Comment filtrer TOUS les dossiers en un clic

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

4egal
Arias
Messages : 9
Inscription : 15 janv. 2009, 10:14

Comment filtrer TOUS les dossiers en un clic

Message par 4egal »

Bonjour,

J'utilise Thunderbird en IMAP.
Pour relever tous les messages dans tous les dossiers, j'utilise l'extension "Get all mails".

Je souhaiterais trier mes mails sortants aussi facilement que mes mails entrants.
J'utilisais jusqu'ici "Send Filter". Cette extension applique les filtres sur le dossier "Envoyés" au moment de l'envoi d'un mail.

Depuis Noël j'ai un iPhone et j'envoie des mails avec celui-ci.
Ceux-ci se retrouvent dans "Envoyés" tout naturellement.
Quand j'ouvre Thunderbird, je peux voir dans "Envoyés" tous les mails envoyés depuis l'iPhone. Mais ils n'ont pas été filtrés car ils n'ont pas été envoyés depuis Thunderbird.
J'ai donc installé l'extension "Filter SubFolders" qui permet d'exécuter les filtres sur tous les dossiers. Cette extension ne rajoute aucun bouton ! Donc pour lancer cette extension, je vais dans l'onglet "Outils" et je clique "Apply filters on all folders".
Cela fonctionne mais je ne trouve pas cela bien pratique.

J'aimerais au moins pouvoir lancer cette extension avec un bouton.
J'ai donc installé "Custom Buttons" qui permet de rajouter un bouton. Par contre je ne sais pas lui indiquer comment lancer l'extension "Filter SubFolders". Pouvez-vous m'aider en me donnant une piste à explorer ?

Sinon idéalement, le top du top serait que "Filter Subfolders" s'exécute quand je clique sur "Get all mails".

D'avance merci pour votre aide.

Bonnes fêtes.
caméléon
Animal mythique
Messages : 9528
Inscription : 08 nov. 2004, 17:54

Re: Comment filtrer TOUS les dossiers en un clic

Message par caméléon »

Peut-être devrais-tu déjà demander à l'auteur de l'extension de rajouter un bouton? Ca devrait l’intéresser d'avoir un retour de ces utilisateurs.
4egal
Arias
Messages : 9
Inscription : 15 janv. 2009, 10:14

Re: Comment filtrer TOUS les dossiers en un clic

Message par 4egal »

J'ai eu le même raisonnement et je lui ai déjà demandé si il envisageait des évolutions, notamment en rajoutant un bouton.
Mais il ne m'a pas répondu.
De plus sur son site il indique qu'on peut modifier les paramètres de Thunderbird dans about:config
"mail.server.default.applyIncomingFilters" to true
Selon lui il n'y a donc plus utilité qu'il continue de travailler sur cette extension.

J'ai plus d'espoir avec "Custom Buttons" mais je ne comprends pas comment renseigner le lien vers "Filter SubFolders".
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot], macchu et 14 invités