temps de connexion limite au serveur dépassé (IMAP bBox)

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

penot-olivier

temps de connexion limite au serveur dépassé (IMAP bBox)

Message par penot-olivier »

Bonjour,
depuis au moins deux mois j'ai des problémes de réception de mes messages avec Mozilla. A chaque fois que j'ouvre ma messagerie, je ne reçois pas les nouveaux messages et le texte suivant s'affiche, en bas de l'ordi "temps de connexion limite au serveur dépassé". Merci de m'aider à résoudre ce pbe.
caméléon
Animal mythique
Messages : 9528
Inscription : 08 nov. 2004, 17:54

Re: probleme de connexion

Message par caméléon »

merci d'indiquer tes paramètres de compte, et de fournir les renseignements demandés ici: https://support.mozillamessaging.com/fr/kb/question
PENS

Re: probleme de connexion

Message par PENS »

Désolée, je ne suis pas du tout experte en informatique et, malgré le lien, je n'ai pas trouvé où indiquer mes paramètres de connexion. Je suis bien retourner à la page d'accueil de l'assistance et je me suis identifiée en donnant un nouveau nom d'utilisateur et mon adresse mail, est ce suffisant?
Mille excuses encore.
caméléon
Animal mythique
Messages : 9528
Inscription : 08 nov. 2004, 17:54

Re: probleme de connexion

Message par caméléon »

Bon, pour simplifier, dans Thunderbird, Ouvre le menu "Aide", puis sélectionne "Information de dépannage".
La tu presse le bouton "Tout copier dans le presse papier", et tu colles le résultat ici ;-)
PENS
Arias
Messages : 14
Inscription : 05 juin 2012, 10:03

Re: probleme de connexion

Message par PENS »

Voilà:

Paramètres de base de l'application

Nom: Thunderbird
Version: 12.0.1
Agent utilisateur: Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:12.0) Gecko/20120428 Thunderbird/12.0.1
Répertoire de profil: Ouvrir le dossier correspondant

(Lecteur local)
Identifiant de compilation de l'application: 20120428123112
Plugins activés: about:plugins
Configuration de compilation: about:buildconfig
Rapports de plantage: about:crashes
Utilisation mémoire: about:memory

Comptes courrier et groupes
account1:
INCOMING: account1, , (imap) imap.bbox.fr:993, SSL, passwordCleartext
OUTGOING: smtp.bbox.fr:25, plain, passwordCleartext, true

account2:
INCOMING: account2, , (none) Local Folders, plain, passwordCleartext

Extensions
Test Pilot for Thunderbird, 1.3.9, true, tbtestpilot@labs.mozilla.com

Préférences modifiées importantes
[SUPPRIME CAR SANS INTÉRÊT]
Merci, j'ajoute qu'en plus du message "temps de connexion..." à chaque ouverture de la messagerie des anciens messages déjà supprimés se téléchargent.
caméléon
Animal mythique
Messages : 9528
Inscription : 08 nov. 2004, 17:54

Re: probleme de connexion

Message par caméléon »

Tes paramètres de compte ne semblent pas conformes à ce qui est indiqué ici: https://support.mozillamessaging.com/fr ... e-internet
Tu pourrais essayer de les modifier en changeant le port et la Sécurité de la connexion du serveur IMAP?

Si ça ne fonctionne toujours pas après ça, essaye de désactiver temporairement l'antivirus.
Tiens nous au courant ;-)
PENS
Arias
Messages : 14
Inscription : 05 juin 2012, 10:03

Re: temps de connexion limite au serveur dépassé (IMAP bBox)

Message par PENS »

J'ai bien changé ce qui était demandé mais la messagerie me demande un mot de passe et je ne m'en souviens pas... Comment fare pour le récupérer ???
caméléon
Animal mythique
Messages : 9528
Inscription : 08 nov. 2004, 17:54

Re: temps de connexion limite au serveur dépassé (IMAP bBox)

Message par caméléon »

