conseil préventif ?

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Répondre
dodovolant
Gecko
Messages : 76
Inscription : 05 mars 2005, 02:57

conseil préventif ?

Message par dodovolant »

Bonsoir,
Je suis fan de firefox et thunderbird depuis... longtemps!! J'ai travaillé sous winXP (qui reste un secours connu et "sûr" -mdr...) et Ubuntu 10.04 depuis... 04/10.
J'ai eu qqes problèmes en faisant évoluer mon firefox... notamment vers la 6. et la 7. J'ai testé d'autres alternatives... et je reviens à la 9.0.1 qui semble satisfaisante, stable, et "pas buggée".
Or mon thunderbird dans les deux systèmes est encore le 3.0.1 qui ne m'a jamais causé aucun problème!!
Comme j'installe une machine neuve (sata, 4Go ram, 1To hdd, triple boot winXP / Ubuntu / linux2-test) j'aimerais bien "avancer un peu dans les versions... mais je vois tout de suite sur les forums "bug de la Tb.9.."...
Donc je demande qqes avis : je ne cours pas la dernière nouveauté, et je veux un truc stable et qui ne me fasse pas de soucis...
Est-ce que je prends la Tb8., la Tb9.0.1 ou plus ancien??
Merci d'avance...
le dodo-qui-veut-la-paix!!
PS : pour info je ne souhaite utiliser "aucun" plug-in bizarroïde dans Tb (et j'ai seulement downloadhelper dans FF... par exemple...)

hiroshima 45, tchernobyl 86, windows 95-98-2000, vistaaaa12 (mois? mdr!)... Mint, quel pied.!!

dodovolant
Gecko
Messages : 76
Inscription : 05 mars 2005, 02:57

Re: conseil préventif ?

Message par dodovolant »

up...
Aucun avis -positif ou négatif- sur les versions récentes?
Cela m'aiderait bien... A défaut je vais y aller au hasard avec un risque de déception?
Bon dimanche...

hiroshima 45, tchernobyl 86, windows 95-98-2000, vistaaaa12 (mois? mdr!)... Mint, quel pied.!!

Jacques-64
Tyrannosaurus Rex
Messages : 3198
Inscription : 20 juin 2008, 16:58

Re: conseil préventif ?

Message par Jacques-64 »

Bonjour,

Pour l'instant aucun problème majeur avec TB 9.0.1 (et l'extension "compatibilité des extensions" qui évite d'avoir à bumper les multiples extension que j'utilise ;)). Sauf Orange, tous les comptes sont en IMAP avec une sauvegarde sur un disque externe. Je pense à l'expérience que passer à la dernière version n'est pas risqué car maintenant, elle a un certain age (avis sous réserve d'avoir des profils indépendants sur chaque OS car je n'ai jamais testé le profil unique). Ma seule difficulté en cours est une règle qui n'effectue pas les copies de compte à compte que j'aimerais.
Autre difficulté avec Lightning : certaines caractéristiques d'un évènement ne sont pas remontées à un niveau suffisant pour que je puisse les colorier selon mes souhaits mais c'est vraiment de la cosmétique (par exemple je voudrais marquer de manière visuelle les évènements inscrits suite à invitation et je n'y arrive pas).
Ce qui est déclaré comme bug dans les discussion me semble souvent lié à des changements d'ergonomie ou des soucis d'extensions qui ne sont plus compatibles. Il faut donc relativiser.

A+

Jacques

PS: Pour Vista, se méfier du 12/12/12. Le choix de rester en XP peut se comprendre ;)
J2m06
Administrateur
Messages : 21567
Inscription : 05 déc. 2005, 10:46

Re: conseil préventif ?

Message par J2m06 »

bonjour

A savoir que certains bugs de TB9 vont être corrigé dans la TB10 qui va sortir incessamment sous peu :wink:
et apparemment ce qui fonctionne chez l'un ne fonctionne pas forcement chez l'autre :!: :(
(certaine bugs signalés n'en sont pas chez moi :D )
PS : pour info je ne souhaite utiliser "aucun" plug-in bizarroïde dans TB
c’est dommage de ne pas profiter des extensions de TB (certaines sont très utiles) ,
surtout que ce n'est vraiment pas un problème car tu peux à tous moment les désactiver :wink:
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (avec + de 2700 captures écran )
dodovolant
Gecko
Messages : 76
Inscription : 05 mars 2005, 02:57

Re: conseil préventif ?

