Partage de carnet d'adresse entre plusieurs profils

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Invité

Message par Invité »

Bonsoir,

Je viens de faire la manip, mais sans résultat : Le fichier spécifié est introuvable <code 2>

Pourtant il est là, le fichier hardlink.exe est bien copié sur le C:\

Et voici le contenu de ma fenêtre dos. (les --- remplaces pour le forum, les renseignements privé de l'utilisateur ;-) )

C:\>hardlink C:\Documents and Settings\---\Application Data\Thunderbi
rd\Profiles\zycver5w.default\abook.mab C:\Documents and Settings\---\Application Data\Thunderbird\Profiles\ipe2ijlj.Leïla\abook.mab


Que dois-je faire ???

Merci d'avance,

Didouch

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.8) Gecko/20061025 Firefox/1.5.0.8
J2m06
Administrateur
Messages : 21567
Inscription : 05 déc. 2005, 10:46

Message par J2m06 »

Bonjour


J'avais pensé à une solution très très basique
(défaut principal : on ne peut pas ne pas mettre de nouvelles adresses dans les autre profils )

Copier , a l'aide d'un fichier 'batch', au démarrage du Pc les abook.mab dans les différents profils .
Et là tous les profils ont les memes CARNETS
(j'ai essayé cela fonctionne, au préalble créé sous chaque profil un carnet portant le meme nom )

Par contre les mises à jour des autres profils ne seront pas répercutées dans le carnet principal :!: :!:

Pas très pratique je le concède :cry:
J'ai rien trouvé de mieux :cry:

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.8) Gecko/20061025 Firefox/1.5.0.8
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (avec + de 2700 captures écran )
mIMo57
Gecko
Messages : 77
Inscription : 30 avr. 2005, 23:53

Message par mIMo57 »

Anonymous a écrit :Bonsoir,

Je viens de faire la manip, mais sans résultat : Le fichier spécifié est introuvable <code 2>

Pourtant il est là, le fichier hardlink.exe est bien copié sur le C:\

Et voici le contenu de ma fenêtre dos. (les --- remplaces pour le forum, les renseignements privé de l'utilisateur ;-) )

C:\>hardlink C:\Documents and Settings\---\Application Data\Thunderbi
rd\Profiles\zycver5w.default\abook.mab C:\Documents and Settings\---\Application Data\Thunderbird\Profiles\ipe2ijlj.Leïla\abook.mab


Que dois-je faire ???

Merci d'avance,

Didouch

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.8) Gecko/20061025 Firefox/1.5.0.8
Dans mon exemple sur la page precedante, j'y ai mis le chemin du fichier au format DOS ( 8.3 )
Convertis le chemin " Documents and Settings\---\Application Data\Thund... " en quelque chose comme : \DOCUME~1\APPLIC~1\THUNDE...

Pour connaitre le nom courts ( 8.3 ) des fichiers et dossiers, tape le commande dir /x dans une fenetre DOS

Tu verras, ca fonctionne tout de suite mieu ;)
****
Si devant le problème tu t'assieds, jamais tu ne te relèveras !!
mIMo57
Gecko
Messages : 77
Inscription : 30 avr. 2005, 23:53

Message par mIMo57 »

J2m06 a écrit :Bonjour


J'avais pensé à une solution très très basique
(défaut principal : on ne peut pas ne pas mettre de nouvelles adresses dans les autre profils )

Copier , a l'aide d'un fichier 'batch', au démarrage du Pc les abook.mab dans les différents profils .
Et là tous les profils ont les memes CARNETS
(j'ai essayé cela fonctionne, au préalble créé sous chaque profil un carnet portant le meme nom )

Par contre les mises à jour des autres profils ne seront pas répercutées dans le carnet principal :!: :!:

Pas très pratique je le concède :cry:
J'ai rien trouvé de mieux :cry:
Il est claire que c'est une methode un peu batarde.
Si tes fichiers a synchroniser sont sur le meme disque, meme partition, et en NTFS, alors tu peux utiliser ma technique.
Sinon, dans un precedent post, je mets un lien vers un site qui donne une solution, mais qui est malheureusement en anglais et moi je ne comprends pas cette langue.

Alors is le coeur t'en dit, test, et fait nous une synthese en FR de son utlistation.

