Reçois pas confirmation que message a été lu Thnuderbird 10

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

ccatheriine
Gecko
Messages : 73
Inscription : 10 sept. 2009, 21:46

Reçois pas confirmation que message a été lu Thnuderbird 10

Message par ccatheriine »

Bonjour,

J'ai demandé à recevoir des accusés de réception et une notification d'état de la distribution pour certains mails.

Lorsque j'ai téléchargé mes nouveaux emails, j'ai vu les accusés de réception se télécharger mais ils ont disparus aussi vite et ils ne sont ni dans la corbeille, ni dans les indésirables ...

Où sont-ils partis et comment faire pour qu'ils ne disparaissent pas tout seul svp ?

Quand je vais directement dans la boîte Gmail concernée, sur le site Gmail, je vois les fameux accusés : ce sont les deux derniers de la capture d'écran ci-dessous :
Image

Par contre, le tout premier de l'image fonctionne (essai que j'ai fait ce matin), je ne comprends pas la différence et pourquoi ça ne va pas pour les deux derniers sur l'image .....

Merci d'avance
mpl75
Varan
Messages : 1671
Inscription : 14 nov. 2009, 00:28

Re: Reçois pas confirmation que message a été lu Thnuderbird

Message par mpl75 »

Bonjour,
notification d'état de la distribution
La réponse peut dépendre des serveurs
accusés de réception
Dépend du destinataire et de ses règles

http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... tification
ccatheriine
Gecko
Messages : 73
Inscription : 10 sept. 2009, 21:46

Re: Reçois pas confirmation que message a été lu Thnuderbird

Message par ccatheriine »

Mais je les ai reçus les accusés, si je vais voir sur ma messagerie Gmail directement, c'est donc Thunderbird qui les fait disparaître .... Le problème est donc ailleurs ...
J'ai vu Thunderbird les rapatrier puis les faire disparaître aussi vite, et sur mon site Gmail, ils y sont.
Je ne pense donc pas que ce soit un problème de destinataire mais bien de configuration de Thunderbird ....... mais où est la solution ? Je n'en sais rien ....

J'ai été lire les deux liens que tu m'as mis mais ça ne résout pas mon problème d'accusé de lecture que Thunderbird rapatrie pour les supprimer aussi vite sans même passer par la poubelle :(

Merci d'avance pour d'autres réponses
emge25

Re: Reçois pas confirmation que message a été lu Thnuderbird

Message par emge25 »

Bonjour,
Il faudrait regarder dans Menu outils > paramètres des comptes > accusés de réception > voir ce qui est coché.
Une option est la redirection sur "Envoyés". Ca pourrait expliquer ce "j'te vois, j'te vois plus" dont tu parles.
Si la première case est cochée, ça renvoie ailleurs, mais je ne trouve plus où! Est ce un bug de TB dernière mouture?
À suivre ...
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : ARDOY et 12 invités