[Résolu] Pièces jointes invisibles

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateurs : J2m06, Blogus, caméléon

Répondre
sahmaz
Arias

[Résolu] Pièces jointes invisibles

Message par sahmaz » 06 déc. 2011, 11:44

Bonjour,

j'utilise : Thunderbird 8.0 pour Linux-Ubuntu 10.04 LTS Lucid Lynx.

Pas de souci jusqu'il y a peu. Le problème : des pièces jointes n'apparaissent pas, ni dans la liste des mails (sous forme du trombone) ni dans le bas des messages quand je les ouvre. Cela ne vaut pas pour tous les mails mais pour certains. Les fichiers escamotés sont actuellement des PDF et des DOC.
Si je vais sur le même compte mail mais via le navigateur (Firefox) sur le site du serveur, les pièces jointes apparaissent bien. Et Thunderbird affiche la bonne taille de mail. Bref, des pièces jointes deviennent invisibles.
Une idée sur le problème ?

Sahmaz

caméléon
Animal mythique

Re: Pièces jointes invisibles

Message par caméléon » 06 déc. 2011, 12:40

Bonjour,
La réponse à ton problème ce trouve ici je pense: https://support.mozillamessaging.com/fr ... es-jointes

Merci de confirmer si tu retrouves tes petits ;-)

stanislas93
Arias

Message par stanislas93 » 07 déc. 2011, 17:34

Merci pour l'info Caméléon, j'avais le même souci et c'est résolu maintenant :

Pour les rendre visible, il faut activer un module complémentaire : *Show All Body Parts* (A télécharger dans le Menu *Outils/Module complémentaire*de votre Thunderbird)
Puis dans le Menu *Affichage/Corps du message en*, cocher *Tous les éléments.*

Et le tour est joué
@++

Alex__

Re: [Résolu] Pièces jointes invisibles

Message par Alex__ » 13 déc. 2011, 14:25

Bonjour,

Merci pour l'info, cela fait un moment que j'avais le problème et que je cherchais la solution.
La solution proposée marche à merveille.

Merci encore,

Alex

-----
thunderbird 8.0 & ubuntu 10.04

J2m06
Administrateur

Message par J2m06 » 15 déc. 2011, 15:55

bonjour
stanislas93 a écrit :Pour les rendre visible, il faut activer un module complémentaire : *Show All Body Parts*
(A télécharger dans le Menu *Outils/Module complémentaire*de votre Thunderbird)
Alex__ a écrit :La solution proposée marche à merveille.
Une autre solution (plutôt que d'installer une extension (une de plus!) et de passer à true ,
la valeur de : mailnews.display.show_all_body_parts_menu via l" éditeur de configuration
Voir ce tuto http://j2m-06.pagesperso-orange.fr/faq_ ... _pj_cachee

Par contre j'ai constaté quelques petits inconvénients de laisser le corps du messages à : tous les éléments en permanence :(
  • -on n'a plus un accès direct aux pièces jointes ! ( plus d'ouverture directe de la pièce jointe- il faut développer!))
    -les images des messages html sont signalées en pièces jointes (et sont invisibles dans le message !)
    -les images des signatures sont en pièces jointes (et sont invisibles dans le message !)

D'ailleurs ce serait bien que support.mozillamessaging l'indique dans sa page de solution :D
voir ce tuto http://j2m-06.pagesperso-orange.fr/faq_ ... enients_pj

.
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (avec + de 2700 captures écran )

Répondre