Paramètres indésirables-[Résolu]

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

pakretm
Arias
Messages : 12
Inscription : 30 mars 2012, 18:59

Re: paramètres indésirables

Message par pakretm »

désolée de vous citer encore, mais voulez vous comprendre que mon problème est : QUELLE QUE SOIT L'OPTION QUE JE COCHE ET VALIDE, ELLE NE RESTE PAS EN MÉMOIRE. Vos réponses sont à côté de la question.
Demot a écrit :Un peu curieuse ton histoire au départ ***spam*** donc a priori intervention sur le serveur
Tu dit non que tu es en pop et en comptes séparés, (pas de logiciel antispam dans la bécane ??)
ensuite tu dis que tu reçois dans les Dossiers Locaux → donc en boite globale et pas en séparé.

Comment veux-tu que l'on puisse te répondre t'expliquer plus si on ne connait pas la situation ? ✿
Pour le reste tu as 2 possibilités
✖ Modifier en profondeur dans l’éditeur de configuration.
✖ Créer un nouveau profil pour y faire les comptes à neuf.
la seule option proposée est déplacer vers dossier locaux
✿ exemple pas de réponse si c'est coché comme A ou comme B
Hors si c'est du Pop en boite globale il me semble qu'il vaudrait mieux la A
ce qui pointerait en réel vers le fichier Junk et pas vers un fichier nommé indésirables
pakretm
Arias
Messages : 12
Inscription : 30 mars 2012, 18:59

Re: paramètres indésirables

Message par pakretm »

Merci Jean-Claude, enfin une réponse détaillée, claire et précise, avec un pas à pas bien expliqué !
Effectivement, si dans les paramètres avancés je reconfigure la réception des mails en dossiers séparés, les paramètres de gestion des spams sont mémorisés ; le nouveau problème qui apparait est que je dois changer la configuration de ma boite mail sinon (essais à l'appui) je ne vois pas où se réceptionnent les mails reçus puisque je n'ai qu'une boite globale, que j'ai équipée de filtres pour trier les courriels entrants. Mais ça c'est une autre question, je verrai plus tard.
Par contre merci de m'avoir parlé d'Avast, avec un renvoi vers une autre discussion ; en effet, sous l'onglet "protection supplémentaire/anti-spam/paramètres expert", une case était cochée permettant à Avast d'ajouter ***spam*** aux messages jugés indésirables ; il y a aussi la possibilité de générer une liste blanche et une liste noire. Mon problème venait donc de la dernière version d'Avast et non de Thunderbird. Donc même si TB ne retient pas mes paramètres de gestion des indésirables, ça n'a plus d'importance.
Alors encore merci pour vos conseils efficaces.
Jean-Claude a écrit :
pakretm a écrit : les mails identifiés comme spam sur Thunderbird ne sont pas qualifiés comme tels sur le serveur
Bonjour,

Tu aurais Avast sur ton PC ? Un rapport avec ce post peut-être ICI
pakretm a écrit : j'ai plusieurs comptes qui sont tous relevés sur dossier locaux
Selon le post ICI le problème pourrait précisément être lié à une réception des mails regroupés dans les dossiers locaux. Tu devrais peut-être essayé de configurer la réception des mails dans les dossiers propres à chaque compte pour voir si cela résout ton problème.
Pour passer à un réception propre à chaque compte : menu --> outils --> paramètres des comptes --> volet gauche et pour chaque compte : clic sur "paramètres serveur" --> volet de droite, clic sur "avancés" et sélectionne "courrier entrant de ce compte". Cela n'est valable que pour les comptes en POP; ceux en IMAP sont d'office dans des comptes séparés.
NB : les mails déjà en boîte globale (ou dossiers locaux) le resteront. Si ton problème est réglé tu pourras tjs les déplacer par la suite.

Mais le problème pourrait aussi être qu'étant en "Dossiers locaux" tu paramètres les options des indésirables au niveau de chaque compte alors que Thunderbird dans ce cas ne retient que le paramétrage des indésirables au niveau du dossier "Dossiers locaux" dans le volet des paramètres (tout en bas du volet gauche en dessous des comptes), car celui propre aux comptes ne s'applique pas.

A+
pakretm
Arias
Messages : 12
Inscription : 30 mars 2012, 18:59

Re: paramètres indésirables

Message par pakretm »

réponses toujours aussi peu claires ! heureusement quelqu'un a résolu mon problème
Demot a écrit :Un peu curieuse ton histoire au départ ***spam*** donc a priori intervention sur le serveur
Tu dit non que tu es en pop et en comptes séparés, (pas de logiciel antispam dans la bécane ??)
ensuite tu dis que tu reçois dans les Dossiers Locaux → donc en boite globale et pas en séparé.

Comment veux-tu que l'on puisse te répondre t'expliquer plus si on ne connait pas la situation ? ✿
Pour le reste tu as 2 possibilités
✖ Modifier en profondeur dans l’éditeur de configuration.
✖ Créer un nouveau profil pour y faire les comptes à neuf.
la seule option proposée est déplacer vers dossier locaux
✿ exemple pas de réponse si c'est coché comme A ou comme B
Hors si c'est du Pop en boite globale il me semble qu'il vaudrait mieux la A
ce qui pointerait en réel vers le fichier Junk et pas vers un fichier nommé indésirables
mpl75
Varan
Messages : 1671
Inscription : 14 nov. 2009, 00:28

Re: paramètres indésirables

Message par mpl75 »

:arrow:
Dernière modification par mpl75 le 08 avr. 2012, 20:59, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Demot
Animal mythique
Messages : 18985
Inscription : 28 juin 2008, 18:07

Re: paramètres indésirables

Message par Demot »

MDR → Heureusement que j'avais demandé je me cite :
(pas de logiciel antispam dans la bécane ??)