A+

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.0; fr; rv:1.8.1) Gecko/20061010 Firefox/2.0
****
Si devant le problème tu t'assieds, jamais tu ne te relèveras !!
Didouch
Salamandre
Messages : 48
Inscription : 30 août 2005, 13:26

Message par Didouch »

Bonsoir,

Merci pour ton aide mIMo57. J'ai fait ta manipulation, il me dit que tout est OK, les fichiers sont bien visible dans le second profil, mais rien lorsque j'ouvre TB avec le second profil ..... Bizarre, bizarre, surtout que si je crée un nouveau répertoire dans le second profil, le fichier est incrémenté de +1, donc TB reconnais bien les autres fichiers *.mab ......


Quoi moi dois encore faire ???

Les profils sont sur mon C, dans le même répertoire. La seule chose dont j'ignore, c'est si je suis en NTFS ???


Encore un petit coup de pouce ne serait pas du luxe ...... :oops: :oops:

Amicalement,

Didouch

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.8) Gecko/20061025 Firefox/1.5.0.8
Didouch
Salamandre
Messages : 48
Inscription : 30 août 2005, 13:26

Message par Didouch »

Bonjour à tous,

Personne n'à une petite idée pour me dépatouiller ???


Merci d'avance,


Amicalement,

Didouch

Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 6.0; Windows NT 5.1; SV1; InfoPath.1; .NET CLR 1.1.4322)
mIMo57
Gecko
Messages : 77
Inscription : 30 avr. 2005, 23:53

Message par mIMo57 »

J'ai rien compris a ton probleme.

Mais je peux te mettre sur une piste.
Dans le deuxieme profil, celui que tu veux qui utilise le carnet d'adresse du 1er (?!$), tu ne doits pas avoir x fichier .mad
Si c'est le cas, supprime les, fait ton lien, et relance TH avec le profil 2.
Ca devrais marcher.
Attention, ton lien n'est valide que si tu ne supprime pas le fichier en liaison. Si tu rompts le lien, il faut le recreer, il ne le fera pas tout seul.

Si c'est pas ca, explique ton probleme.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.0; fr; rv:1.8.1) Gecko/20061010 Firefox/2.0
****
Si devant le problème tu t'assieds, jamais tu ne te relèveras !!
Didouch
Salamandre
Messages : 48
Inscription : 30 août 2005, 13:26

Message par Didouch »

Bonsoir.

En fait j'ai bien fait tout dans l'ordre :

1- Supprimer les fichiers *.mab dans le profil_2

2- Créer le lien avec le fonction C:\> harlink .... de tous les fichiers *.mad du profil_1 vers le profil_2

3- Relancer TB avec le profil_2

Résultat des courses : RIEN, dans le carnet d'adresses du profil_2, or via l'explorateur de Windows, tous les fichiers sont bien présent dans le profil_2


Voilà donc mon problème ...


Merci pour l'aide.

Amicalement,

Didouch


Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1) Gecko/20061010 Firefox/2.0
mIMo57
Gecko
Messages : 77
Inscription : 30 avr. 2005, 23:53

Message par mIMo57 »

Je ne vois qu'une seule chose, le Profil_2 que tu ouvre avec TH ne correspond pas avec le dossier que tu utilise pour créer ton lien.

Fait voir une recherche de fichier *.mab sur ton PC pour voir si il n'y a pas un autre endroit ou il serait stocké.
Tu peux aussi vérifier la date de création/modification en faisant un clic droit propriété sur le fichier douteux.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.0; fr; rv:1.8.1) Gecko/20061010 Firefox/2.0
****
Si devant le problème tu t'assieds, jamais tu ne te relèveras !!
Didouch
Salamandre
Messages : 48
Inscription : 30 août 2005, 13:26

Message par Didouch »

Bonjour,

Je viens de regarder, mais rien nulpart d'autre.

Les fichiers *.mab, sont bien dan les 2 profils et lorsque je contrôle les dates, elles changent bien, mais je ne vois rien dans le profil 2.

J'ai essayer de résoudre mon problème avec l'extension AddressbooksSynchronizer, mais le profil ne synchronise que les adresses collectées et personnelles, mais ne tient pas compte des autres répertoires .....

Je suis vraiment dans la panade complète .... :oops:

Merci pour l'aide .....


Amicalement,

Didouch

Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 6.0; Windows NT 5.1; SV1; InfoPath.1; .NET CLR 1.1.4322)
mIMo57
Gecko
Messages : 77
Inscription : 30 avr. 2005, 23:53

Message par mIMo57 »

Si je comprends un peu mieux ton problème, le carnet d'adresse principale est lui correctement lié, mais ce sont les autres, ceux créer dans ton profil_1 que tu ne vois pas dans le profil_2. ( c'est ca j'ai bon ?)

Si c'est le cas, je pense qu'il faut que tu créer les mêmes dossier dans les deux profils, sortir des profils, et la tu créer les liens avec tous les *.map.

