Plantage régulier de Thunderbird

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

fotofolle
Arias
Messages : 1
Inscription : 12 août 2012, 11:23

Plantage régulier de Thunderbird

Message par fotofolle »

Bonjour! J'ai un nouvel ordi (Windows 7) et j'ai installé Thunderbird 14.0. Or il me pose toutes sortes de problèmes: très très lent, plante souvent (message "ne répond pas"). Or je n'avais aucun problème avec l'ancien ordi. D'après vous, d'où ça peut venir, et comment "réparer"? Merci pour votre aide, cordialement. Fotofolle
caméléon
Animal mythique
Messages : 9528
Inscription : 08 nov. 2004, 17:54

Re: Plantage régulier de Thunderbird

Message par caméléon »

Quand tu as changé d'ordinateur, est-ce que tu as copier/collé ton ancien profil? Ton problème ressemble vaguement à ça: https://bugzilla.mozilla.org/show_bug.cgi?id=750781
kiki971

Re: Plantage régulier de Thunderbird

Message par kiki971 »

Moi c'est sur TOUS mes ordis que ça plante, depuis la mise à jour vers la version 14 :cry:
lequid
Salamandre
Messages : 47
Inscription : 10 févr. 2004, 16:26

Re: Plantage régulier de Thunderbird

Message par lequid »

caméléon a écrit :Quand tu as changé d'ordinateur, est-ce que tu as copier/collé ton ancien profil? Ton problème ressemble vaguement à ça: https://bugzilla.mozilla.org/show_bug.cgi?id=750781
Ça y ressemble beaucoup, oui.

:?: Je suis passé à coté de quelque chose ?
caméléon
Animal mythique
Messages : 9528
Inscription : 08 nov. 2004, 17:54

Re: Plantage régulier de Thunderbird

Message par caméléon »

Oui, tu n'as peut-être pas copié le profil au bon endroit... Tu es sur de l'avoir mis au bon emplacement le profil?

Pour régler ton problème, regardes si dans ton profile tu as 2 dossiers nommés places.sqlite-wal et places.sqlite-shm. Si ils existent, supprime les.
lequid
Salamandre
Messages : 47
Inscription : 10 févr. 2004, 16:26

Re: Plantage régulier de Thunderbird

Message par lequid »

caméléon a écrit :Oui, tu n'as peut-être pas copié le profil au bon endroit... Tu es sur de l'avoir mis au bon emplacement le profil?

Pour régler ton problème, regardes si dans ton profile tu as 2 dossiers nommés places.sqlite-wal et places.sqlite-shm. Si ils existent, supprime les.
Et ... le chemin d’accès au profile se trouve... :oops:
caméléon
Animal mythique
Messages : 9528
Inscription : 08 nov. 2004, 17:54

Re: Plantage régulier de Thunderbird

Message par caméléon »

Comment trouver mon profil?

Si vous avez des difficultés à trouver l'emplacement de votre profil:

Ouvrez le menu Aide | Informations de dépannage de Thunderbird.
Recherchez la ligne nommée Répertoire de profil dans le tableau Paramètres de base de l'application.
Cliquez sur le bouton Ouvrir le dossier correspondant.


https://support.mozillamessaging.com/fr ... il-stockae
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : van der Beken et 30 invités