Peut-être sur les papiers envoyés par Bouygue lors de ton abonnement?
Ou alors, dans les mots de passe enregistrés par Thunderbird, il doit encore y être normallement (regarde dans le menu "Outils," Options", ...)
PENS
Arias
Messages : 14
Inscription : 05 juin 2012, 10:03

Re: temps de connexion limite au serveur dépassé (IMAP bBox)

Message par PENS »

Aucun mot de passe sur les papiers Bouygues. Par contre j'ai retrouvé un mot de passe enregistré par Thunderbird en suivant vos indications, toutefois ce mot de passe n'est pas le bon.
Je ne sais pas si c'est important mais le mot de passe que j'ai retrouvé est pour un serveur appelé SMTP et non imap...
caméléon
Animal mythique
Messages : 9528
Inscription : 08 nov. 2004, 17:54

Re: temps de connexion limite au serveur dépassé (IMAP bBox)

Message par caméléon »

Normallement c'est le même mot de passe, puisqu'il s'agit du même compte bbox... La page de connexion bbox indique d'ailleurs:
Vous trouverez votre mot de passe sur votre courrier de confirmation d´abonnement.
Il y a aussi un lien pour retrouver un mot de passe oublié ;-)
PENS
Arias
Messages : 14
Inscription : 05 juin 2012, 10:03

Re: temps de connexion limite au serveur dépassé (IMAP bBox)

Message par PENS »

OK, j'ai retrouvé le mot de passe inscrit sur le contrat bbox mais depuis je l'ai changé... Dans Thunderbird lorsque je tape mon mot de passe un message apparait me disant: L'identification sur le serveur imap4.bbox.fr a échoué (je peux retaper mon mot de passe ou annuler) or je suis certaine de mon mot de passe vu qu'il était enregistré DANS Thunderbird... :?: :?: :?: :?:
Avatar de l’utilisateur
Patclash
Tyrannosaurus Rex
Messages : 4834
Inscription : 09 nov. 2006, 19:36

Re: temps de connexion limite au serveur dépassé (IMAP bBox)

Message par Patclash »

Bonjour,

ceci est typiquement un problème (surement temporaire) de serveurs de messagerie; soit une panne , soit tout simplement une maintenance;
j'ai déjà eu le cas sur différents comptes; il suffit d'être patient ou de le signaler au fournisseur de messagerie (hotline ou autre)
:wink:
PENS
Arias
Messages : 14
Inscription : 05 juin 2012, 10:03

Re: temps de connexion limite au serveur dépassé (IMAP bBox)

Message par PENS »

Je veux bien être patiente mais ça dure depuis déjà plusieurs mois.... est-ce normal ???
caméléon
Animal mythique
Messages : 9528
Inscription : 08 nov. 2004, 17:54

Re: temps de connexion limite au serveur dépassé (IMAP bBox)

Message par caméléon »

PENS a écrit :) or je suis certaine de mon mot de passe vu qu'il était enregistré DANS Thunderbird... :?: :?: :?: :?:
Assures toi que c'est le bon en te connectant directement sur le webmail http://www.messagerie.bbox.bouyguestelecom.fr/
PENS
Arias
Messages : 14
Inscription : 05 juin 2012, 10:03

Re: temps de connexion limite au serveur dépassé (IMAP bBox)

Message par PENS »

Me voilà de retour, j'ai enfin réussi à remettre en route mon compte de messagerie mais en mettant comme serveur imap (et pas imap 4) avec le port à 993. J'ai tapé mon mot de passe initial et ça marche. Par contre, dans un premier temps j'ai eu un téléchargement de 110 messages, et, une fois ce téléchargement terminé, celà a recommencé mais cette fois ci avec plus de 300 messages. Pour l'instant je laisse ce téléchargement s'effectuer sans toucher à rien mais je suis presque sûre que je vais de nouveau retrouver d'anciens messages que j'avais supprimé. Que dois je faire?
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités