Impossibilité d'envoyer un message à un destinataire particu
Modérateur : J2m06
Impossibilité d'envoyer un message à un destinataire particu
Bonjour
J'ai un PC de bureau avec Windows 7; Thunderbird ver 14... puis 16.0.1 après réinstallation.
Depuis quelques mois plus aucun message à destination d'un (seul, à ma connaissance) de mes correspondants n'est acheminé sans que j'aie d'avis de non distribution.
L'envoi est effectif:
- avec mon PC depuis les sites de mes fournisseurs de messagerie, y compris celui de mon FAI;
- depuis l'ordinateur de mon mari (Vista), sous Thunderbird ver 12...
- depuis un PC portable (Windows 7) sous Thunderbird ver 3.0.1 .
J'ai désinstallé Thunderbird 14 après avoir sauvegardé mes messages et mon carnet d'adresses avec Mozbackup, à l'aide de C.Cleaner, et j'ai nettoyé les registres.
J'ai ensuite téléchargé Th. 16.0.1 et l'ai installé.
A ma grande surprise, mes messages étaient là ainsi que mon carnet d'adresses, sans que j'aie à les restaurer avec Mozbackup. J'en déduis que la désinstallation n'était pas complète.
Toujours est-il que le problème n'est pas résolu.
Merci d'avance pour votre aide.
Renseignements complémentaires:
Mon FAI: Nordnet
Mes fournisseurs de messagerie: Nordnet, Orange et laposte.
Antivirus: Avast; pare-feu: celui de Windows.
Paramètres d'envoi: smtp.nordnet.fr
Port:25
J'ai un PC de bureau avec Windows 7; Thunderbird ver 14... puis 16.0.1 après réinstallation.
Depuis quelques mois plus aucun message à destination d'un (seul, à ma connaissance) de mes correspondants n'est acheminé sans que j'aie d'avis de non distribution.
L'envoi est effectif:
- avec mon PC depuis les sites de mes fournisseurs de messagerie, y compris celui de mon FAI;
- depuis l'ordinateur de mon mari (Vista), sous Thunderbird ver 12...
- depuis un PC portable (Windows 7) sous Thunderbird ver 3.0.1 .
J'ai désinstallé Thunderbird 14 après avoir sauvegardé mes messages et mon carnet d'adresses avec Mozbackup, à l'aide de C.Cleaner, et j'ai nettoyé les registres.
J'ai ensuite téléchargé Th. 16.0.1 et l'ai installé.
A ma grande surprise, mes messages étaient là ainsi que mon carnet d'adresses, sans que j'aie à les restaurer avec Mozbackup. J'en déduis que la désinstallation n'était pas complète.
Toujours est-il que le problème n'est pas résolu.
Merci d'avance pour votre aide.
Renseignements complémentaires:
Mon FAI: Nordnet
Mes fournisseurs de messagerie: Nordnet, Orange et laposte.
Antivirus: Avast; pare-feu: celui de Windows.
Paramètres d'envoi: smtp.nordnet.fr
Port:25
Re: Impossibilité d'envoyer un message à un destinataire par
Bonjour,
Quand on désinstalle Thunderbird cela ne supprime aucunement le profil ainsi que les messages !!! Fonctionnement normal ))
Pour ce qui est du mail qui n'arrive pas, tu devrais soit créer un nouveau profil (avec recréation de ton compte) soit réessayer avec une version ancienne de Thunderbird.
Quand on désinstalle Thunderbird cela ne supprime aucunement le profil ainsi que les messages !!! Fonctionnement normal ))
Pour ce qui est du mail qui n'arrive pas, tu devrais soit créer un nouveau profil (avec recréation de ton compte) soit réessayer avec une version ancienne de Thunderbird.
Thunderbird 31.1.O ESR / lightning 3.3 avec synchronisation sur messagerie OBM (http://www.obm.org) !!!
Re: Impossibilité d'envoyer un message à un destinataire par
Merci pour ta réponse.
Bien vu! Je n'y avais pas pensé.
