[Résolu] charger les contenus distants en provenance de ....

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

ccatheriine
Gecko
Messages : 73
Inscription : 10 sept. 2009, 21:46

[Résolu] charger les contenus distants en provenance de ....

Message par ccatheriine »

Bonsoir,

J'ai un petit souci avec TB ...

A chaque fois que je reçois des emails, j'ai le message "Toujours charger les contenus distants en provenance de adresse@email" qui apparaît, et j'ai beau ajouter à chaque fois les dites adresses, quand ces personnes me réenvoient des messages, ça recommence, comme si TB n'enregistrait pas que je lui dis qu'il peut télécharger les contenus de ces expéditeurs-là ......

Merci d'avance pr votre aide ;)
Blogus
Animal mythique
Messages : 8288
Inscription : 10 juin 2009, 08:31

Re: Tjs charger les contenus distants en provenance de ....

Message par Blogus »

Bonsoir,

Cette limitation ne concerne que les contenus distants, c'est à dire par exemple les images non contenues dans le massage mais hébergées sur un serveur distant.
Elle est destinée à limiter les SPAM. En effet vous pouvez lire le contenu du message sans que l'expéditeur le sache.Dans le cas contrainte La connection de Thunderbird au serveur distant (via l'adresse de l'image à afficher) signale que votre adresse mail est valable et que peux continuer à vous "spammer".

En choisissant " toujours charger les contenus distants pour cet expéditeur", l'adresse est ajoutée au carnet personnel.
Si l'expéditeur utilise une autre adresse le message revient (c'est normal)....

Il est peut probable que vous ayez ce problème avec avec des personnes amies, familles, etc...
Dernière modification par Blogus le 17 août 2012, 23:18, modifié 1 fois.
«Lorsque souffle le vent du changement, certains construisent des murs, d'autres des moulins à vent».
ccatheriine
Gecko
Messages : 73
Inscription : 10 sept. 2009, 21:46

Re: Tjs charger les contenus distants en provenance de ....

Message par ccatheriine »

Ha ok, c'est pour ça que je vois ma liste de contacts gonfler régulièrement alors que je ne le souhaite pas ?!

A chaque fois, je cliquais pour accepter de lire ce contenu, mais si je comprends bien, en faisant cela, j'ajoutais, par la même occasion, les adresses à mon carnet d'adresses, même lorsqu'il s'agissait de grands magasins ou de "noreply@..." :roll:

Je pensais que c'était une extension qui faisait cela ...

Et comme régulièrement, je triais ma liste de contacts pr supprimer ces adresses qui s'ajoutaient, c'est donc pr cela aussi que je dois à chaque fois reconfirmer pr les contenus distants :o

Je comprends mieux à présent lol

Merci pour votre réponse, ça m'a éclairé sur les deux soucis que j'avais avec TB :p

Bonne soirée et encore merci
caméléon
Animal mythique
Messages : 9528
Inscription : 08 nov. 2004, 17:54

Re: Tjs charger les contenus distants en provenance de ....

Message par caméléon »

pour ma part, j'ai crée un carnet d'adresse supplémentaire pour stocker ces adresses sans poluer mon carnet d'adresse principal.
ccatheriine
Gecko
Messages : 73
Inscription : 10 sept. 2009, 21:46

Re: Tjs charger les contenus distants en provenance de ....

Message par ccatheriine »

Oui, pas bête ça comme idée ;) et qd tu sauvegardes tes contacts, par exemple pour les synchroniser ds iTunes, il ne prend que ton carnet d'adresses principal ou les autres carnets avec ?
caméléon
Animal mythique
Messages : 9528
Inscription : 08 nov. 2004, 17:54

Re: Tjs charger les contenus distants en provenance de ....

Message par caméléon »

je synchronise avec funambol, donc aucune idée pour iTune, mais il ne prend que mon carnet principal, heureusement 8-)
ccatheriine
Gecko
Messages : 73
Inscription : 10 sept. 2009, 21:46

Re: Tjs charger les contenus distants en provenance de ....

Message par ccatheriine »

Ha ok, moi g mis birdiesync mais iTunes synchronise aussi, peut-être devrais je décocher cela ds iTunes ? ;)
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot], Yahoo [Bot] et 12 invités