[Résolu] Problèmes à l'envoi de courrier avec TB17.

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Répondre
Pierbe
Lézard à collerette
Messages : 224
Inscription : 26 oct. 2009, 17:35

[Résolu] Problèmes à l'envoi de courrier avec TB17.

Message par Pierbe »

Bonjour,

Je suis au Brésil et j'utilise TB17. A mon arrivée j'ai reconfiguré le SMTP avec les paramètres de mon FAI local. Le problème est que quand je m'envoie des courriers de test, ils ne m'arrivent pas (seul un sur des dizaines est passé), mais ils arrivent sur l'adresse gmail de ma femme dans la même ville, avec le même FAI (mais tout ce que je lui envoie depuis mon adresse Free avec TB17 ne passe pas...) Ils n'arrivent pas non plus à mes correspondants (autres que ma femme). Quelqu'un a-t-il une idée de la solution ? Les autres années, ça marchait bien...

Merci de la réponse,

PB.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:17.0) Gecko/17.0 Firefox/17.0
Dernière modification par Pierbe le 27 sept. 2013, 01:03, modifié 1 fois.
vince45
Lézard vert
Messages : 178
Inscription : 11 avr. 2005, 15:00

Re: Problèmes à l'envoi de courrier avec TB17.

Message par vince45 »

Bonjour,

Il faudrait que quand tu envoies un message depuis ton adresse FREE, tu utilises le serveur SMTP sécurisé de FREE !!
adresse SPMTP : smtp.free.fr - avec activation SSL/TLS sur le port 465 et ajoute ton identifiant et ton mot de passe.

Bon courage.
A+

Vincent
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Linux x86_64; rv:17.0) Gecko/20100101 Firefox/17.0
Thunderbird 31.1.O ESR / lightning 3.3 avec synchronisation sur messagerie OBM (http://www.obm.org) !!!
Eckard

Re: Problèmes à l'envoi de courrier avec TB17.

Message par Eckard »

Bonjour,
en complément : il faudra d'abord activer le SMTP authentifié de Free sur l'interface de gestion de l'adresse en question
http://www.free.fr/assistance/2407-inte ... ement.html
Mais je ne suis pas sûr que ça règle le problème car les messages partent déjà avec le SMTP du FAI local et il n'y a pas de message d'erreur.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Macintosh; Intel Mac OS X 10.6; rv:17.0) Gecko/20100101 Firefox/17.0
Pierbe
Lézard à collerette
Messages : 224
Inscription : 26 oct. 2009, 17:35

Re: Problèmes à l'envoi de courrier avec TB17.

Message par Pierbe »

Bonjour,

Ca ne marche pas avec le SMTP de Free et le port donné. J'ai un message :

Alerte

Une erreur est survenue lors de l'envoi du courrier. Le serveur de courrier a répondu : 5.7.1
<unknown[177.18.146.84]>: Client host rejected: Access denied. Veuillez vérifier l'adresse du
destinataire xxxxx@free.fr et essayer à nouveau.

OK


Ca fonctionne au pif avec le SMTP de mon FAI, correio.pop.com.br et les ports 587 ou 25.

Je viens de m"envoyer un message depuis zimbra.free.fr et ça passe, je le reçois dans TB. Depuis TB, à l'envoi, c'est au petit bonheur la chance... Si quelqu'un y comprend quelque chose, je suis preneur de l'explication et de la solution. Merci,

PB.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:17.0) Gecko/17.0 Firefox/17.0
Eckard

Re: Problèmes à l'envoi de courrier avec TB17.

Message par Eckard »

Pierbe a écrit :Bonjour,
Ca ne marche pas avec le SMTP de Free et le port donné.
Même pas après avoir activé le SMTP authentifié sur l'interface de ton compte émail Free ?
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Macintosh; Intel Mac OS X 10.6; rv:17.0) Gecko/20100101 Firefox/17.0
Pierbe
Lézard à collerette
Messages : 224
Inscription : 26 oct. 2009, 17:35

Re: Problèmes à l'envoi de courrier avec TB17.

Message par Pierbe »

Ben non... En fait, je l'avais activé lors de mon précédent séjour dans le pays. Je me rappelle que ça n'avait pas non plus marché, mais que ça avait fini par fonctionner avec l'ancien SMTP de GVT. J'ai tout repris avec le SMTP de Free, et le message me dit : "impossible d'obtenir le mot de passe pour smtp.free.fr". Eh oui...
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:17.0) Gecko/17.0 Firefox/17.0
Avatar de l’utilisateur
Patclash
Tyrannosaurus Rex
Messages : 4834
Inscription : 09 nov. 2006, 19:36

Re: Problèmes à l'envoi de courrier avec TB17.

Message par Patclash »

Bonsoir,

arrives-tu à te connecté sur l'interface de gestion de ton compte mail ?

si oui , l'activation pour le smtp authentifié peut prendre un certain temps (parfois 24h...)
donc patientes
;)
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:17.0) Gecko/17.0 Firefox/17.0
Pierbe
Lézard à collerette
Messages : 224
Inscription : 26 oct. 2009, 17:35

Re: Problèmes à l'envoi de courrier avec TB17.

Message par Pierbe »

Bonsoir,

En fait je me rappelle avoir fait l'activation fin 2009 ou début 2010, car j'avais déjà des problèmes résolus comme décrit dans mon précédent message avec l'ancien SMTP de GVT. Ca ne vient donc pas de ça... Merci de ta réponse.

PB.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:17.0) Gecko/17.0 Firefox/17.0
Avatar de l’utilisateur
Patclash
Tyrannosaurus Rex
Messages : 4834
Inscription : 09 nov. 2006, 19:36

Re: Problèmes à l'envoi de courrier avec TB17.

Message par Patclash »

Est-ce que tu accède à ton adresse Free sur le webmail ?
(car si c'est une adresse qui n'a pas servi depuis longtemps, elle est peut-être désactivée :roll: )
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:18.0) Gecko/20100101 Firefox/18.0
Pierbe
Lézard à collerette
Messages : 224
Inscription : 26 oct. 2009, 17:35

Re: Problèmes à l'envoi de courrier avec TB17.

Message par Pierbe »

Merci pour ta réponse.

Ce sont des adresses que j'utilise en permanence, donc pas de problème. Mais ne se pourrait-il pas que le FAI empêche la sortie de tout ce qui sort de son réseau ? Ici, au Brésil, les compagnies prennent souvent des mesures dont on ne comprend pas toujours l'intérêt. L'autorité de régulation des télécommunications locales - ANATEL de son nom - a demandé aux FAI de fermer le port 25 (au moins dans le Sud du pays)... Il est donc demandé d'utiliser le port 587 pour le SMTP. Mais en même temps, j'ai pu faire passer, depuis TB, deux messages test par les deux ports sur le gmail de ma femme (la seule fois où j'ai pu sortir quelque chose avec TB). C'est embêtant car TB est quand même plus agréable a utiliser que le webmail : les spams sautent automatiquement ; ça, c'est bien. Et puis on peut corriger l'orthographe (c'est important de maintenir notre langue bien écrite). Et plein d'autres bricoles...

PB.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:17.0) Gecko/17.0 Firefox/17.0
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 29 invités