Transfert TB15 vers Outlook 2007-[En cours]

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

doog_doogy
Lézard vert
Messages : 119
Inscription : 29 nov. 2004, 16:09

Transfert TB15 vers Outlook 2007-[En cours]

Message par doog_doogy »

Bonsoir,

Qu'elle est la bonne solution pour transférer mes 21 comptes mails, avec tous mes dossiers, tous mes mails, tenant à peu près 4 Go de données, de Thunderbird 15.0.1 vers Outlook 2007 ?
Il n'est malheureusement plus possible de travailler sereinement avec Thunderbird, pas une journée sans une nouvelle galère :cry: , temps perdu et les nerfs mis à mal :evil:

J'ai lu des posts, mais rien de probant pour le moment.

Je sais que cela fait mal au coeur, mais quand il faut y aller, on y va.

Un coup de pouce, svp.
Dernière modification par doog_doogy le 27 nov. 2012, 19:12, modifié 2 fois.
doog_doogy
Lézard vert
Messages : 119
Inscription : 29 nov. 2004, 16:09

Re: Transfert Thunderbird 15 vers Outlook 2007

Message par doog_doogy »

Personne ?

J'ai bien trouvé 2 ou 3 site avec des solutions à la mano pour quelques mails, mais pour moi la quantité des mails à sauvegarder interdit cette démarche, en terme de temps.

Je vais donc en profiter, au passage, pour remercier l'équipe des développeurs qui ont, à l'instar de celle de Microsoft, bloquée toute sortie :evil:

Le choix du libre ne devrait pas devenir une prison décorée !

Maintenant, je lance un appel aux penseurs, arrêtez la branlette intellectuelle, inutile, et mettez au point une solution de sortie, car le libre choix doit pouvoir se faire dans les deux sens !

Je vous ai fait confiance, et, aujourd'hui, je paie au prix fort, votre folle course en avant, rendant ce 'produit' (le terme ne convient que trop bien aujourd'hui) trop instable, merci.

J'ajoute, pour avoir lu un autre post, sur ce thème, que j'ai fait le ménage sur tous les serveurs des mes comptes mails, et y récupérer mes mails, classés, pour certains, les plus important (les autres étant supprimés, donc pas de récupération possible), dans des dossiers, risque d'être franchement trop long.
jpto
Tyrannosaurus Rex
Messages : 4561
Inscription : 03 mars 2006, 22:56

Re: Transfert Thunderbird 15 vers Outlook 2007

Message par jpto »

doog_doogy a écrit :...Je vais donc en profiter, au passage, pour remercier l'équipe des développeurs qui ont, à l'instar de celle de Microsoft, bloquée toute sortie :evil: ...
Si tu avais choisi le protocole IMAP plutôt que l’ancêtre POP, la sortie serait toute trouvée !!!

D'ailleurs, c'est peut-être la solution pour la migration de tes messages :

Recréer les comptes en IMAP dans Thunderbird,
Faire passer les anciens messages dans les nouveaux dossiers, par petits paquets,
Quand tout est OK, créer les comptes en IMAP dans Outlook,

Ceci dit, c'est probablement le POP et le trop plein de messages dans tes comptes qui crée des problèmes, personnellement, je ne suis jamais dérangé par Thunderbird.
doog_doogy
Lézard vert
Messages : 119
Inscription : 29 nov. 2004, 16:09

Re: Transfert Thunderbird 15 vers Outlook 2007

Message par doog_doogy »

Bonjour,

je clos ce sujet, pas de solutions satisfaisantes trouvées, au vu du logiciel de destination Outlook 2007, et de la quantité de boîtes à transférer (21), et oui en POP, mais elles existent depuis si longtemps que je n'avais pas à l'époque envisagé tous ces soucis et par conséquent, être obligé de chercher une autre solution/logiciel.
Tant pis pour moi :cry:
Peut-être, qu'un jour, l'équipe sur Thunderbird, envisagera une solution de sortie ...
Merci
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.0; WOW64; rv:17.0) Gecko/17.0 Firefox/17.0
J2m06
Administrateur
Messages : 21567
Inscription : 05 déc. 2005, 10:46

