Sauvegarde messages Thunderbird Mac sur disque dur externe

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

lady-bird

Sauvegarde messages Thunderbird Mac sur disque dur externe

Message par lady-bird »

Bonjour,

Je m'apprête à réinstaller complètement mon ordinateur.
Avant cela, je souhaite m'assurer de ne pas perdre mes e mails Thunderbird.
J'ai tenté de les sauvegarder sur disque dur externe en localisant le fichier 'Mails' de Thunderbird sur mon ordinateur et en le copiant sur mon disque dur, cependant, lorsque j'essai d'ouvrir ces messages, ceux ci sont mal encodés. Il semblerait que je doive télécharger une application pour pouvoir lire ces messages correctement.
Quelqu'un peut il m'aider?
Merci d'avance,

Lady-bird
Avatar de l’utilisateur
lool_lauris
Animal mythique
Messages : 7185
Inscription : 14 mars 2008, 22:51

Re: Sauvegarde messages Thunderbird Mac sur disque dur exter

Message par lool_lauris »

Salut,

Il te faut copier l'intégralité du dossier Thunderbird qui se trouve ici => ~/Library/Thunderbird/
Ensuite tu n'auras plus qu'à réinstaller TBird puis recopier le dossier précédemment sauvegardé au même endroit.
.
Soutenez le Libre !

Image
Eckard

Re: Sauvegarde messages Thunderbird Mac sur disque dur exter

Message par Eckard »

lady-bird a écrit :Bonjour,
.........
cependant, lorsque j'essai d'ouvrir ces messages, ceux ci sont mal encodés. Il semblerait que je doive télécharger une application pour pouvoir lire ces messages correctement.
Bonjour,
justement, l'application pour lire ces messages est Thunderbird !! ;-) Je déconseille d'aller trifouiller dans le dossier du profil TB dans le but d'ouvrir des messages.
Même si on peut ouvrir p.e. le fichier Inbox avec une application comme TextEdit, le contenu sera illisible.

Faites comme lool_lauris vous l'a conseillé et copiez le dossier ~/Bibliothèque/Thunderbird/ sur un support externe avant de réinitialiser votre disque dur, vous ne perdrez rien de votre messagerie.
Dernière modification par Eckard le 18 mai 2012, 18:40, modifié 1 fois.
J2m06
Administrateur
Messages : 21567
Inscription : 05 déc. 2005, 10:46

Re: Sauvegarde messages Thunderbird Mac sur disque dur exter

Message par J2m06 »

Bonjour

si besoin voir ce tuto pour sauvegarder son "profil" ( ET ses documents ) :wink:
les solutions ne manquent pas pour sauvegarder ( automatiquement): en vrac :
  • 1/l'extension import Export Tools
    2/ Cobian Backup 10 -
    3/ Fab's AutoBackup
    4/Abakt
    5/SyncBack
    6/Ultra Backup
    etc..etc..
Dans le tas il doit bien y avoir pour Mac :D

Le seul que je déconseille c'est Mozbackup :( (cela tombe bien elle est prévue Que pour Windows :D )

[edit] ben non je n'ai pas trouvé pour Mac dans ma liste :(
Peut etre ces programmes (gratuits) ! :Carbon Copy Cloner ou iBackup
etc..etc.. des infos ici sur les sauvegardes sur Mac
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (avec + de 2700 captures écran )
bperbal
Arias
Messages : 1
Inscription : 21 avr. 2021, 19:46

Re: Sauvegarde messages Thunderbird Mac sur disque dur externe

Message par bperbal »

Bonjour
Je ne suis pas sûr de comprendre ...
Est il possible d'ouvrir les messages de thunderbird sauvés (avec le profile entier) sur un disque externe ?
J'ai une sauvegarde qui contient des messages effacés ultérierement que je voudrais récupérer...mais ils sont illisibles quand je les ouvre.
J'ai installé l'extension "importExporttoolNG" mais lorsque j'ouvre les messages sauvés ils sont en format txt que dois je modifier comme paramètre pour les lire directement à partir de la sauvegarde ????
Merci d'avance à ceux qui pourront m'aider
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot], Bing [Bot] et 15 invités