette option d'effacement automatique qui foire un peu... à améliorer!

---------------------------OUPS, on a répondu en même temps :lol:
P4 3,2 1Gb RAM GeForce 6800 GTO ___ WinXP - Firefox & Thunderbird
Didier69
Salamandre
Messages : 31
Inscription : 08 oct. 2003, 08:36

Message par Didier69 »

Merci pour votre réponse à tous les deux.

Mais est-ce que je dois laisser les mails "indésirables" dans la boite "indésirables" de manière à ce que TB apprenne à détecter les indésirables ou puis-je les effacer, à la main, sans être obliger de les laisser ?

Amicalement.
cairn
Salamandre
Messages : 31
Inscription : 28 juil. 2003, 12:41

Message par cairn »

inutile de les garder,
tu peux les supprimer aussitôt marqués, cela suffit à T-Bird pour apprendre
filip
Lézard à collerette
Messages : 224
Inscription : 17 juil. 2003, 23:59

Message par filip »

Je pense que la suppression automatique est désactivée en dur dans le code pour que personne ne perde son courrier :)
Par contre tu peux les envoyer dans la corbeille et lui dire de vider la corbeille à la fin de ta session par exemple.

Ph
Dernière modification par filip le 02 nov. 2003, 11:58, modifié 1 fois.
Mandorallen
Arias
Messages : 17
Inscription : 01 sept. 2003, 12:54

Message par Mandorallen »

C'est surtout l'option

"Effacer automatiquement de ce dossier les messages indésirables agés de plus de [x] jours"

qui est intéressante... mais qui ne fonctionne pas tjr très bien...

Il me semble qu'il les envoie à la poubelle justement, quand ça marche comme-il-faut. Mais certains vieux messages traînent dans le rep et ne sont pas envoyés à la corbeille... alors qu'ils sont plus vieux que [x] jours. Mystère :shock:
P4 3,2 1Gb RAM GeForce 6800 GTO ___ WinXP - Firefox & Thunderbird
Snap
Lézard à collerette
Messages : 362
Inscription : 04 juil. 2003, 17:15

Message par Snap »

Euh.. peut-etre que les messages non supprimés ont été recus à une date antérieure à la date ou tu as coché "Supprimer après [x] jours". Non ?
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
Snap
Mandorallen
Arias
Messages : 17
Inscription : 01 sept. 2003, 12:54

Message par Mandorallen »

Snap a écrit :les messages non supprimés ont été recus à une date antérieure à la date ou tu as coché "Supprimer après [x] jours". Non ?
Pas de risque, j'ai tjr mis à 1 jour....

Non, mais il y a certainement encore quelques bugs (ou des conflits au niveau config) On verra bien avec les prochaines versions.

(peut-être que je devrais réinstaller "proprement" T-bird une fois....)
P4 3,2 1Gb RAM GeForce 6800 GTO ___ WinXP - Firefox & Thunderbird
corbac

suppression automatique

Message par corbac »

J'ai remarqué ceci également, la suppression auto ne marche pas, indépendemment de la plateforme.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 37 invités