Plugin-container.exe

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

JuLau

Plugin-container.exe

Message par JuLau »

Bonjour,
Je confirme que c'est une mauvaise idée d'avoir voulu faire sous-traiter les plugins et notamment la lecture des videos (Flash ou autres) par plugin-container.exe
Je suppose que l'idée à la base était qu'on allait traiter les plugins dans un shell séparé afin de rendre plus de contrôle au programme principal firefox.exe; et c'est le contraire qui se produit, s'il y a plusieurs videos en route ce qui est le cas sur des pages publicitaires qui ont des Flash en boucle, le plugin-container.exe absorbe 99% du processeur et non seulement la fenêtre principale ne répond plus, mais tout l'ordinateur gèle. Et comme plugin-container.exe n'a pas de fenêtre, il faut l'éjecter avec un gestionnaire de tâches... à condition d'arriver à le lancer, car il a une priorité haute certes mais seulement à partir du moment où il est loadé.
Pour mettre un baume aux dévelopeurs de Firefox, signalons que Opera dans sa version 12 a voulu faire la même chose, et que le résultat est exactement le même, à savoir très mauvais.
Maintenant, il est possible que les développeurs aient été enduits en horreur par la rapidité de leurs CPU: ceux-ci ne sont pas submergés; mais ceux qui ont des Athlon1700 comme moi, ou des Pentium, ne peuvent absolument pas travailler avec la sous-traitance des plugins.
odin
Iguane
Messages : 525
Inscription : 08 févr. 2005, 19:40

Re: Plugin-container.exe

Message par odin »

JuLau a écrit :[..]
Maintenant, il est possible que les développeurs aient été enduits en horreur par la rapidité de leurs CPU: ceux-ci ne sont pas submergés; mais ceux qui ont des Athlon1700 comme moi, ou des Pentium, ne peuvent absolument pas travailler avec la sous-traitance des plugins.
+1
"Marre des versions stables, je vais tester les instables, au moins je saurai pourquoi ça plante !"
-+- In Guide du linuxien pervers -+-
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Semrush [Bot] et 88 invités