Cette histoire serait un peu comme quelqu'un qui amène sa voiture au garage pour une réparation mais qui ne voudrait pas que le garagiste sache ce qu'il y a sous le capot oh oh oh oh une histoire troll quoi.
❒ une vraie réponse a pour but premier d'aider, non pour soigner son manque.
☑ Pas confondre Pigeon et On Pige ➔ Inutile de m'adresser ce que je ne lirai pas !
Avatar de l’utilisateur
Jean-Claude
Animal mythique
Messages : 6893
Inscription : 02 avr. 2006, 03:24

Re: paramètres indésirables

Message par Jean-Claude »

pakretm a écrit :Effectivement, si dans les paramètres avancés je reconfigure la réception des mails en dossiers séparés, les paramètres de gestion des spams sont mémorisés ; le nouveau problème qui apparait est que je dois changer la configuration de ma boite mail sinon (essais à l'appui) je ne vois pas où se réceptionnent les mails reçus puisque je n'ai qu'une boite globale, que j'ai équipée de filtres pour trier les courriels entrants. Mais ça c'est une autre question, je verrai plus tard.
Bonjour,

Cela confirme que le paramétrage des indésirables au niveau de chaque compte n'est pas pris en compte par Thunderbird car ce paramétrage ne s'applique pas lorsque les comptes sont en boîte globale (dossiers locaux). Normal puisque le contrôle des indésirables s'effectue en automatique sur le courrier entrant.
Si tu veux rester en boîte globale, tu devrais paramétrer les options pour les indésirables sur les dossiers locaux dans les paramètres des comptes : menu --> outils --> paramètres des comptes --> il y a une entrée "dossiers locaux" dans le volet gauche (tout en bas de la liste déroulante) et en-dessous une rubrique "Paramètres des indésirables".

A+
pakretm
Arias
Messages : 12
Inscription : 30 mars 2012, 18:59

Re: paramètres indésirables

Message par pakretm »

Merci, en effet j'ai déjà fait cette manip, simplement certains paramètres restent en mémoire mais pas tous ; ce n'est pas bien grave, aucun message n'est supprimé donc pas de gros problème. Merci encore d'avoir répondu et de façon très explicite

Bonjour,

Cela confirme que le paramétrage des indésirables au niveau de chaque compte n'est pas pris en compte par Thunderbird car ce paramétrage ne s'applique pas lorsque les comptes sont en boîte globale (dossiers locaux). Normal puisque le contrôle des indésirables s'effectue en automatique sur le courrier entrant.
Si tu veux rester en boîte globale, tu devrais paramétrer les options pour les indésirables sur les dossiers locaux dans les paramètres des comptes : menu --> outils --> paramètres des comptes --> il y a une entrée "dossiers locaux" dans le volet gauche (tout en bas de la liste déroulante) et en-dessous une rubrique "Paramètres des indésirables".

A+[/quote]
J2m06
Administrateur
Messages : 21567
Inscription : 05 déc. 2005, 10:46

Re: paramètres indésirables

Message par J2m06 »

Bonjour

@pakretm

Pour info :
1/le tutoiement est de rigueur "rigueur" (mais non imposé ) sur les forums (le nôtre y compris) (ce n'est pas une impolitesse :wink: )
2/et il faut éviter les majuscules , car sur le net écriture en majuscules = crier
4/et aussi ne pas tout citer lors d'une réponse mais juste la partie concernée par ta réponse
4/si ton pb est Résolu merci de le noter dans le sujet de ton premier post
5/ c'est tout :wink:
[edit]Ah j'avais oublié l'essentiel (pour moi :D )
6/et un petit Bonjour en début de message fait toujours plaisir (et cela ne coute rien) :wink:


si besoin (extrait de ce post-it):
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (avec + de 2700 captures écran )
mpl75
Varan
Messages : 1671
Inscription : 14 nov. 2009, 00:28

Re: paramètres indésirables

Message par mpl75 »

:arrow:
Dernière modification par mpl75 le 08 avr. 2012, 20:58, modifié 1 fois.
J2m06
Administrateur
Messages : 21567
Inscription : 05 déc. 2005, 10:46

Re: paramètres indésirables

Message par J2m06 »

bonjour
mpl75 a écrit :1/le tutoiement est de rigueur sur les forums // je dirais plutôt : courant / admis /accepté
De rigueur est de trop = imposé..
tu as raison je nuance :wink:
1/le tutoiement est de rigueur "rigueur" (mais non imposé ) sur les forums (le nôtre y compris) (ce n'est pas une impolitesse :wink: )
Ah j'avais oublié l'essentiel (pour moi :D )
6/et un petit Bonjour en début de message fait toujours plaisir (et cela ne coute rien) :wink:
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (avec + de 2700 captures écran )
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 21 invités