[Résolu] Appliquer filtres aux comptes sans les recréer

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

ccatheriine
Gecko
Messages : 73
Inscription : 10 sept. 2009, 21:46

[Résolu] Appliquer filtres aux comptes sans les recréer

Message par ccatheriine »

Bonsoir,

Avant de séparer mes différents comptes de messagerie dans TB 10, j'avais créé des filtres de messages pour, par exemple, que tout ce qui était publicité de magasins arrive dans un dossier "shopping".

Mais cela a donc été fait sur les dossiers locaux.

A présent que j'ai séparé tous les comptes, je souhaiterais que ces règles, ces filtres restent d'application, mais sur les "courriers entrants" de chacun des comptes et non plus sur les dossiers locaux étant donné que les dossiers locaux ne recevront plus rien dans le "courrier entrant" et que chaque filtre était sur le "courrier entrant" des dossiers locaux .....

Dès lors, comment pourrais-je faire en sorte que ces filtres s'appliquent à chaque dossier "courrier entrant" de chaque compte, sans que je ne doive les recréer pour chaque compte svp ?

Merci d'avance
Dernière modification par ccatheriine le 16 févr. 2012, 01:16, modifié 1 fois.
ccatheriine
Gecko
Messages : 73
Inscription : 10 sept. 2009, 21:46

Re: Filtres : comment les appliquer aux comptes sans les rec

Message par ccatheriine »

Apparemment, j'ai trouvé la solution en trifouillant moi-même dans les dossiers :D alors voilà la solution que j'ai trouvée, si cela peut servir à quelqu'un :

Aller dans le dossier où se trouve votre profil thunderbird, à savoir :
C:\Documents and Settings\Administrateur\Application Data\Thunderbird\Profiles\VOTREPROFIL.default\Mail\Local Folders
Copier le fichier "msgFilterRules.dat"
Le coller dans les autres comptes que le "local folder" (= correspond à vos dossiers locaux), càd dans les dossiers pop.googlemail.com (= gmail) par exemple, ou mail.voo.be (= Voo) ou pop3.live.com (= hotmail), etc ......
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 27 invités