Impossibilité d'envoyer un message à un destinataire particu

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

db

Impossibilité d'envoyer un message à un destinataire particu

Message par db »

Bonjour
J'ai un PC de bureau avec Windows 7; Thunderbird ver 14... puis 16.0.1 après réinstallation.
Depuis quelques mois plus aucun message à destination d'un (seul, à ma connaissance) de mes correspondants n'est acheminé sans que j'aie d'avis de non distribution.
L'envoi est effectif:
- avec mon PC depuis les sites de mes fournisseurs de messagerie, y compris celui de mon FAI;
- depuis l'ordinateur de mon mari (Vista), sous Thunderbird ver 12...
- depuis un PC portable (Windows 7) sous Thunderbird ver 3.0.1 .
J'ai désinstallé Thunderbird 14 après avoir sauvegardé mes messages et mon carnet d'adresses avec Mozbackup, à l'aide de C.Cleaner, et j'ai nettoyé les registres.
J'ai ensuite téléchargé Th. 16.0.1 et l'ai installé.
A ma grande surprise, mes messages étaient là ainsi que mon carnet d'adresses, sans que j'aie à les restaurer avec Mozbackup. J'en déduis que la désinstallation n'était pas complète.
Toujours est-il que le problème n'est pas résolu.
Merci d'avance pour votre aide.

Renseignements complémentaires:
Mon FAI: Nordnet
Mes fournisseurs de messagerie: Nordnet, Orange et laposte.
Antivirus: Avast; pare-feu: celui de Windows.
Paramètres d'envoi: smtp.nordnet.fr
Port:25
vince45
Lézard vert
Messages : 178
Inscription : 11 avr. 2005, 15:00

Re: Impossibilité d'envoyer un message à un destinataire par

Message par vince45 »

Bonjour,

Quand on désinstalle Thunderbird cela ne supprime aucunement le profil ainsi que les messages !!! Fonctionnement normal ;)))

Pour ce qui est du mail qui n'arrive pas, tu devrais soit créer un nouveau profil (avec recréation de ton compte) soit réessayer avec une version ancienne de Thunderbird.
Thunderbird 31.1.O ESR / lightning 3.3 avec synchronisation sur messagerie OBM (http://www.obm.org) !!!
db

Re: Impossibilité d'envoyer un message à un destinataire par

Message par db »

Merci pour ta réponse.
Bien vu! Je n'y avais pas pensé.
Tu me dis si je me trompe: soit le bug s'est installé dans le logiciel, probablement lors d'une mise à jour, soit il s'est installé dans mon profil.
Dans le 1er cas, la solution serait de revenir à une version antérieure.
Dans le 2ème cas, elle serait de créer un nouveau profil.
Si je crée un nouveau profil, j'aurai à choisir à l'ouverture de Thd entre l'ancien (par défaut mais en défaut...) qui s'appellera toujours "default" et le nouveau.
Si cela résout mon problème, je voudrais supprimer le profil en défaut. Tout ça pour te demander s'il n'y a pas d'inconvénient à supprimer le profil par défaut.
vince45
Lézard vert
Messages : 178
Inscription : 11 avr. 2005, 15:00

Re: Impossibilité d'envoyer un message à un destinataire par

Message par vince45 »

Le profil par défaut c'est toi qui décide lequel !! ;)
Au début il s'appelle défaut mais si tu en recrées un nouveau, même s'il s'appelle toto tu pourras le mettre par défaut, il suffit de cocher la petite case qui va bien.
Attention : si tu supprimes l'ancien profil, tu perds tes mails. Je te conseille d'abord de les sauvegarder et ensuite de les importer dans ton nouveau profil. Et pareil pour tes contacts.
Thunderbird 31.1.O ESR / lightning 3.3 avec synchronisation sur messagerie OBM (http://www.obm.org) !!!
db

Re: Impossibilité d'envoyer un message à un destinataire par

Message par db »

OK, ma sauvegarde est à nouveau faite. Mais je ne vois plus comment créer un nouveau profil. Je l'ai fait autrefois sur une version (très) antérieure de Thd, et là ??
Et l'aide ne m'aide pas.
vince45
Lézard vert
Messages : 178
Inscription : 11 avr. 2005, 15:00

