Pb de RSS : affichage de résumés au lieu de la page...

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Das Kapital
Lézard vert
Messages : 171
Inscription : 15 mai 2006, 12:18

Pb de RSS : affichage de résumés au lieu de la page...

Message par Das Kapital »

Salut,

J'ai un problème de lecture des fils RSS, TB n'affichant pas la page en entier, mais uniquement les résumés et pourtant je l'ai bien paramétré (j'ai décoché l'affichage des résumés dans les Options).
Est-ce un bug ? Si non, que faut-il faire ?

Voilà par avance, merci pour votre aide ! :wink:
« L’idéologie est le rapport imaginaire que l'on entretient avec sa situation réelle dans le monde »
Louis Althusser
Das Kapital
Lézard vert
Messages : 171
Inscription : 15 mai 2006, 12:18

Re: Pb de RSS : affichage de résumés au lieu de la page...

Message par Das Kapital »

Personne ? :roll:
« L’idéologie est le rapport imaginaire que l'on entretient avec sa situation réelle dans le monde »
Louis Althusser
Das Kapital
Lézard vert
Messages : 171
Inscription : 15 mai 2006, 12:18

Re: Pb de RSS : affichage de résumés au lieu de la page...

Message par Das Kapital »

Is anybody out there? Vraiment... personne ? :roll:
« L’idéologie est le rapport imaginaire que l'on entretient avec sa situation réelle dans le monde »
Louis Althusser
Xavier 0406

Re: Pb de RSS : affichage de résumés au lieu de la page...

Message par Xavier 0406 »

Bonjour,

Pour déterrer un peu ce sujet. As tu bien décoché ce qu'il était nécessaire lorsque tu as ajouté cet abonnement ? Sinon tu fais clic droit sur l'abonnement souhaité ensuite modifié et là tu décoches "Afficher le résumé de l'article..."

En espérant que cela t'aide

Xavier
Das Kapital
Lézard vert
Messages : 171
Inscription : 15 mai 2006, 12:18

Re: Pb de RSS : affichage de résumés au lieu de la page...

Message par Das Kapital »

Salut Xavier,

Tout d'abord merci d'avoir pris la peine de m'aider (parce qu'il n'y a pas eu foule... lol !). Autrement, j'ai effectué toutes ces manips et ça ne change rien ; là je pige pas où est le bug...
Une autre soluce ?
Par avance merci, @+
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:16.0) Gecko/20100101 Firefox/16.0
« L’idéologie est le rapport imaginaire que l'on entretient avec sa situation réelle dans le monde »
Louis Althusser
Das Kapital
Lézard vert
Messages : 171
Inscription : 15 mai 2006, 12:18

Re: Pb de RSS : affichage de résumés au lieu de la page...

Message par Das Kapital »

Une petite remontée de file pour ce message..., voilà si quelqu'un à l'info pour résoudre ce problème toujours présent, bah chui preneur ! :wink:
@+
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:25.0) Gecko/20100101 Firefox/25.0
« L’idéologie est le rapport imaginaire que l'on entretient avec sa situation réelle dans le monde »
Louis Althusser
Black Winny
Gecko
Messages : 79
Inscription : 18 nov. 2004, 12:43

Re: Pb de RSS : affichage de résumés au lieu de la page...

Message par Black Winny »

Je viens de changer de machine, et donc de réinstaller Thunderbird... et je me trouve devant exactement le même problème que toi!

Or:
  1. dans "Outils" > "Paramètres des comptes" > "Blogs et nouvelles" la case "Par défaut, afficher le résumé de l'article plutôt que de télécharger la page web" est bien décochée.
  2. si je clique sur le bouton "Gérer les abonnements", cette même case est bien décochée également pour chacun des flux abonnés.
Donc je devrais avoir la page web complète des flux RSS...

Or Thunderbird persiste à ne me télécharger que les résumés. Et ce quel que soit le flux ("Ciel & Espace", "Futura-Sciences", "KVR Audio", etc.) donc le problème est bien l'altération d'un paramètre dans Thunderbird. Mais où?

Apparemment personne ne t'a donné la réponse sur ce forum. Tu as trouvé une réponse ailleurs?
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; Win64; x64; rv:30.0) Gecko/20100101 Firefox/30.0 Cyberfox/30.0
Win 11 - Modem TP-Link Archer VR400 (RJ45 sur un poste, Wi-fi sur les autres) - Orange ADSL - Avast - FF dernière V - TB dernière V - Notepad++ - Total Commander - Une théière à boire - une épouse à croquer
Black Winny
Gecko
Messages : 79
Inscription : 18 nov. 2004, 12:43

Re: Pb de RSS : affichage de résumés au lieu de la page...

Message par Black Winny »

Bon. Finalement j'ai trouvé tout seul en tripatouillant dans la config.

Je te donne la solution.
  1. Menu "Outils" > "Options"
  2. En haut à droite, panneau "Avancé"
  3. Onglet "Général"
  4. Bouton "Editeur de configuration"
  5. Au message d'avertissement, valide pour continuer la procédure
  6. Dans la zone de recherche, tape rss
  7. Le dernier résultat s'appelle rss.show.summary
  8. Mets-le à 0 (il suffit de faire double-clic sur la ligne, de mettre 0 à la place du 1 et de valider la modification).
  9. Enfin valide toutes tes fenêtres ouvertes.
  10. Et voilà. Désormais tu retrouves bien tes pages web complètes dans tes flux RSS.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; Win64; x64; rv:30.0) Gecko/20100101 Firefox/30.0 Cyberfox/30.0
Win 11 - Modem TP-Link Archer VR400 (RJ45 sur un poste, Wi-fi sur les autres) - Orange ADSL - Avast - FF dernière V - TB dernière V - Notepad++ - Total Commander - Une théière à boire - une épouse à croquer
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : wiroth et 25 invités