Pictogramme sur les répondus à disparu!

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Répondre
LEROANTO

Pictogramme sur les répondus à disparu!

Message par LEROANTO »

[modération:Bjr:->j'ai remis ton titre en minuscules, car, pour infos,sur internet ->Majuscules = crier :wink: ]2m06

Bonjour !

Il y a une fonction qui vient de disparaître de Firefox.
Auparavant, il y avait un petit pictogramme (une petite flèche bleue) qui s'affichait à gauche du sujet du mail pour indiquer qu'il y avait été répondu, ou qu'il avait été transmis. Maintenant cette petite flèche disparait toute seule après quelques minutes...
Il en est de même pour les étiquettes.

Qui a réponse à ce problème ?

Merci de vos réponses

Antoine
caméléon
Animal mythique
Messages : 9528
Inscription : 08 nov. 2004, 17:54

Re: PICTOGRAMMES COURRIER REPONDU

Message par caméléon »

Tu peux nous donner tes informations de dépannage (via le menu "Aide")?
Lorteau
Arias
Messages : 1
Inscription : 17 juil. 2014, 08:07

Re: Pictogramme sur les répondus à disparu!

Message par Lorteau »

Bonjour
Je viens pour la première fois et j'ai le même problème que cité plus haut : la flèche bleue indiquant que le message a été répondu ou transmis ne s'affiche pas ou disparaît rapidement ou lors d'un redémarrage. J'ai configuré Thundebird en imap et j'ai deux comptes chez SFR. J'ai unifié les dossiers.

J'ai posé la question sur le forum SFR mais pour le moment, personne n'a donné de solution.

Merci par avance.

Cordialement.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.3; WOW64; rv:30.0) Gecko/20100101 Firefox/30.0
caméléon
Animal mythique
Messages : 9528
Inscription : 08 nov. 2004, 17:54

Re: Pictogramme sur les répondus à disparu!

Message par caméléon »

J'ai aussi ce problème avec un compte imap.laposte.net...
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:30.0) Gecko/20100101 Firefox/30.0
Eckard

Re: Pictogramme sur les répondus à disparu!

Message par Eckard »

Bonjour,
j'avais remarqué ce problème de la disparition des petites icônes "Répondu" et "Transféré" tout à fait par hasard, il y a six mois, après réparation du dossier "Courrier entrant".
Il y a un rapport de bug à ce sujet : Bug 840418 "replied/forwarded icons disappear after folder repair"
Je viens de vérifier et le problème persiste toujours dans TB 24 et 31 bêta.
La seule parade qui existe actuellement pour empêcher la disparition de ces icônes c'est de marquer les messages auxquels on a répondu (ou lesquels on a transférés) avec l'étoile "Trier par suivi" et de les démarquer aussitôt.

Image
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Macintosh; Intel Mac OS X 10.9; rv:30.0) Gecko/20100101 Firefox/30.0
caméléon
Animal mythique
Messages : 9528
Inscription : 08 nov. 2004, 17:54

Re: Pictogramme sur les répondus à disparu!

Message par caméléon »

dans mon cas je n'ai pas provoqué de réparation du dossier, mais peut-être y a t'il eu un compactage automatique ayant le même effet?
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:30.0) Gecko/20100101 Firefox/30.0
Eckard

Re: Pictogramme sur les répondus à disparu!

Message par Eckard »

Non, il n'y a pas eu de compactage chez moi.
Mais peut-être s'agit-il encore d'un nouveau bug ?
En tout cas, tu peux faire un essai en "protégeant" les messages auxquels tu as répondu par l'astuce que j'ai décrite ci-dessus.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Macintosh; Intel Mac OS X 10.9; rv:30.0) Gecko/20100101 Firefox/30.0
Avatar de l’utilisateur
Demot
Animal mythique
Messages : 18985
Inscription : 28 juin 2008, 18:07

Re: Pictogramme sur les répondus à disparu!