Re: Transfert Thunderbird 15 vers Outlook 2007

Message par J2m06 »

bonjour
doog_doogy a écrit :J'ai bien trouvé 2 ou 3 site avec des solutions à la mano pour quelques mails, mais pour moi la quantité des mails à sauvegarder interdit cette démarche, en terme de temps.
Je n'ai pas suivi ta discussion mais sache que l'extension Import Export Tools permet d'exporter TOUS les messages au format .emel :D
Voir ce tutoriel http://j2m-06.pagesperso-orange.fr/faq_ ... sg_eml_IET
Je vais donc en profiter, au passage, pour remercier l'équipe des développeurs qui ont, à l'instar de celle de Microsoft, bloquée toute sortie :evil:
il n'ya rien de bloqué sur Thunderbrid :!: :!:
tenant à peu près 4 Go de données,
a mon avis c'est beaucoup trop, un peu de ménage s'impose :wink:
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (avec + de 2700 captures écran )
doog_doogy
Lézard vert
Messages : 119
Inscription : 29 nov. 2004, 16:09

Re: Transfert TB15 vers Outlook 2007-[Résolu par abandon]

Message par doog_doogy »

Bonsoir J2m06,

pour : Import Export Tools, je suis en train de regarder cette solution, merci pour le lien :)
Je vais donc en profiter, au passage, pour remercier l'équipe des développeurs qui ont, à l'instar de celle de Microsoft, bloquée toute sortie :evil:
il n'ya rien de bloqué sur Thunderbrid :!: :!:
=> j'étais plutôt énervé de ne pas trouver de solution et de voir la difficulté pour y parvenir, je sais que chez Mozilla on est pas dans l'esprit Microsoft, mais ils auraient pu faire plus fort qu'eux, et d'eux même proposer une solution intégrée d'export :wink:
tenant à peu près 4 Go de données,
=> depuis passé à près de 6,50 Go, je me sert beaucoup de Thunderbird dans mon boulot, énormément de pièces jointes :wink:

Voilà, donc je reviendrai donner le résultat.

Merci
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.0; WOW64; rv:17.0) Gecko/17.0 Firefox/17.0
J2m06
Administrateur
Messages : 21567
Inscription : 05 déc. 2005, 10:46

Re: Transfert TB15 vers Outlook 2007-[Résolu par abandon]

Message par J2m06 »

doog_doogy a écrit :, énormément de pièces jointes :wink:
une solution est de détacher els pièces jointes (détacher et non supprimer :!: ) avec l'xtension Attachments Extractor
voir ce tuto http://j2m-06.pagesperso-orange.fr/faq_ ... etacher_pj
ils auraient pu faire plus fort qu'eux, et d'eux même proposer une solution intégrée d'export
ils ont pensé que peut-etre on ne changerai plus de courrielleur avoir avoir gouté à Thunderbird :D
Mais l'export est possible facilement (contrairement à Outlook :evil: )
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (avec + de 2700 captures écran )
doog_doogy
Lézard vert
Messages : 119
Inscription : 29 nov. 2004, 16:09

Re: Transfert TB15 vers Outlook 2007-[Résolu par abandon]

Message par doog_doogy »

Bonsoir,

je regarde ça aussi, mais je m'aperçois, seulement :-? , que c'est le lien de ton site que tu m'as donné, honte à moi :oops: , de n'avoir pas remarqué cela plutôt, surtout que j'ai envoyé un mail sur ta messagerie, parce que là, je patauge un peu, je crois que je 'confusionne' dans toutes les solutions de sauvegardes proposées :-?

Il faudra que je relise, les yeux en face des trous, donc pas ce soir :-?

Merci à toi.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.0; WOW64; rv:17.0) Gecko/17.0 Firefox/17.0
tylor
Lézard à collerette
Messages : 499
Inscription : 12 sept. 2009, 09:33

Re: Transfert TB15 vers Outlook 2007-[Résolu par abandon]

Message par tylor »

jpto a écrit :Recréer les comptes en IMAP dans Thunderbird,
Faire passer les anciens messages dans les nouveaux dossiers, par petits paquets,
Quand tout est OK, créer les comptes en IMAP dans Outlook,
on peux recréer un même mail en pop et en imap dans TH ? tu me l'apprends


je comprends la méthodologie que tu souhaite appliquée
tu recréer le dossier en imap dans TH
ensuite dans chaque dossier de chaque mail, shift+clic
deplacer vers une autre boite mail ( qui se trouve être la même mais en imap ) ( d'ailleurs lors du transfert, la boite en pop ne devrait il pas voir les nouveaux mails arrivés dans la première et les rapatriés donc doublon )

et ensuite, il créer la boite en imap dans outlook qui irra chercher les messages

d'ailleurs, il me semble qu'outlook ne prends pas tous les comptes en imap ou je me trompe ?


