certificat de sécurité invalide -[Résolu !?]
Modérateur : J2m06
-
- Arias
- Messages : 14
- Inscription : 26 août 2012, 06:00
certificat de sécurité invalide -[Résolu !?]
Bonjour à tous !
Je suis sous XP,
chez Orange pour ce qui est du fournisseur d'accès Internet et messagerie
J'utilise ESET SMART SECURITY comme antivirus et Pare feu
J'ai un problème avec Thunderbird 14.0 ; il affiche ce message à l'ouverture:
Échec de la connexion sécurisée
live.mozillamessaging.com utilise un certificat de sécurité invalide.
Le certificat n'est pas sûr car aucune chaîne d'émetteurs de confiance n'est founie.
(Code d'erreur : sec_error_unknown_issuer)
Ceci peut être dû à un problème de configuration du serveur ou à une personne essayant d'usurper l'identité du serveur.
Si vous avez déjà pu vous connecter à ce serveur, l'erreur est peut-être temporaire et vous pouvez essayer à nouveau plus tard.
Ou vous pouvez ajouter une exception
J'ai cliqué sur le "ajouter une exception" du message d'erreur, mais ça n'a rien changé.
Quelqu'un peut il me venir en aide ?
Merci par avance.
Je suis sous XP,
chez Orange pour ce qui est du fournisseur d'accès Internet et messagerie
J'utilise ESET SMART SECURITY comme antivirus et Pare feu
J'ai un problème avec Thunderbird 14.0 ; il affiche ce message à l'ouverture:
Échec de la connexion sécurisée
live.mozillamessaging.com utilise un certificat de sécurité invalide.
Le certificat n'est pas sûr car aucune chaîne d'émetteurs de confiance n'est founie.
(Code d'erreur : sec_error_unknown_issuer)
Ceci peut être dû à un problème de configuration du serveur ou à une personne essayant d'usurper l'identité du serveur.
Si vous avez déjà pu vous connecter à ce serveur, l'erreur est peut-être temporaire et vous pouvez essayer à nouveau plus tard.
Ou vous pouvez ajouter une exception
J'ai cliqué sur le "ajouter une exception" du message d'erreur, mais ça n'a rien changé.
Quelqu'un peut il me venir en aide ?
Merci par avance.
Dernière modification par woodylamule le 22 nov. 2012, 16:48, modifié 1 fois.
-
- Arias
- Messages : 14
- Inscription : 26 août 2012, 06:00
Re: certificat de sécurité invalide
Bonjour,
un petit up car je cherche en vain comment résoudre ce problème
Je ne sais pas si ça peut aider alors je met une image du message en question tel qu'il apparait quand on étire les côté de la page des messages :
Quelqu'un saurait il de quoi il retourne et ce que je dois faire ? Je suis perdu...
Merci !
un petit up car je cherche en vain comment résoudre ce problème
Je ne sais pas si ça peut aider alors je met une image du message en question tel qu'il apparait quand on étire les côté de la page des messages :
Quelqu'un saurait il de quoi il retourne et ce que je dois faire ? Je suis perdu...
Merci !
Re: certificat de sécurité invalide
Cela semble similaire à ce problème: https://getsatisfaction.com/mozilla_mes ... ate-1hnnbd
Vous pouvez vérifier que le réglage de la date et l'heure sont corrects sur votre PC?
Vous pouvez vérifier que le réglage de la date et l'heure sont corrects sur votre PC?
-
- Arias
- Messages : 14
- Inscription : 26 août 2012, 06:00
Re: certificat de sécurité invalide
Bonjour cameleon,
Merci de te pencher sur mon problème, car je n'y comprends vraiment rien
J'avais vu ce fil mais la résolution de cette anomalie doit être ailleurs, car mon PC est à la bonne date / heure dans Démarrer > Panneau de configuration > Date - Heure il est inscrit "Mardi 28 Aout 2012 15h10". Et il indique la même chose en bas à droite de mon écran.
Une autre idée ?
Merci de te pencher sur mon problème, car je n'y comprends vraiment rien
J'avais vu ce fil mais la résolution de cette anomalie doit être ailleurs, car mon PC est à la bonne date / heure dans Démarrer > Panneau de configuration > Date - Heure il est inscrit "Mardi 28 Aout 2012 15h10". Et il indique la même chose en bas à droite de mon écran.
Une autre idée ?
Re: certificat de sécurité invalide
Qu'est-ce qui s'affiche si tu cliques sur "Ajouter une exception"?
-
- Arias
- Messages : 14
- Inscription : 26 août 2012, 06:00
Re: certificat de sécurité invalide
Il ne se passe rien, aucun message ne s'affiche, ni aucune fenêtre s'ouvre.
Bizarre non ?
Bizarre non ?
Re: certificat de sécurité invalide
oui, bizarre... Et si tu regardes dans la console d’erreurs (menu "Aide")?
-
- Arias
- Messages : 14
- Inscription : 26 août 2012, 06:00
Re: certificat de sécurité invalide
Ca donne ça :
Re: certificat de sécurité invalide
tu as filtré les avertissements, mais si tu cliques sur "Tout", tu en vois davantage?
Re: certificat de sécurité invalide
PS: tu as vu la réponse de Matt sur GetSatisfaction?
=> Tu peux essayer de désinstaller et réinstaller Thunderbird? Tu ne perdras aucune donnée, rassures-toiwith regard to your reporter cameleon his error message indicates that the chain of trust is the issue, not the certificate itself.
Have you user verify that geoTrust is listed in the certifying authorities list
Tools > options > advanced >certificates > View Certificate (button)
This opens the certificate manager
Select the authorities tab and scroll to see if geotrust is listed.
I am not sure if a reinstall would fix problems with the data in the certificate manager, but as geotrust is a built in token, it is likely that it would.
-
- Arias
- Messages : 14
- Inscription : 26 août 2012, 06:00
Re: certificat de sécurité invalide
Ok j'essaie ça et je te tiens au courant.
-
- Arias
- Messages : 14
- Inscription : 26 août 2012, 06:00
Re: certificat de sécurité invalide
Voilà qui est fait, mais... ça n'a rien changé
-
- Arias
- Messages : 14
- Inscription : 26 août 2012, 06:00
Re: certificat de sécurité invalide
Quand je clique sur "tout" dans la console d'erreur ça donne ceci
Re: certificat de sécurité invalide
et en redémarrant avec les modules complémentaires désactivés (via le menu "Aide")?
-
- Arias
- Messages : 14
- Inscription : 26 août 2012, 06:00
Re: certificat de sécurité invalide
argh ! Je suis maudit, j'ai essayé de redémarrer Thunderbird avec :
1. "les modules complémentaire désactivés"
puis
2. "les modules complémentaire désactivés" + "reinitialiser les barres d'outils et les contrôles"
puis
3. j'ai re-coché les cases commes dans les cas 1 et 2 plus "Poursuivre en mode sans échec"
les trois essais n'ont rien donné, j'ai toujours le même satané message.
1. "les modules complémentaire désactivés"
puis
2. "les modules complémentaire désactivés" + "reinitialiser les barres d'outils et les contrôles"
puis
3. j'ai re-coché les cases commes dans les cas 1 et 2 plus "Poursuivre en mode sans échec"
les trois essais n'ont rien donné, j'ai toujours le même satané message.
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 20 invités