carnet d'adresses ordre et affichage des colonnes

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

bernard21
Salamandre
Messages : 25
Inscription : 13 janv. 2013, 10:19

carnet d'adresses ordre et affichage des colonnes

Message par bernard21 »

bonjour
dans le carnet d'adresses mes contacts s'affichent avec dans la colonne "nom" d'abord le prénom ensuite le nom
je voudrais le NOM et ensuite le prénom comment faire dans les possibilités d'affichage des colonnes je ne trouve pas ces paramètres pourtant présents dans les fiches individuelles

je remarque aussi que lorsque je veux envoyer un mail je ne trouve pas l'adresse automatiquement en en tapant le début si dans ma fiche j'ai seulement l'adresse mail alors que nom et prénom ne sont pas remplis (suite import de gmail)

merci d'avance de vos réponses
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:18.0) Gecko/20100101 Firefox/18.0
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22672
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: carnet d'adresses ordre et affichage des colonnes

Message par Bob49 »

Bonjour

Est-ce avec Thunderbird ?
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Pastisman
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2137
Inscription : 27 juin 2008, 15:18

Re: carnet d'adresses ordre et affichage des colonnes

Message par Pastisman »

Salut,

Pour le 1) tu vas dans le menu "Affichage->Afficher le nom comme" et tu choisis ce qui te convient.
Pour le 2) je ne sais pas, j'ai créée une fiche avec uniquement une adresse mail, il m'affiche comme nom ce qu'il y a avant @ et si je rédige un mail, il me trouve l'adresse en tapant le début sans problème.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; rv:18.0) Gecko/20100101 Firefox/18.0
Ma devise : Etre convaincu (en 3 mots)
Mes extensions
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot], behache et 34 invités