Tu me dis si je me trompe: soit le bug s'est installé dans le logiciel, probablement lors d'une mise à jour, soit il s'est installé dans mon profil.
Dans le 1er cas, la solution serait de revenir à une version antérieure.
Dans le 2ème cas, elle serait de créer un nouveau profil.
Si je crée un nouveau profil, j'aurai à choisir à l'ouverture de Thd entre l'ancien (par défaut mais en défaut...) qui s'appellera toujours "default" et le nouveau.
Si cela résout mon problème, je voudrais supprimer le profil en défaut. Tout ça pour te demander s'il n'y a pas d'inconvénient à supprimer le profil par défaut.
Bien vu! Je n'y avais pas pensé.
Tu me dis si je me trompe: soit le bug s'est installé dans le logiciel, probablement lors d'une mise à jour, soit il s'est installé dans mon profil.
Dans le 1er cas, la solution serait de revenir à une version antérieure.
Dans le 2ème cas, elle serait de créer un nouveau profil.
Si je crée un nouveau profil, j'aurai à choisir à l'ouverture de Thd entre l'ancien (par défaut mais en défaut...) qui s'appellera toujours "default" et le nouveau.
Si cela résout mon problème, je voudrais supprimer le profil en défaut. Tout ça pour te demander s'il n'y a pas d'inconvénient à supprimer le profil par défaut.
Re: Impossibilité d'envoyer un message à un destinataire par
Le profil par défaut c'est toi qui décide lequel !!
Au début il s'appelle défaut mais si tu en recrées un nouveau, même s'il s'appelle toto tu pourras le mettre par défaut, il suffit de cocher la petite case qui va bien.
Attention : si tu supprimes l'ancien profil, tu perds tes mails. Je te conseille d'abord de les sauvegarder et ensuite de les importer dans ton nouveau profil. Et pareil pour tes contacts.
Au début il s'appelle défaut mais si tu en recrées un nouveau, même s'il s'appelle toto tu pourras le mettre par défaut, il suffit de cocher la petite case qui va bien.
Attention : si tu supprimes l'ancien profil, tu perds tes mails. Je te conseille d'abord de les sauvegarder et ensuite de les importer dans ton nouveau profil. Et pareil pour tes contacts.
Thunderbird 31.1.O ESR / lightning 3.3 avec synchronisation sur messagerie OBM (http://www.obm.org) !!!
Re: Impossibilité d'envoyer un message à un destinataire par
OK, ma sauvegarde est à nouveau faite. Mais je ne vois plus comment créer un nouveau profil. Je l'ai fait autrefois sur une version (très) antérieure de Thd, et là ??
Et l'aide ne m'aide pas.
Et l'aide ne m'aide pas.
Re: Impossibilité d'envoyer un message à un destinataire par
Il suffit d'exécuter : thunderbird.exe -profilemanager
Thunderbird 31.1.O ESR / lightning 3.3 avec synchronisation sur messagerie OBM (http://www.obm.org) !!!
Re: Impossibilité d'envoyer un message à un destinataire par
Bonjour
surtout que le choix ne manque pas (en plus du traditionnel Copié/Collé)
Voir ce tutoriel sur les sauvegardes,
MAis je n'ai pas bien compris pourquoi tu avais besoin de créer un nouveau profil
Quel est le message d'erreur exactement
C'est le seul que je déconseille suite aux nombreux problèmes , voici le dernier http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... 4&t=108896db a écrit : après avoir sauvegardé mes messages et mon carnet d'adresses avec Mozbackup
surtout que le choix ne manque pas (en plus du traditionnel Copié/Collé)
Voir ce tutoriel sur les sauvegardes,
en complément et si besoin voir ce tuto pour la création d'un nouveau profil http://j2m-06.pagesperso-orange.fr/FAQ_ ... ew_dossierMais je ne vois plus comment créer un nouveau profil. Je l'ai fait autrefois sur une version (très) antérieure de Thd, et là ??Il suffit d'exécuter : thunderbird.exe -profilemanager
MAis je n'ai pas bien compris pourquoi tu avais besoin de créer un nouveau profil
a cause de ce souciDepuis quelques mois plus aucun message à destination d'un (seul, à ma connaissance) de mes correspondants n'est acheminé sans que j'aie d'avis de non distribution.