Message par dodovolant »

Mille mercis à tous les deux.... Je vais donc tester la 9.0.1 pour voir....
Juste pour le plaisir de la discussion : Vista n'est pas passé par moi, et je REFUSE de dépanner les copains qui la conservent!! (mdr...)
Il semble quand même que Seven soit bcp moins "pourrie"....
Je souhaite "devenir un linuxien définitif", mais mon grand âge m'a appris à conserver un secours que je maîtrise (d'où le bon vieil XP).
Bonne semaine à tous..

hiroshima 45, tchernobyl 86, windows 95-98-2000, vistaaaa12 (mois? mdr!)... Mint, quel pied.!!

Jacques-64
Tyrannosaurus Rex
Messages : 3198
Inscription : 20 juin 2008, 16:58

Re: conseil préventif ?

Message par Jacques-64 »

Bonsoir,
dodovolant a écrit :Il semble quand même que Seven soit bcp moins "pourrie"....
C'est d'ailleurs la raison pour laquelle M$ a sorti cette version sans attendre l'age habituel.

Pour information, j'utilise aussi XP, sans aucun problème sur TB 9. Je dois donc avoir de la chance car, sur mon PC Vista, je n'ai pas non plus de soucis. A noter que, pour l'assistance, j'apprécie Vrtual PC qui permet d'avoir en même temps un environnement d'exploitation connu et un OS qui se rapproche au mieux de celui qui pose problème.

A+

Jacques
caméléon
Animal mythique
Messages : 9528
Inscription : 08 nov. 2004, 17:54

Re: conseil préventif ?

Message par caméléon »

Il faut savoir que TB3.1 a bénéficier d'une longue période de support, qui s'achève bientôt (en mars ou avril). La version qui le remplacera alors pour un an sera Thunderbird 10, c'est donc cette version qui sera a privilégié pour ceux qui préfèrent du stable et du solide plutôt que la course aux nouveautés.
dodovolant
Gecko
Messages : 76
Inscription : 05 mars 2005, 02:57

Re: conseil préventif ?

Message par dodovolant »

Merci de l'info, mais MA "vraie question" devient donc : quand saura t-on qu'on a une Tb.10 fiable et stable, ET acceptant les extensions précédemment valables???
Une bouteille de champagne, avec mangues, letchis ou ananas (selon saison!) ET doigts de pieds dans le lagon... à celui qui me certifie l'info... (mdr.... PS : billet d'avion NON compris!!)

hiroshima 45, tchernobyl 86, windows 95-98-2000, vistaaaa12 (mois? mdr!)... Mint, quel pied.!!

vince45
Lézard vert
Messages : 178
Inscription : 11 avr. 2005, 15:00

Re: conseil préventif ?

Message par vince45 »

Bonjour dodovolant,

Je pense que tu pourras bientôt passer à la version 10 de Thunderbird car il y aura un retour plus rapide avec des petites mise à jour et corrections très rapide, car cela va être une version installé dans beaucoup d'entreprise. Donc très attentif à tout ce qui est performance, stabilité et sécurité.

Dans ma boîte, nous (je surtout) l'attendons avec beaucoup d'impatience. :wink:

Pour info, je la teste depuis un moment et toutes mes extensions que j'utilise depuis de nombreuses années fonctionnent sans problème. Sauf une (OBM-connector), mais c'est normal, le développeur attendait une version ESR pour continuer car c'est pour de la synchro professionelle.

PS : Moi cela fait un moment que je suis un linuxien définitif !!! :lol:
Thunderbird 31.1.O ESR / lightning 3.3 avec synchronisation sur messagerie OBM (http://www.obm.org) !!!
caméléon
Animal mythique
Messages : 9528
Inscription : 08 nov. 2004, 17:54

Re: conseil préventif ?

Message par caméléon »

Pour rassurer dodovolant, TB10 sera aussi utilisé par l'armée, qui portera les extensions développées dans le cadre du projet Trustbird. Je pense qu c'est un gage de sérieux et de robustesse. Donc attend quelques semaines que les éventuels bugs de jeunesses soient corrigés, et tu auras ensuite une version solide et à jour pour une année entière ;-)
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 29 invités