SUPPRIMER ne fonctionne plus

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Répondre
Gery07
Gecko
Messages : 71
Inscription : 09 mars 2008, 13:35

SUPPRIMER ne fonctionne plus

Message par Gery07 »

Bonsoir à tous,
j'ai un problème, dans " COURRIER ENTRANT " je n'arrive plus à " supprimer "
des messages , les autres : " répondre " " Transférer " ... fonctionnent mais
pas supprimer.
J'ai supprimé Thunderbird, j'ai réinstallé la dernière version 17.0.- sans succès.
j'ai supprimé un module apparence et remis " par défaut " toujours sans succès.
Merci pour votre aide.
gery07
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:17.0) Gecko/20100101 Firefox/17.0
Quirio22
Iguane
Messages : 567
Inscription : 20 avr. 2008, 10:32

Re: SUPPRIMER ne fonctionne plus

Message par Quirio22 »

Bonjour,

Clic-droit sur le dossier "Courrier entrant", Propriétés, puis réparer le dossier.

Bonne journée à tous

Maurice
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64) AppleWebKit/537.11 (KHTML, like Gecko) Chrome/23.0.1271.95 Safari/537.11

Xubuntu 22.04.3 LTS - I7 - ram 32 Go 64 bits - Thunderbird 115.4.1

Gery07
Gecko
Messages : 71
Inscription : 09 mars 2008, 13:35

Re: SUPPRIMER ne fonctionne plus

Message par Gery07 »

Bonjour
et merci pour cette suggestion .
Malheureusement , je l'avais déjà fait, je viens de réessayer, et
sans succès. Toujours pas possible de " supprimer " ,
impossible également de " glisser - déposer " manuellement dans
la Corbeille !!
en fait, les messages sont "bloqués " dans " Courrier entrant " !
sans doute une autre idée ??
Merci
gery07
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:17.0) Gecko/20100101 Firefox/17.0
Eckard

Re: SUPPRIMER ne fonctionne plus

Message par Eckard »

Bonjour,
peu de chances de succès mais à essayer quand même :
TB quitté, supprimer le fichier "Inbox.msf" dans le profil de TB et redémarrer.

Ou vider la Corbeille et compacter les dossiers, puis essayer de supprimer un message.
Ou encore, TB quitté, supprimer le(s) fichier(s) global-messages-db.sqlite et (si présent) global-messages-db.journal.
Redémarrer TB. Le(s) fichier(s) seront reconstitués.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Macintosh; Intel Mac OS X 10.6; rv:17.0) Gecko/20100101 Firefox/17.0
Pastisman
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2137
Inscription : 27 juin 2008, 15:18

Re: SUPPRIMER ne fonctionne plus

Message par Pastisman »

Bonjour,

Et en mode sans échec (de Thunderbird) ?
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; rv:17.0) Gecko/20100101 Firefox/17.0
Ma devise : Etre convaincu (en 3 mots)
Mes extensions
Gery07
Gecko
Messages : 71
Inscription : 09 mars 2008, 13:35

Re: SUPPRIMER ne fonctionne plus

Message par Gery07 »

Bonjour à tous
et merci pour votre aide.
Enfin c'est réparé . " Corbeille " avait disparu et en cherchant
j'ai recopîé " Trash " et tout fonctionne normalement, et je peux
utiliser " supprimer " .
Comment tout cela est-ce arrivé ???
Je suppose , il y a 3 / 4 jours j'ai eu des problèmes divers ...écran figé, plantages ...
sans doute virus. pourtant j'ai AVAST (payant ) et SuperAntiSpyware !!!
mais bon, il n'y a pas de protection absolue.
Tout est ok.
Merci encore.
gery07
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:17.0) Gecko/20100101 Firefox/17.0
Eckard

Re: SUPPRIMER ne fonctionne plus

Message par Eckard »

Gery07 a écrit :Bonjour à tous
et merci pour votre aide.
Enfin c'est réparé . " Corbeille " avait disparu et en cherchant
j'ai recopîé " Trash " et tout fonctionne normalement, et je peux
utiliser " supprimer " .
Merci pour le retour d'info !
Il aurait fallu nous dire d'emblée que le dossier "Corbeille" avait disparu et on vous aurait dit tout de suite ce qu'il faut faire dans ce cas ;-)
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Macintosh; Intel Mac OS X 10.6; rv:17.0) Gecko/20100101 Firefox/17.0
Gery07
Gecko
Messages : 71
Inscription : 09 mars 2008, 13:35

Re: SUPPRIMER ne fonctionne plus

Message par Gery07 »

Sorry, vraiment.
tout d'abord je n'avais vraiment pas réalisé que la " corbeille " (la 1ère en haut !! ) avait disparue .
et c'est sans doute cela qui fait que le click sur " supprimer " ne fonctionnait pas.

et je dois avouer que c'est tout bêtement, qu'en mettant dans google " corbeille disparue " que j'ai
trouvé l'explication qu'il fallait recopier " trash " pour reconstituer la corbeille.

Entre autre je n'ai jamais compris pourquoi mon Thunderbird présente deux parties :
Disposition Classique avec Panneau des Dossiers vertical gauche.
et là , j'ai la disposition suivante :
--------------------------------
Mon Nom GeryXXXXXX
Courrier entrant - qui reçoit donc tous les messages entrant ...
Brouillons
Modèles
Envoyés
Corbeille ( la fameuse fugueuse ...)

puis dessous encore ..
DOSSIERS LOCAUX
Courrier entrant
Brouillons
Modèles
Envoyés
ARchives
Indésirables ( qui reçois les crasses suite Filtrage ..)
Corbeille
et Courrier Outlook Express
et tous mes dossiers/messages que je classe.

est-ce normal ?? ou est-ce que j'aurai mal paramétré l'installation de Thunderbird ?
Merci

gery07
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:17.0) Gecko/20100101 Firefox/17.0
Eckard

Re: SUPPRIMER ne fonctionne plus

Message par Eckard »

Bonjour,
pour vous rassurer : il n'y a rien d'anormal dans cet affichage !
C'est l'affichage classique par défaut avec "Tous les dossiers".
Mais vous pouvez le modifier selon votre préférence via le menu "Affichage" -> Dossiers - ....
Il n'y a rien de suspect non plus dans les noms des dossiers : ce sont tous des dossiers créés par défaut ou à la suite d'une action
(p.ex. Indésirables, Modèles,..), et le dossier Courrier Outlook doit être l'import des messages depuis Outlook.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Macintosh; Intel Mac OS X 10.6; rv:17.0) Gecko/20100101 Firefox/17.0
Gery07
Gecko
Messages : 71
Inscription : 09 mars 2008, 13:35

Re: SUPPRIMER ne fonctionne plus

Message par Gery07 »

Bonsoir à tous
Bon me voilà rassuré
Tout est en ordre.
Un grand merci pour toutes ces précisions.
Pour moi, ce sujet est clôturé.
Merci encore.
gery07
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:17.0) Gecko/20100101 Firefox/17.0
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot], miogeg et 44 invités