Quel est le message d'erreur exactement
►Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité
►FAQ Thunderbird/Firefox (avec + de 2700 captures écran )
►FAQ Thunderbird/Firefox (avec + de 2700 captures écran )
Re: Impossibilité d'envoyer un message à un destinataire par
Merci à toi aussi pour ta réponse.
Je n'ai justement pas de message d'erreur ni de non-distribution. Je sais seulement par le destinataire que mes messages n'arrivent pas.
J'ai fait des essais d'envoi depuis la page Web de mes 3 fournisseurs de messagerie ainsi que depuis un portable (Thd 3.0.1) et un autre PC (Thd 12..); ils sont tous reçus. Mais pas de mon PC avec Thd 14 puis 16.
Penses-tu que je devrais plutôt revenir à une version antérieure? J'avoue que ce bug est pour moi très mystérieux. Je n'ai pas encore pris le temps de faire quoique ce soit aujourd'hui.
Quant à Mozbackup, je n'ai pas encore eu de pb avec, mais je vais regarder ce que tu me proposes d'autre.
Je n'ai justement pas de message d'erreur ni de non-distribution. Je sais seulement par le destinataire que mes messages n'arrivent pas.
J'ai fait des essais d'envoi depuis la page Web de mes 3 fournisseurs de messagerie ainsi que depuis un portable (Thd 3.0.1) et un autre PC (Thd 12..); ils sont tous reçus. Mais pas de mon PC avec Thd 14 puis 16.
Penses-tu que je devrais plutôt revenir à une version antérieure? J'avoue que ce bug est pour moi très mystérieux. Je n'ai pas encore pris le temps de faire quoique ce soit aujourd'hui.
Quant à Mozbackup, je n'ai pas encore eu de pb avec, mais je vais regarder ce que tu me proposes d'autre.
Re: Impossibilité d'envoyer un message à un destinataire par
bonjour
si tu t'envoies des messages cela fonctionne
Si tes profils sont identiques , tu peux envisager de copier le profil d'un PC qui fonctionne sur ton Pc .
Voici ce je ferais :
Voir ce tutoriel ici http://j2m-06.pagesperso-orange.fr/FAQ_ ... n_methode1
(programmer les sauvegardes, sauvegarder les documents etc..)
c'est uniquement avec un seul destinatairedb a écrit : ils sont tous reçus. Mais pas de mon PC avec Thd 14 puis 16.
si tu t'envoies des messages cela fonctionne
non je ne pense pas , mais tu peux toujours essayerPenses-tu que je devrais plutôt revenir à une version antérieure?
Si tes profils sont identiques , tu peux envisager de copier le profil d'un PC qui fonctionne sur ton Pc .
Voici ce je ferais :
- 1/copier le profil (de TB12 ) qui fonctionne sur Ton PC
2/il faut qu'il est un nom différent pour ne pas effacer celui que tu utilises
...(normalement sous windows 7 il sera renommé par ajout de : Copie )
3/tu crées un nouveau profil sur Ton PC et tu " pointes" sur le profil que tu viens de copier.
4/redémarres sur ce nouveau profil et fais des essais.
Voir ce tutoriel ici http://j2m-06.pagesperso-orange.fr/FAQ_ ... n_methode1
.pour moi aussiJ'avoue que ce bug est pour moi très mystérieux
tant qu'a installer un programme supplémentaire autant en choisir un qui aura beaucoup plus de possibilitésQuant à Mozbackup, je n'ai pas encore eu de pb avec, mais je vais regarder ce que tu me proposes d'autre.
(programmer les sauvegardes, sauvegarder les documents etc..)
►Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité
►FAQ Thunderbird/Firefox (avec + de 2700 captures écran )
►FAQ Thunderbird/Firefox (avec + de 2700 captures écran )
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Google [Bot] et 37 invités