Sortie de Thunderbird 14

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateurs : J2m06, Blogus, caméléon

J2m06
Administrateur

Sortie de Thunderbird 14

Message par J2m06 » 18 juil. 2012, 10:00

bonjour
Sortie de Thunderbird 14 et de lightning 1.6 , vérifiez vos mise à jour ,(voir aussi >>ici<< ) :wink:
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (avec + de 2700 captures écran )

caméléon
Animal mythique

Re: Sortie de Thunderbird 14

Message par caméléon » 19 juil. 2012, 09:25

En ce qui concerne les nouveautés au programme, il s'agit surtout de corrections de bug et d'évolutions cosmétiques mineures. Le détail complet est disponible ici: http://www.mozilla.org/en-US/thunderbir ... easenotes/

Je note la résolution d'un vieux problème (bug 222223) qui me tient à cœur et qui simplifiera la configuration de la corbeille d'un compte IMAP chez Laposte.net, Orange.fr, SFR.fr, Neuf.fr, Voila.fr : la détection des noms de dossier est maintenant insensible à la casse, donc le dossier appelé TRASH sur ces serveurs sera automatiquement reconnu en tant que Trash (la corbeille en Français).

J2m06
Administrateur

Message par J2m06 » 21 juil. 2012, 10:48

bonjour

Depuis la mise à jour vers TB14 , j'ai beaucoup de messages qui se télécharges en double et d'autres datant du début de l'année
(et apparemment uniquement sur les comptes Pop :!: ) et ceci sur deux Pc différents .
Avez-vous constaté aussi ce souci :?:

guique75130

Message par guique75130 » 30 juil. 2012, 09:42

Bonjour,

J'ai eu le même problème hier soir avec THB14 se connectant au serveur POP de Yahoo. Tous les messages, quelques milliers, sont rechargés par THB14, alors qu'ils sont bien marqués comme lus chez Yahoo (j'ai vérifié)
Ceci a commencé après un compactage des dossiers sur un disque dur local presque plein. Juste avant, lors de l'envoi de message, j'avais eu une erreur disant que le message ne pouvait être envoyé car la mémoire temporaire était pleine.
Un solution va probablement être de mettre tous mes mails actuellement dans la boite de réception de Yahoo dans répertoire créé à cet effet, et si cela ne suffit pas de faire la même chose dans le PC avec THB14.
J'ai plusieurs boites chez Yahoo, et le bug ne se produit que sur celle qui comprend un grand nombre de message. Sur les autres avec le même THB14, je n'ai pas ce phénomène de recharge complète.
Pas très envie de tout recharger et de refaire le ménage à la main...
Je vais attendre un peu avant de réinstaller THB14!
Bonne journée

J2m06
Administrateur

Message par J2m06 » 30 juil. 2012, 09:51

Bonjour
guique75130 a écrit :,J'ai eu le même problème hier soir avec THB14 se connectant au serveur POP de Yahoo. Tous les messages, quelques milliers, sont rechargés par THB14, alors qu'ils sont bien marqués comme lus chez Yahoo (j'ai vérifié)
c'était la première instal de TB14 ?
Je vais attendre un peu avant de réinstaller THB14!
apparemment ce défaut apparait à la première mise à jour et après plus de pb

caméléon
Animal mythique

Message par caméléon » 30 juil. 2012, 09:55

Bizarre, je ne vois rien à ce sujet sur https://wiki.mozilla.org/Thunderbird/Th ... portIssues ...
Je vois pas trop de quoi il pourrait s'agir... Ca ne le fait qu'avec Yahoo? Vous avez regardez sur Bugzilla? Il faudrait peut-être créer un bug...

Guinguette

Message par Guinguette » 30 juil. 2012, 10:13

Bonjour, J'ai déplacé mon répertoire profil.default de mon C: vers mon D: et depuis TB ne retrouve plus mes mails et mes comptes mails. J'ai changé et remis le chemin ds le profiles.ini, remis la valeur à 0. Mais rien n'y fait. Je galère... Une idée ?

J2m06
Administrateur

Message par J2m06 » 30 juil. 2012, 13:13

BONJOUR
caméléon a écrit :. Ca ne le fait qu'avec Yahoo?
moi c'est avec Orange et sur deux ordi (XP + Win 7)
Vous avez regardez sur Bugzilla?
non trop compliqué pour trouver un bug (surtout quand on comprend pas l'anglais :D)

caméléon
Animal mythique

Message par caméléon » 30 juil. 2012, 13:47

En fait, je crois que c'est un problème qui n'est pas forcément nouveau, c'est ce qu'explique cet article: http://kb.mozillazine.org/Duplicate_messages_received
Une solution semble d'être d'effacer le fichier popstate.dat
Une autre est de désactiver le scan des messages entrant par Avast (qui pose décidément bien des problèmes). On en avait parlé ici: http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... 14#p655614

Une autre alternative serait de passer à l'IMAP ;-)

J2m06
Administrateur

Message par J2m06 » 30 juil. 2012, 18:25

caméléon a écrit :Une solution semble d'être d'effacer le fichier popstate.dat
je crois que cela va être pire :( car on va télécharger TOUS les messages et dans mon cas se sera 300 au lieu d'une trentaine :D

guik7513
Arias

Message par guik7513 » 31 juil. 2012, 13:17

Bonjour,
(hier j'étais sous le pseudo guique75130, non connecté)

Finalement, j'ai déplacé tout le contenu de la boite de réception de Yahoo dans des dossiers, sauf 8 apparaissant comme non lus, que je voulais absolument transférer. La première fois THB14 a voulu m'en transférer 138 (?), Puis finalement les 8 ont été transférés. Maintenant cela fonctionne.
Entre temps j'avais aussi fait le ménage dans mon courrier entrant THB14, en transférant la plus grande partie des mails vers des dossiers locaux. Il me reste tout de même 200-300 mails dans la boite fichier entrant yahoo de THB14.
Désolé la manip n'est pas très rigoureuse, et ne permettra certainement pas de découvrir la raison de ce dysfonctionnement, mais j'ai retrouvé un fonctionnement normal.

caméléon
Animal mythique

Message par caméléon » 31 juil. 2012, 13:24

tu peux préciser le nom de ton antivirus?

lequid
Salamandre

Message par lequid » 09 août 2012, 11:25

Bonjour :wink:

Personne ne rencontre des problèmes de "freeze" de l'application? Dans le gestionnaire de taches, il stagne à 100% pendant plusieurs secondes. :!:

lepapi84
Arias

Message par lepapi84 » 17 août 2012, 10:17

J2m06 a écrit :bonjour
Depuis la mise à jour vers TB14, j'ai beaucoup de messages qui se téléchargent en double ...(et apparemment uniquement sur les comptes Pop :!: ) et ceci sur deux Pc différents .
Avez-vous constaté aussi ce souci :?:
Salut à tous. @ "J2m06" : c'est à cause des cases cochées : "Vérifier le courrier au lancement" "télécharger automatiquement les nouveaux messages" dans les paramètres du serveur (Paramètres des comptes)
Et comme tu avais déjà récupéré ou conservé tes mails mais qu'ils étaient toujours sur le serveur il (Thunderbird) les recharge de nouveau. - je sais parce que j'ai eu pareil plusieurs fois :cry: :x -
Seule solution, couper la connexion internet lors de la 1ère instal ou réinstal et ne la remettre que lorsque tout est bien configuré.

Ensuite , pour corriger sans avoir à tout refaire, il existe un petit module bien pratique dans ces cas : Remove Duplicate Messages, à bien paramétrer
Bonne continuation.

Répondre