çà va chef, j'ai compris ou je suis à coté de la plaque
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:17.0) Gecko/17.0 Firefox/17.0
doog_doogy
Lézard vert
Messages : 119
Inscription : 29 nov. 2004, 16:09

Re: Transfert TB15 vers Outlook 2007-[Résolu par abandon]

Message par doog_doogy »

Bonsoir,

avant de partir, je résume, pour voir si j'ai bien compris le 'détacher' de pièces jointes, dans un dossier X j'ai le dossier de mon profil Y (Thunderbird), je créé à côté un autre dossier Z (detachement) dans lequel vont atterrir toutes les pièces jointes, qui du coup ne seront plus dans Thunderbird, dossier Y, l'allégeant au passage :wink: , mais dans le dossier Z, par contre lorsque je retournerai lire un message dans Thunderbird, il existera toujours un lien me permettant de voir la ou les pièces jointes qui lui avait été assigné, soit à l'envoi, soit lors de la réception, et de les retrouver, c'est bien cela ?

Du coup, lorsque je sauvegarde mon dossier Y (Thunderbird), je devrai à l'avenir, sauvegarder aussi le Z (detachement), sur mon disque dur externe, et les laisser côte à côte, c'est bien cela ?

Merci pour la confirmation ou l'infirmation.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.0; WOW64; rv:17.0) Gecko/17.0 Firefox/17.0
jpto
Tyrannosaurus Rex
Messages : 4561
Inscription : 03 mars 2006, 22:56

Re: Transfert TB15 vers Outlook 2007-[Résolu par abandon]

Message par jpto »

tuti a écrit :... d'ailleurs, il me semble qu'outlook ne prends pas tous les comptes en imap ou je me trompe ?
Oui tu te trompes.

Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:17.0) Gecko/17.0 Firefox/17.0[/quote]
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.0; rv:17.0) Gecko/17.0 Firefox/17.0
J2m06
Administrateur
Messages : 21567
Inscription : 05 déc. 2005, 10:46

Re: Transfert TB15 vers Outlook 2007-[Résolu par abandon]

Message par J2m06 »

doog_doogy a écrit : par contre lorsque je retournerai lire un message dans Thunderbird, il existera toujours un lien me permettant de voir la ou les pièces jointes qui lui avait été assigné, soit à l'envoi, soit lors de la réception, et de les retrouver, c'est bien cela ?
exactement :wink: tant que tu ne modifies rien (noms/chemins des PJ ) les pièces jointes seront accesibles depuis Tb
Du coup, lorsque je sauvegarde mon dossier Y (Thunderbird), je devrai à l'avenir, sauvegarder aussi le Z (detachement), sur mon disque dur externe, et les laisser côte à côte, c'est bien cela ?
re exact , tu as bien tout compris
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (avec + de 2700 captures écran )
doog_doogy
Lézard vert
Messages : 119
Inscription : 29 nov. 2004, 16:09

Re: Transfert TB15 vers Outlook 2007-[En cours]

Message par doog_doogy »

Re,

pour compléter ma réflexion, par rapport à ce que tu dis :
tant que tu ne modifies rien (noms/chemins des PJ )
, je ne dois donc faire mes 'détacher' de pièces jointes qu'à partir de leurs dossiers de classements définitifs (Pierre, Paul, Jacques ...), dans Thunderbird, et non à partir de mon dossier 'Courrier entrant', c'est bien cela ?

Merci encore à toi pour ton aide :D
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.0; WOW64; rv:17.0) Gecko/17.0 Firefox/17.0
tylor
Lézard à collerette
Messages : 499
Inscription : 12 sept. 2009, 09:33

Re: Transfert TB15 vers Outlook 2007-[Résolu par abandon]

Message par tylor »

jpto a écrit :Oui tu te trompes.

je me gourge
c'est peux être les fournisseurs de webmail comme hotmail qui n'autorise pas l'imap ( ou le pop ) par des logiciel de messagerie tiers
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:17.0) Gecko/17.0 Firefox/17.0
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 30 invités