problème envoi mail à une adresse gmail

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

marcopolo1243
Arias
Messages : 2
Inscription : 09 août 2022, 12:06

problème envoi mail à une adresse gmail

Message par marcopolo1243 »

Bonjour,
J'ai un problème avec l'envoi des mails à une adresse gmail. A chaque fois, les mails me sont retournés "non délivré" !! Je n'ai aucun problème avec les autres destinataires ayant une adresse hors gmail. Quelqu'un a t-il une solution à ce problème ?? Merci
Agent virtuel

Re: problème envoi mail à une adresse gmail

Message par Agent virtuel »

Bonjour

Êtes-vous ? dans la section correcte du forum
Est-ce un message, à partir de votre messagerie en ligne ?

Sinon, et si, il s’agit du courrielleur
https://support.mozilla.org/fr/kb/question ?

Undelivered Mail Returned to Sender viewtopic.php?f=4&t=149013 est-ce votre cas
Si, oui, alors, essayer, smtp.free.fr 587 Aucune Mot de passe chiffré
Image
À titre illustration
marcopolo1243
Arias
Messages : 2
Inscription : 09 août 2022, 12:06

Re: problème envoi mail à une adresse gmail

Message par marcopolo1243 »

Bonjour,
Mon FAI est ORANGE. J'utilise une adresse FREE et Thunderbird comme messagerie.
Ce n'est que depuis quelques mois que je ne peux envoyer de mail aux adresses GMAIL. Systématiquement c'est rejeté avec mention Diagnostic-Code: smtp; 550-5.7.26. J'ai essayé de modifier un peu tout mais c'est toujours pareil. J'ai serveur sortant SMTP.ORANGE.FR - PORT 465 - NOM UTILISATEUR XXXXX@ORANGE.FR. Je n'ai aucun problème avec les envois de mail vers d'autres adresses !!
Avatar de l’utilisateur
Jean-Claude
Animal mythique
Messages : 7005
Inscription : 02 avr. 2006, 03:24

Re: problème envoi mail à une adresse gmail

Message par Jean-Claude »

Bonjour,

Si tu utilises une adresse Free pour envoyer, avec le serveur smtp d'Orange, tu auras effectivement un refus de distribution de la part de GMAIL. Le cas est bien connu maintenant.
Avec ton adresse Free, utilise le serveur smtp de Free.
Avec ton adresse Orange, utilise le serveur smtp d'Orange.

Le smtp d'Orange ne peut pas vérifier la légitimité de ton adresse Free, car Orange n’a pas accès au registre des abonnés de Free. C'est une technique utilisée par les spammeurs pour éviter d'être identifiés, et, Gmail n’accepte plus de distribuer ce genre de messages pour se protéger des spams.

Avec chaque adresse d'expédition, il faut utiliser le serveur smtp dédié, c-à-d celui ayant le même nom de domaine (le fournisseur), et le même nom d'utilisateur (l'adresse mail), que l'adresse mail d'expédition.
Et tu n’auras plus de problèmes avec Gmail.

A+
Kikikiki
Arias
Messages : 2
Inscription : 18 août 2022, 19:32

Re: problème envoi mail à une adresse gmail

Message par Kikikiki »

Bonjour,
Je suis dans le même cas de figure, les mails que j'envoie à tous mes destinataires gmail ne sont pas reçus.
Moi-même, je ne reçois pas de message d'erreur. Je m'en suis rendue-compte car mon frère (adresse gmail) me demandait un mail que je lui avais déjà envoyé.
Avec mon adresse Free, j'utilise le serveur smtp de Free, même si mon fournisseur est sosh.
Je ne sais plus quoi faire.
Merci pour votre aide.
Cordialement.
Avatar de l’utilisateur
Jean-Claude
Animal mythique
Messages : 7005
Inscription : 02 avr. 2006, 03:24

Re: problème envoi mail à une adresse gmail

Message par Jean-Claude »

Bonjour
Kikikiki a écrit : 18 août 2022, 20:22 Avec mon adresse Free, j'utilise le serveur smtp de Free,
En respectant les paramètres du SMTP de Free, donnés ci-dessus par Agent virtuel ?

A+
Kikikiki
Arias
Messages : 2
Inscription : 18 août 2022, 19:32

Re: problème envoi mail à une adresse gmail

Message par Kikikiki »

Bonjour,
Merci pour votre retour.
Oui, j'ai essayé ces paramètres SMTP de Free (et tous ceux trouvés sur internet : 25, 465). Rien à faire.
Cordialement.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 27 invités