Autorisation de mettre à la poubelle-[Résolu]

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Isaric
Lézard à collerette
Messages : 285
Inscription : 15 déc. 2004, 15:20

Autorisation de mettre à la poubelle-[Résolu]

Message par Isaric »

Bonjour,

Dans "courrier entrant" j'ai dû appuyer sur une (ou des) touche (suppr ?) par erreur et il me semble qu'un message est parti à la "corbeille".
Comme les dossiers "corbeille" et "courrier entrant" contiennent beaucoup de messages, je suis incapable de savoir et retrouver celui qui est passé à la corbeille.

Est-il possible de configurer Thunderbird pour avoir une fenêtre avec le message d'alerte "voulez-vous le mettre à la corbeille ? oui/non"

Ou encore de visualiser la date à laquelle les fichiers sont passés de "courrier entrant" à "corbeille" ?

d'avance merci

remarque, je suis IMAP/free
"Être bahá'i signifie simplement aimer la terre toute entière, aimer l'humanité et essayer de la servir, travailler pour la paix universelle et la famille humaine" Abdul'l-Bahá
J2m06
Administrateur
Messages : 21567
Inscription : 05 déc. 2005, 10:46

Re: Autorisation de mettre à la poubelle

Message par J2m06 »

Bonjour
Isaric a écrit :,Est-il possible de configurer Thunderbird pour avoir une fenêtre avec le message d'alerte "voulez-vous le mettre à la corbeille ? oui/non"
il y a l'extension Confirm before delete qui demande confirmation de l'effacement :!:
liens ici http://j2m-06.pagesperso-orange.fr/faq_ ... oisir.html (ou ici http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... =4&t=98126)
Comme les dossiers "corbeille" et "courrier entrant" contiennent beaucoup de messages, je suis incapable de savoir et retrouver celui qui est passé à la corbeille.
a essayer aussi l'extension Recover Deleted Messages qui permet de restaurer facilement(avant compactage ) un message effacé :wink:
http://j2m-06.pagesperso-orange.fr/faq_ ... g_efface_1
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (avec + de 2700 captures écran )
Avatar de l’utilisateur
Isaric
Lézard à collerette
Messages : 285
Inscription : 15 déc. 2004, 15:20

Re: Autorisation de mettre à la poubelle

Message par Isaric »

Merci J2m060 pour toutes ces informations
J'ai testé l’extension CONFIRMBEFOREDELETE, il marche bien pour le dossier "courrier entrant".
Par contre, pas pour mon dossier "Archive".
"Être bahá'i signifie simplement aimer la terre toute entière, aimer l'humanité et essayer de la servir, travailler pour la paix universelle et la famille humaine" Abdul'l-Bahá
J2m06
Administrateur
Messages : 21567
Inscription : 05 déc. 2005, 10:46

Re: Autorisation de mettre à la poubelle

Message par J2m06 »

Isaric a écrit :, il marche bien pour le dossier "courrier entrant".
Par contre, pas pour mon dossier "Archive".
pas de souci chez moi avec le dossier Archives (j'ai essayé la version 0.3.1 de ConfirmBeforeDelete)
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (avec + de 2700 captures écran )
Avatar de l’utilisateur
Isaric
Lézard à collerette
Messages : 285
Inscription : 15 déc. 2004, 15:20

Re: Autorisation de mettre à la poubelle

Message par Isaric »

Merci J2m06, cela marche maintenant, peut-être un redémarrage de l'ordinateur a réinitialisé le tout ???
Pour moi, version 0.3.1 de ConfirmBeforeDelete sur Ubuntu 12.04.

Par contre Recover Deleted Messages 0.4 a sorti des messages de 2010, rien pour 2011 ou 2012 ???
"Être bahá'i signifie simplement aimer la terre toute entière, aimer l'humanité et essayer de la servir, travailler pour la paix universelle et la famille humaine" Abdul'l-Bahá
J2m06
Administrateur
Messages : 21567
Inscription : 05 déc. 2005, 10:46

Re: Autorisation de mettre à la poubelle

Message par J2m06 »

Bonjour
Isaric a écrit :Par contre Recover Deleted Messages 0.4 a sorti des messages de 2010, rien pour 2011 ou 2012 ???
pas de pb chez moi (version 0.3) :D
A savoir: Si il y a eu un compactage Recover Deleted Messages ne trouvera rien .
D’où l’intérêt d’augmenter le seuil du compactage (mettre 50 mo à la place des 2mo par défaut) :wink:
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (avec + de 2700 captures écran )
Avatar de l’utilisateur
Isaric
Lézard à collerette
Messages : 285
Inscription : 15 déc. 2004, 15:20

Re: Autorisation de mettre à la poubelle

Message par Isaric »

Merci J2m06.
Le seuil de compactage été à 20 mo d'origine je pense...
"Être bahá'i signifie simplement aimer la terre toute entière, aimer l'humanité et essayer de la servir, travailler pour la paix universelle et la famille humaine" Abdul'l-Bahá
Avatar de l’utilisateur
Isaric
Lézard à collerette
Messages : 285
Inscription : 15 déc. 2004, 15:20

Re: Autorisation de mettre à la poubelle

Message par Isaric »

Bonjour,

J'ai une extension "Deselect on Delete 2.0" mais je pense qu'elle ne fonctionne plus.

Est-ce la même chose que "Recover Deleted Messages", qui ne semble plus apparaître dans les modules de thunderbird.

D'avance merci
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Ubuntu; Linux x86_64; rv:50.0) Gecko/20100101 Firefox/50.0
"Être bahá'i signifie simplement aimer la terre toute entière, aimer l'humanité et essayer de la servir, travailler pour la paix universelle et la famille humaine" Abdul'l-Bahá
J2m06
Administrateur
Messages : 21567
Inscription : 05 déc. 2005, 10:46

Re: Autorisation de mettre à la poubelle

Message par J2m06 »

Bonjour
Isaric a écrit :,J'ai une extension "Deselect on Delete 2.0" mais je pense qu'elle ne fonctionne plus.
Est-ce la même chose que "Recover Deleted Messages",avec qui ne semble plus apparaître dans les modules de thunderbird.
non ce sont deux extensions différentes et Recover Deleted est sur ce site
https://nic-nac-project.org/%7Ekaosmos/ ... #recDelMsg
.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; Win64; x64; rv:50.0) Gecko/20100101 Firefox/50.0
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (avec + de 2700 captures écran )
Avatar de l’utilisateur
Isaric
Lézard à collerette
Messages : 285
Inscription : 15 déc. 2004, 15:20

Re: Autorisation de mettre à la poubelle

Message par Isaric »

Merci J2m06.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Ubuntu; Linux x86_64; rv:50.0) Gecko/20100101 Firefox/50.0
"Être bahá'i signifie simplement aimer la terre toute entière, aimer l'humanité et essayer de la servir, travailler pour la paix universelle et la famille humaine" Abdul'l-Bahá
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot], Leeloo et 15 invités