Re: Impossibilité d'envoyer un message à un destinataire par

Message par vince45 »

Il suffit d'exécuter : thunderbird.exe -profilemanager
Thunderbird 31.1.O ESR / lightning 3.3 avec synchronisation sur messagerie OBM (http://www.obm.org) !!!
J2m06
Administrateur
Messages : 21567
Inscription : 05 déc. 2005, 10:46

Re: Impossibilité d'envoyer un message à un destinataire par

Message par J2m06 »

Bonjour
db a écrit : après avoir sauvegardé mes messages et mon carnet d'adresses avec Mozbackup
C'est le seul que je déconseille suite aux nombreux problèmes :( , voici le dernier http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... 4&t=108896
surtout que le choix ne manque pas (en plus du traditionnel Copié/Collé) :D
Voir ce tutoriel sur les sauvegardes,
Mais je ne vois plus comment créer un nouveau profil. Je l'ai fait autrefois sur une version (très) antérieure de Thd, et là ??
Il suffit d'exécuter : thunderbird.exe -profilemanager
en complément et si besoin voir ce tuto pour la création d'un nouveau profil http://j2m-06.pagesperso-orange.fr/FAQ_ ... ew_dossier

MAis je n'ai pas bien compris pourquoi tu avais besoin de créer un nouveau profil :?:
Depuis quelques mois plus aucun message à destination d'un (seul, à ma connaissance) de mes correspondants n'est acheminé sans que j'aie d'avis de non distribution.
a cause de ce souci :?:
Quel est le message d'erreur exactement :?:
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (avec + de 2700 captures écran )
db

Re: Impossibilité d'envoyer un message à un destinataire par

Message par db »

Merci à toi aussi pour ta réponse.
Je n'ai justement pas de message d'erreur ni de non-distribution. Je sais seulement par le destinataire que mes messages n'arrivent pas.
J'ai fait des essais d'envoi depuis la page Web de mes 3 fournisseurs de messagerie ainsi que depuis un portable (Thd 3.0.1) et un autre PC (Thd 12..); ils sont tous reçus. Mais pas de mon PC avec Thd 14 puis 16.
Penses-tu que je devrais plutôt revenir à une version antérieure? J'avoue que ce bug est pour moi très mystérieux. Je n'ai pas encore pris le temps de faire quoique ce soit aujourd'hui.
Quant à Mozbackup, je n'ai pas encore eu de pb avec, mais je vais regarder ce que tu me proposes d'autre.
J2m06
Administrateur
Messages : 21567
Inscription : 05 déc. 2005, 10:46

Re: Impossibilité d'envoyer un message à un destinataire par

Message par J2m06 »

bonjour
db a écrit : ils sont tous reçus. Mais pas de mon PC avec Thd 14 puis 16.
c'est uniquement avec un seul destinataire :?:
si tu t'envoies des messages cela fonctionne :?:
Penses-tu que je devrais plutôt revenir à une version antérieure?
non je ne pense pas , mais tu peux toujours essayer
Si tes profils sont identiques , tu peux envisager de copier le profil d'un PC qui fonctionne sur ton Pc . :!:

Voici ce je ferais :
  • 1/copier le profil (de TB12 ) qui fonctionne sur Ton PC
    2/il faut qu'il est un nom différent pour ne pas effacer celui que tu utilises
    ...(normalement sous windows 7 il sera renommé par ajout de : Copie )
    3/tu crées un nouveau profil sur Ton PC et tu " pointes" sur le profil que tu viens de copier.
    4/redémarres sur ce nouveau profil et fais des essais.
Cela permettra de faire avancer les choses :wink:

Voir ce tutoriel ici http://j2m-06.pagesperso-orange.fr/FAQ_ ... n_methode1
J'avoue que ce bug est pour moi très mystérieux
.pour moi aussi :D
Quant à Mozbackup, je n'ai pas encore eu de pb avec, mais je vais regarder ce que tu me proposes d'autre.
tant qu'a installer un programme supplémentaire autant en choisir un qui aura beaucoup plus de possibilités :wink:
(programmer les sauvegardes, sauvegarder les documents etc..)
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (avec + de 2700 captures écran )
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Google [Bot] et 37 invités