Message par Demot »

Le pictogramme ne serait que la conséquence du statut répondu et non le problème non ?! Image
Tester pour un dossier afin de comparer :
Image Rechercher dans le courrier ➜ statut ➜ est ➜ répondu ...
Les messages trouvés ont tous le pictogramme... mais si on compare avec le dossier il en manque. (les RE: sans picto justement)
.
et chez vous c'est comment ?!
.
PS : Trier par suivivi → nada
Ceci dit, il y a les messages auxquels j'ai répondu et des messages qui m'ont répondu... picto pour les deux si statut.
.
[ Edit ] : Qu'est-ce qui détermine dans le message le statut répondu ? Apparemment ce ne serait pas le Re: [Bonne Question ? ]
❒ une vraie réponse a pour but premier d'aider, non pour soigner son manque.
☑ Pas confondre Pigeon et On Pige ➔ Inutile de m'adresser ce que je ne lirai pas !
Avatar de l’utilisateur
Demot
Animal mythique
Messages : 18985
Inscription : 28 juin 2008, 18:07

Re: Pictogramme sur les répondus à disparu!

Message par Demot »

J'ai comparé deux mail un avec pico et l'autre sans, donc un avec statut et l'autre non venant du même expéditeur pour le meme sujet Re: à quelques minutes d'intervalle... j'ai comparé les codes sources, exact-au-lit conçu pareil.

Le mystère s’épaissit : qui, que, quoi, détermine le statut répondu :roll: Une idée ??!
..
❒ une vraie réponse a pour but premier d'aider, non pour soigner son manque.
☑ Pas confondre Pigeon et On Pige ➔ Inutile de m'adresser ce que je ne lirai pas !
batisse
Arias
Messages : 6
Inscription : 29 juil. 2012, 16:32

Re: Pictogramme sur les répondus à disparu!

Message par batisse »

Je déterre ce sujet car c'est une variante à un autre sujet qui parle du même problème mais avec d'autres mots dans le titre. L'autre sujet parle de flèche de réponse. Du coup le contenu de ma réponse sera sur les deux.

Etant moi aussi confronté au problème depuis un moment, je crois y avoir enfin trouvé une parade moins contraignante que de marquer les messages comme suivis après envoi, tel que décrit dans ce fil.

Ma solution, qui vaut ce qu'elle vaut, est de contrôler la manière dont le fournisseur d'accès internet transfère ses infos vers Thunderbird. C'est l'utilisateur qui ouvre la porte au lieu d'avoir une porte automatique. Le fournisseur d'accès ne peut donc plus renvoyer une seconde fois un message qu'il considère comme non lu, ce qui écrase à priori le statut de répondu de Thunderbird (on ne peut pas à la fois être non lu et répondu).

Pour éviter cette ouverture automatique de porte d'entrée, aller dans Comptes/Voir les paramètres pour ce compte/Paramètres serveur/ et décocher la ligne "vérifier les nouveaux messages toutes les x minutes". J'ai également décoché la ligne en-dessous, à tout hasard!

Dès lors, pour relever le courrier il suffit de cliquer sur l'icône "relever" du tableau de bord. Simple. Éviter de le faire juste après avoir répondu à un message!

Chez moi, depuis que je fais cela la plupart de mes flèches bleues restent là. Il y a pourtant des fois où Thunderbird désobéit: il m'est arrivé qu'en m'auto envoyant des messages juste pour pouvoir y répondre le message réponse envoyé arrivait illico dans la boîte de réception alors qu'en principe il faudrait appuyer sur relever pour avoir accès aux nouveaux messages.

Le truc n'est pas parfait car il semble que lorsqu'on envoie un message ou que l'on change de répertoire Thunderbird regarde s'il n'y a pas de message à charger et, s'il y en a, il le fait le bougre! Si parmi ces messages entrants se trouve un ré envoi par le fournisseur d'accès, la flèche bleue éventuelle est écrasée.

Donc, pour avoir plus de chances que tout se passe bien, je pense que le fait de cliquer sur "relever" avant de répondre à un message permet d'éviter le problème de nouvelle présentation dans le cas où une nouvelle présentation de ce message aurait lieu depuis la dernière relève de courrier, qu'elle soit manuelle ou liée à une opération d'envoi ou de changement de répertoire.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Google [Bot] et 32 invités