Indexation des messages - Recherches

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateurs : J2m06, Blogus, caméléon

Répondre
Jettero
Gecko

Indexation des messages - Recherches

Message par Jettero » 19 sept. 2012, 09:29

Bonjour à tous,

Depuis peu, il me semble que la recherche par l'indexation de mes boites emails fonctionne moins bien. En effet, je cherchais un message avec une adresse précise et il ne trouve rien ! J'ai supprimée le dossier global-messages-db.sqlite dans mon dossier personnel. Bon le système a reconstruit le fichier d'indexation, mais c'est toujrous pareil.

Soit il manque un réel outil d'indexation pour les emails (Mac a fait très fort avec spotlight) soit je n'arrive pas à l'utiliser correctement.Ou encore mieux, il existe peut-être un module pour cela ? Je trouve aussi qu'il manque un outil de config pour l'indexation.... il me semble ne pas pouvoir le configurer ou ne pas pouvoir y accéder.

Si vous avez un conseil ou une idée, c'est bienvenu !

Merci d'avance.

caméléon
Animal mythique

Re: Indexation des messages - Recherches

Message par caméléon » 19 sept. 2012, 11:17

Donc tu as réparé la base de donnée globale, et que ça n'a pas suffit? Tu as regardé si tu avais aussi un fichier global-messages-db.sqlite.journal ?

L'outil d'indexation fonctionne normalement très bien, donc je suis surpris de ton problème. Tu es sur que les dossiers ou sont enregistrés les messages que tu recherches sont indexés? Tu peux le vérifier en affichant les propriétés du dossier en question.

Enfin, SpotLight peut indexer les messages de Thunderbird, tu devrais vérifier si tu as activé cette option dans Thunderbird.

Invité

Message par Invité » 19 sept. 2012, 11:48

Oui j'ai réparé et j'ai viré le fichier. L'autre n'y était pas.

Suis sur linux fedora, mais j'utilise parfois mac.

Bref, j'ai vérifié si tous les dossiers étaient traités et c'est le cas. Donc... mystère mystère. Je dois meme me loguer sur mac pour faire des recherches. Là en revanche sur TDB pour moi en tous cas, c'est pas très performant.

caméléon
Animal mythique

Message par caméléon » 19 sept. 2012, 13:39

tu es sur que Thunderbird a eu le temps de ré-indexer tous tes messages?

Répondre