Dis nous ce que ca donne.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.0; fr; rv:1.8.1) Gecko/20061010 Firefox/2.0
****
Si devant le problème tu t'assieds, jamais tu ne te relèveras !!
Didouch
Salamandre
Messages : 48
Inscription : 30 août 2005, 13:26

Message par Didouch »

Salut mIMo57,

C'est bien celà, les fichiers *.mab sont bien visible dans le Profil_2 (via l'explorateur de windows), mais je ne les vois pas lorsque j'ouvre TB avec le Profil_2.

Je vais donc faire ce que tu me proposes : créer dans TB du Profil_2 les même répertoires que dans le Profil_1, puis refaire le hardlinck (via le dos) des fichiers du Profil_1 vers les Profil_2.

J'èspère avoir le temps ce W-E, mais sans garantie (Saint-Nicolas oblige :wink: )

Mais pas de soucis, je vous tiens informé.

Et pour ce qui est de l'extension AddressbooksSynchronizer, pas de solution à me proposer ?

Merci quand même pour ton aide .... (bien précieuse :wink: )

Un bon W-E et ne manger pas trop de chocolat .... :wink: :wink:


Amicalement,

Didouch

Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 6.0; Windows NT 5.1; SV1; InfoPath.1; .NET CLR 1.1.4322)
Didouch
Salamandre
Messages : 48
Inscription : 30 août 2005, 13:26

Message par Didouch »

Bonjour à tous,

J'ai fait le test proposé par mIMo57, mais sans succès...
Car le hrdlinck me veut pas que les dossiers existent dans le profil de destination ... :cry: :cry:

Pour finir, et par désespoir, j'ai donc simplement exporté mes carnets d'adresses du profil_1 et je les ai importés dans le profil_2 .. :cry: :cry: :cry: :cry:

Pas de mise à jour, mais au moins j'ai les adresses dans les 2 profils ...... :cry:

J'espère que la version TB2 permettra une "synchro" ou un partage des carnet d'adresses de manière intégrée et en standard. :wink:

Merci quand même à tous pour votre aide :wink:

Amicalement,

Didouch

Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 6.0; Windows NT 5.1; SV1; InfoPath.1; .NET CLR 1.1.4322)
mIMo57
Gecko
Messages : 77
Inscription : 30 avr. 2005, 23:53

Message par mIMo57 »

Didouch a écrit :J'ai fait le test proposé par mIMo57, mais sans succès...
Car le hrdlinck me veut pas que les dossiers existent dans le profil de destination ... :cry: :cry:
Il y a un truc qui m'échappe, peux tu expliquer un peut plus le " Car le hrdlinck me veut pas que les dossiers existent dans le profil de destination ..."

Tu ne peut pas créer un lien sur un dossier, mais uniquement sur un fichier. de plus il doit être obligatoirement sur la même unité de disque ( C, D, ...)
Quand tu essaye de créer ton lien, quel message tu as (fais un copier/coller STP)

A+

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.0; fr; rv:1.8.1) Gecko/20061010 Firefox/2.0
****
Si devant le problème tu t'assieds, jamais tu ne te relèveras !!
Didouch
Salamandre
Messages : 48
Inscription : 30 août 2005, 13:26

Message par Didouch »

Voici donc le détail de ma manipulation depuis le début :

Profil_1 : il contient les fichiers book.mab, book-1.mab, … + history.mab
Profil_2 : j’ai effacé TOUS les fichiers *.mab

Sur C:/, j’ai exécuté la fonction hardlinck …. De TOUS les fichiers *.mab du Profil_1 vers le Profil_2 (un après l’autre évidemment ….)

Résultat : les fichiers sont bien visibles dans le Profil_2. Mais lors de l’ouverture de TB avec le Profil_2 : Rien dans le carnet d’adresse, sauf : adresses personnelles et adresses collectées, mais aucun autre dossier.

Voici donc mon problème.

En ce qui concerne ta demande, je me suis mal exprimé, il s’agit bien des fichiers et non dossiers. Et le message est : la commande n’a pas été réalisée, car les fichiers existent déjà.

Merci quand même pour ton aide, mais je viens d’installer une extension qui règle mon soucis et ce de manière très simple (pas besoin de faire des manipulations informatiques compliquées ;-) ) L’extension est : AddressbooksSynchronizer. Je mettrais la marche à suivre durant la semaine prochaine à votre disposition. Car je dois partir maintenant et pour tout le W-E.

Amicalement,

Didouch


Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 6.0; Windows NT 5.1; SV1; InfoPath.1; .NET CLR 1.1.4322)
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 24 invités